Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lapoun
Touriste
Touriste

Re: Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Message par Lapoun »

unattq a écrit :
Lapoun a écrit :Salut à tous,

Petit problème, je viens juste d'avoir ma FZ6 N, et après une petite journée de roulade, j'ai remarqué que mon témoin de température monte pratiquement jusqu'en haut. Soit 6 barres il me semble. (Il reste 2 barres et suis au max chaleur).

Est-ce normal selon vous ? Sur les votre après unee centaine de bornes en roulant normalement (6000 tours) et quelques montées à 10000.

M'enfin voila merci pour vos réponses :)

tu te plantes avec le niveau du reservoir mon pepere :lol:
la ok il y a 6 barres :lol:

Lol salaud ...

Tu vas voir :)

Nana ca m'arrive d'arriver à quatres barres. Mais c'est juste quand je passe la 6 en weeling. J'ai arrêté depuis, je ne la lève pas en dessous de 150 :p

Ps : Tu la montais à combien la FZ6 unattq ? Je crois que mon poids m'handicape ... 240 à fond. /cry

enfin déjà à cette vitesse je ne vois plus grand monde. Et suis pas fou non plus alors c'est pas tous les jours.
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

avec mes 4 sorties Laser, quand je vois que ça chauffe à 4 barettes et que ça continue à grimper, je fais un saut chez carouf, j'achète quelques merguez et chippo, redémarre la belle et au bout de 5 mn barbec pour tout le monde :wrazz:
je sais, je sais, c pas toujours bon d'être en vacances :jesors
en tous k je dépasse jamais les 4 barettes, après je vois des éléphants rose partout :sm18:
là je crois qu'il faut vraiment que :jesors
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

unattq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unattq »

salut :-D
j ai du la monter a 220 je crois mais pas plus.
elle pouvait je pense monter plus mais j en avais pas utiliter.
avant j avais des sportives et j ai acheter cela juste pour me faire plaisir 3mois et ne payer que tres peu d assurance.
comme je t ais dit j ai une autre voiture qui me coute tres chere en assurance .
deja a 220 c est galere le vent, sur une sportive carréné cela n est pas du tout pareil.
tu ressens beaucoup moins le vent.
mais c est clair en premiere elle levait toutes seule ce qui etait sympa.
mais bon je ne suis pas un furieux des weelings.
juste la laisser quelques fois se lever en premiere et terminé grace a l accélération.
car cela ne l abime vraiment pas.
c est pas comme certain qui mettent un grand coup d embrayage pour tout flinguer. :oops:
ex 600 naked

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ne vous inquiétez pas de cette chauffe moteur... Si le ventilo se déclenche bien à 4 barres, la température doit redescendre à 3 barres...
Et puis pour le ralenti, vous me ferrez le plaisir de le caler à 1260-1320 moteur chaud !!! (ya une molette à gauche sous le réservoir qui vous permet d'augmenter le ralenti). Bah vi, moi aussi au fil de mon rodage mon ralenti est descendu tout seul...
N'oubliez pas un truc important :
Le ralenti conditionne le débit de la pompe à huile dans le circuit...
Ralenti trop bas, votre moteur n'aime pas.

Appel de phare à toutes et tous

unattq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unattq »

lapoun pourrais tu m envoyer par mail la photocopie de la carte grise.
j ai oublier de garder pour moi un papier de vente et mon assurance refuse d arreter le contrat tant que je ne lui ais pas envoyer ce document.
si tu as un apareil numerique tu fais une photo a peu pres lisible et tu me l envoie par mail.
cela est tres rapide.
meme si tu as deja fait la carte grise a ton nom, cela me permettra d envoyer a l assurance une preuve que je te l ai vendu et changement de proprietaire.
au pire je t enverrais un numeros de fax de mon taf.
merci
ex 600 naked

mano75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mano75 »

Je me pose aussi la question.

Depuis deux trois jours, je trouve qu'elle chauffe bcp !
Je suis arrivé deux fois au max (après les 4 barettes, la 5ème est une double). Les deux fois ou çà met arrivé, j'étais en centre ville à 4 barettes. J'arrete la moto et quand je la redémarre, 1 min ou 2 après boumm le compteur au max. Cà reste pas plus de 30 secondes mais j'aouve que çà me fait flipper. Tous les réservoirs sont au max et elle a que 4800 bornes. Je vais peut etre faire une petite vidange un de ces 4 !

Qu'en pensez vous ?

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

logiquement, d'après le manuel du propriétaire...
1 barette = moteur froid
2~3 barettes = moteur en température de fonctionnement normale
4 barettes = allumage du ventilateur, la température n'est pas exessive mais pourrait etre néfaste pour le moteur si l'on voulait à ce moment là justement demander tout son potentiel => surchauffe
+ de 4 barettes =>

1° moteur tournant = problème à un ou plusieurs endroits :

=> ventilateur HS
=> sonde de temperature HS
=> liquide insuffisant
=> pompe à eau HS
=> durite bouchée ... etc et j'en passe

2° le moteur était éteint mais depuis peu de temps

=> aucun problème, le moteur continuant de transmettre sa chaleur au liquide de refroidissement lorsqu'on coupe le contac, durant les premiers instants après le redémarage la température de celui ci peut monter jusqu'à la 6ème barette, ceci suivant l'usage du moteur un peu avant de couper le contact :lol:

voilà mon avis :wrazz:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

SYLV1-69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chauffe pas comme ca la mienne

Message par SYLV1-69 »

salut..interessant vos commentaires
etant en rodage je reviens les collegues concernant les 4 barres...je l'ai atteinte tres rarement et des que je l'atteignit le ventilo a fait son office immediatement...sinon pas plus de 2-3 barres

a +

Répondre