Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SOS INFORMATICIEN POUR LA CAUSE DES STICKERS FAZERMEN

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
manu
Twin poussif
Twin poussif

aide

Message par manu »

En panne pour le moment

Manu

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

G filé le logo format jpeg au web designer, ils recherchent la police (et la + approchante par défaut)

On y croit :wink:
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt Bidoune,
c'est peut être une solution de rechange mais ça risque de s'éloigner de l'original (je pense pas que la même police existe) en tout cas c'est sympa qu'il s'en occupe.

Simplement, je confirme pour l'avoir testé sous paint shop pro qu'on peut vectorisé un logo, image,... sans avoir besoin de le transormer en police de caractère.
Là le logo FAZERMEN ressemble à une police de caractère (ça simplifiera peu être) mais si ça avait été un dessin à vectorisé! il aurait bien fallu le faire sans passer par les polices de caractère.

J'ai étudié avec ce que j'avais sous psp à partir d'un logo jpg FMF.
On peut le refaire au point par point en vectorisé en direct et entièrement!
En clair ça consiste à prendre un pixel du dessin jpg, à en prendre sa couleur puis sur un calque vectorisé (qui se met dessus), on fait un simple point vectorisé qui du coup reprend la couleur du pixel.
Si plusieurs pixel on la même couleur alors on fait une ligne (ou une courbe en fonction de la forme).
Je confirme que ce point (ligne,courbe) est vraiment vectorisé (ce n'est plus un ou des pixels mais un ou des vecteurs).
On fait ça avec tout les pixels de l'image (bonjour le taf!!!) et on obtiens le même logo strictement identique mais entièrement vectorisé sur 1 seul calque :D .

Le seul problème c'est que psp n'a pas l'air d'autorisé l'enregistrement de ce calque au format eps vectorisé :( , j'ai l'impression qu'il autorise simplement l'enregistrement type eps bitmap (à l'inverse d'adobe illustrator et autres logiciel type Draw,...).
C'est à dire qu'a la sortie quand je veut le relire, le logo à perdu ses couleurs, et apparement il n'ait plus vectorisé... (de plus psp ne relie sont fichier eps qu'en 24bits rvb maxi pas en quadri)

En clair c'est faisable mais pas avec ce que j'ai.

On peut donc récupérer strictement la même image et entièrement vectorisé.
Par contre là, et ça rejoint ce que tu dis Bidoune, impossible de savoir quel serait la qualité d'impression de cette image vectorisé sur des machines industrielle.
Elle serait de toute façon de bien moins bonne qualité qu'une faite directement au départ en vectorisé... (vue qu'on travaille sur une image jpg au départ)

De toute façon faudrais savoir la réponse de Greyfaz par rapport à mes questions du post précedent vue qu'on sait pas trop le format de fichier que le fabricant peut lire (vectorisé c'est le type du dessin mais pas le format du fichier, il existe eps,ai, ep,... il y en a pas mal) et il y a l'histoire de la quadrichromie,...

Grayfaz, si tu m'envois le logo , j'essayerais de voir ça avec des gars du net qui travaille sous adobe illustrator... afin qu'il vectorise l'image complète identhique à l'original.
mon adresse email: fumaras@worldonline.fr
On verra bien si une ame charitable veut s'en charger...
c'est pas gagné!!! (c'est pas mal de taf et je vois pas trop quelqu'un qu'on connais pas le faire pour rien pour les Fazermen mais bon on sait jamais...)
Modifié en dernier par fumaras le 14 nov. 2002, 16:58, modifié 4 fois.
Fumaras Image
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

vecto

Message par kenny2013 »

Si il y a plusieurs sur le coup c est encore mieux car je me lance sans savoir comment ca va aller; c est pour ca ke je ne promets rien, j ai jamais fait ca moa.....gulp.

et le premier ki a terminer ca file son boulot a greyfaz et zou c parti.
Car un gars ki connias le boulot ira vachement plus vite k un gars ki decouvre le soft en mm temsp.

Sinon pas de probs je fait mon max
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Slt kenny2013,
[quote='kenny2013']et le premier ki a terminer ca file son boulot a greyfaz et zou c parti.[/quote]

Je sais pas si c'est le meilleur plan...
Vaudrais voir avec Greyfaz si le mieux ça serait pas de fixer une date limite par exemple à partir du moment ou il en recevra un.
Ca permettra de laisser un peu de temps à tout le monde histoire de lui faire parvenir plusieurs fichiers et que le fabricants choissise le meilleur au niveau rendu...
Si a la date il n'a toujours reçu qu'un seul fichier alors zou... effectivement.

Je sais pas ce que vous en pensez mais partant de l'idée que l'opération autocollant recommencera pas demain et qu'on a du temps, mieux vaut que le résultat soit le meilleur possible.

En tout cas c'est vrai que c'est bien de s'y mettre à plusieurs.
Fumaras Image
Image

fazerdom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerdom »

slt
j'ai renvoyer le fichier a greyfaz cette apres midi j'attend un mail qui confirme si c' bon ou pas
allez @+

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

oups

Message par kenny2013 »

ca pars fort j ai un post ke j arrive pô a supprimer...
...et ca veux faire du dessin vectoriel....eh ben on est pas ds la mouîse!! :oops: [/img]
Modifié en dernier par kenny2013 le 14 nov. 2002, 19:29, modifié 2 fois.
Image600 03' Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

no probs

Message par kenny2013 »

No problemo fumaras , je suis daccord avec toa :D
Image600 03' Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Bravo fazerdom...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt fazerdom,
pour un premier message sur ce forum t'as fait fort :sm177: :D .
c'est donc parti :D , bravo fazerdom je suis sûr que Greyfaz va pouvoir un peu souffler :lol: .
Au fait t'as utilisé quoi comme logiciel pour le faire?
si c'est adobe illustrator ou du style alors tu es bien équippé :wink:
Si tu peux m'envoyer le logo vectorisé à
fumaras@worldonline.fr j'aimerais bien voir ça
(si tant est que j'arrive à l'ouvrir en vectorisé avec ce que j'ai).
merci par avance et encore bravo
.

Sinon kenny2013, on verra bien ce qu'en pense Greyfaz, peut-être sera t'il bien content de régler cette histoire au plus vite :lol: .
Je sais pas pourquoi mais je sentais une certaines tention ces dernier temps avec cette histoire d'autocollant :lol: .
Greyfaz, tu n'en a que plus de mérite chapeau :sm173:
Fumaras Image
Image

fazerdom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerdom »

slt fumaras
non je ne possede pas ce type de logiciel
j'ai tout simplement demande a un infograsphiste
ma femme bosse dans une imprimerie voila c' pas plus compliquer
donc c' son boulot sa lui a pris 5 min
je n'est pas de retour de greyfaz pour s'avoir si c' top ou s'il faut refaire j'attend
pour le fichier pas de p je t'envois sa
allez @+

Verrouillé