Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

!!!!!FILTRE A ESSENCE!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

ah bah moi j'en utilise un à chaque plein!
[Bah ouaip j'ouvre le bouchonb de reservoir, je place un filtre et je verse l'essence! Comme ca plus besoin de filtre :wrazz:

Oh c'est bon j'décooooooonnnnnnnnnnneeeeeee

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

faz a écrit :lu anaconda
il existe des adaptables ca c'est une chose, au prix d'environ 6 euros, ca c'est une seconde chose, enfin la troisième chose et non des moindres ca ne devrait pas changer la puissance si tu remets des durites de même gabarit que celle d'origine. ton filtre ne servant que de reservoir ceux sont les durites qui vont jouer sur le débit et donc modifier la carburation. toutes ces choses je les ai lu dans "moto revue HS : a faire soit même".
voilà j'espère t'avoir renseigner pour savoir ou tu peux trouver ce filtre a essence la je ne peux t'aider mais essaye chez dafy ou cardy

OK donc si G bien compris, a condition que les durit soit toujours d'une section comme l'origine, je peut meme mettre un filtre plus petit...
je crois que chez dafy il y en avait a 2 € ou quelque chose comme sa :-?
(ceci dit je ne change po mes durit normalement elles sont toujours bonne) 8)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

faut voir la qualite de filtrage aussi :D

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Pas d'accord pour la taille du filtre/durit.

Le filtre peut très bien influer sur le débit d'essence si c'est un adaptable.
Qui dit filtre, dit passage d'un liquidre à travers un obstacle.
Donc si le filtre adaptable est un filtre plus résistant au passage du liquide que celui d'origine, le débit sera cassé et donc carburation touchée. Valable dans les 2 sens.

Un peu comme les filtres à café doux/equilibré/corsé. La saveur du café change parceque le liquide coule plus ou moins vite.

Donc à voir si y'a pas une indication de débit sur les filtres à essence ??
ThReM, piéton ...

pintou
Touriste
Touriste

Message par pintou »

ANACONDA a écrit :
OK donc si G bien compris, a condition que les durit soit toujours d'une section comme l'origine, je peut meme mettre un filtre plus petit...
je crois que chez dafy il y en avait a 2 € ou quelque chose comme sa :-?
(ceci dit je ne change po mes durit normalement elles sont toujours bonne) 8)

Est ce que pour économiser quelques euros tu veux prendre le rique qu'elle marche mal ? si risque il y a ! de plus je pense qu'avec la pompe le débit devrait être largement suffisant ! voilà je sais que je ne t'aurais pas beaucoup aider sauf a te faire planer le doute ! mais bon :lol:
Si je tenais le con qui a inventé les radars ........

Image

Oscar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oscar »

Moi je le change tous les 12000km(ben ouai à faire des pleins le dimanches dans des petites stations qui ravitaille tous les 6 mois :lol: ) et je le prend à yam: 6e. L'avantage c'est qu'il a le bon diamètre pour se coincer dans le caoutchouc qui le maintient en place (sous le réservoir à coté de la pompe à essence)
A gauche, à droite...

pintou
Touriste
Touriste

Message par pintou »

Oscar a écrit :Moi je le change tous les 12000km(ben ouai à faire des pleins le dimanches dans des petites stations qui ravitaille tous les 6 mois :lol: ) et je le prend à yam: 6e. L'avantage c'est qu'il a le bon diamètre pour se coincer dans le caoutchouc qui le maintient en place (sous le réservoir à coté de la pompe à essence)

Pour économiser 3 ou 4 € moi je me prendrai pas la tête (j'avais pas compris qu'il était si peu cher) !

@ Oscar : il est vraiment sale quand tu le change ?

Image

Oscar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oscar »

La 1ère fois(je venais d'acheter la moto, elle avait 32000)ça a coulé marron quand je l'ai vidé :shock: , les fois suivantes, ça coulait à peine sale, je préfère le changer avant que ça soit dégueux à l'intérieur. Une petite vidange des cuves de carbu en même temps(5 min à dévisser les 4 vis de fonds de cuve )et c'est reparti pour 12000.

@Laurent : il est pas noir mais plutot blanc presque transparent( ou alors le tien était vraiment sale!! :lol: )
A gauche, à droite...

pintou
Touriste
Touriste

Message par pintou »

Oscar a écrit :La 1ère fois(je venais d'acheter la moto, elle avait 32000)ça a coulé marron quand je l'ai vidé :shock: , les fois suivantes, ça coulait à peine sale, je préfère le changer avant que ça soit dégueux à l'intérieur. Une petite vidange des cuves de carbu en même temps(5 min à dévisser les 4 vis de fonds de cuve )et c'est reparti pour 12000.

Ok merci pour le renseignement :D
Modifié en dernier par pintou le 21 sept. 2004, 19:22, modifié 1 fois.

Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:shock: :shock: 6 € le filtre :shock: :shock:

a ce prix c'est sur je prend l'origine YAM, ceci dit il me sembler qu'il coutait, bien plus chere!!!!

de toute facon je v passer chez yam et je regarde sa!

je vous tiens au jus

Répondre