Pb de demarrage !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Isabelle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb de demarrage !!!!!

Message par Isabelle »

Bonjour à tous,

Ce matin, impossible de démarrer ma moto.
Je mets le contact, mon tableau de bord s’illumine, le compteur s’initialise, puis je tente de démarrer, et rien ne se passe, seulement des cliquetis très désagréables se font entendre.
La veille, j’avais trouvé qu’elle avait démarré plus difficilement que d’habitude, comme si j’avais un pb de batterie.
De plus mon ralentie est descendu de 1100 t à 850 t en 1 mois. Bizarre !
Je la dépose ce samedi, je vous tiendrai informé.
Mais tout ceci est contrariant.
A+

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:-? peut etre la batterie en effets!!!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Pb de demarrage !!!!!

Message par DarkDemon »

Isabelle a écrit :Bonjour à tous,

Je mets le contact, mon tableau de bord s’illumine, le compteur s’initialise, puis je tente de démarrer, et rien ne se passe, seulement des cliquetis très désagréables se font entendre.
La veille, j’avais trouvé qu’elle avait démarré plus difficilement que d’habitude, comme si j’avais un pb de batterie.
A+

dans l'ordre, je dirais que ton alternateur ne charge pas la batterie, donc celle ci est HS ou presque vide, donc changement des deux, ou peut être que seule la batterie est HS et là aussi faudra de toutes façons la changer, ou peut être une causse mal fixée qu'il suffit juste de remettre pour palier à ton problème, en tout état de cause c chian mais surement pas bien grave ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

peut etre l'alternateur qui serait en cause.. car a mon avis (comme annaconda) ça viens peut etre de la batterie...

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

en tout cas n'isiste pas, car suite à une batterie déchargée, j'ai moi aussi entendu ce cliqueti sinistre alors que le démarreur ne bronchait pas (pas assez de jus). j'ai un peu trop insisté et si mes souvenir sont exact, le cliqueti c'est un relai qui fait ça. bref après dépannage la batterie était bien vide et au passage en essayant de la demarrer malgré tout, j'ai aussi cramé le relai.

Isabelle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isabelle »

A+

Salut à tous,

Bon, bien voici le diagnostique: mon alarme était responsable !!!
Celle-ci a mal été monté, pas sur les bons faisceaux.
Je vais me retourner vers mon consessionaire que me l'a monté afin d'avoir une explication !

Voili, vous savez tout.
Isa

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ah ben bravo le concess. :shock: :-?

Fais lui payer une batterie neuve !!!
ImageImage

Isabelle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isabelle »

Salut !

Une petite question :
Je souhaiterai investir dans un chargeur de batterie pour ma moto, auriez vous une marque à me conseiller, (6 ou 12v) ?
Merci par avance
Isa

Isabelle a écrit :

A+

Salut à tous,

Bon, bien voici le diagnostique: mon alarme était responsable !!!
Celle-ci a mal été monté, pas sur les bons faisceaux.
Je vais me retourner vers mon consessionaire que me l'a monté afin d'avoir une explication !

Voili, vous savez tout.
Isa

bretzouille
Mob
Mob

Message par bretzouille »

Bonjour Isabelle,

:-? recharger ta batterie est la solution de dépannage dans l'urgence mais elle semble s'être déchargée rapidement d'où mes questions par rapport au bon fonctionnement de ton alternateur qui a première vue ne semble pas accomplir son rôle (chargement de ta batterie lorsque tu roules).

:arrow: pense à prendre contact avec ton concessionnaire pour un contrôle de ton alternateur en mettant en avant ta batterie presque HS et vois si Yam ne peut pas te la remplacer gratos.

:idea: pense à vérifier la charge de ta batterie Image

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

j'ai un chargeur moto, voiture.... "Optimate", acheté y'a 2 ans chez dafy moto a 53.35 euros.. marche impek!

Répondre