Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ampoules de phares
- tcap06
- Pocket Bike

AMPOULES
J'ai mis 2 ampoules Xénon de Feu vert
Reflet bleu et rouge/or dans le phare.
Par contre ca eclaire bleu ca fait bizzare au début.
Sur la boite il disait éclairage blanc mais en fait c'est bleu...
Enfin si la Faz est bleu ca va bien...
V+
Reflet bleu et rouge/or dans le phare.
Par contre ca eclaire bleu ca fait bizzare au début.
Sur la boite il disait éclairage blanc mais en fait c'est bleu...
Enfin si la Faz est bleu ca va bien...
V+
- Bidoune
- Fazermen

- manu
- Twin poussif

ampoules
Salut à tous,
Je vois que c'est un sujet sur lequel il va falloir faire la lumière.
Je pense que les ampoules Xénon que l'on trouve en centre auto sont différentes des phares aux Xénon des constructeurs, sinon, les options ne seraient pas si chères. En fait, je voulais savoir si ce type d'ampoules est efficace, il parait que oui mais je me méfie toujours de ces avis, je préfère ceux qui ont essayés.
@tcap06 : quelle différence à part la couleur, est ce plus intense comme lumière ?
Merci pour vos réponses
Manu
Je vois que c'est un sujet sur lequel il va falloir faire la lumière.
Je pense que les ampoules Xénon que l'on trouve en centre auto sont différentes des phares aux Xénon des constructeurs, sinon, les options ne seraient pas si chères. En fait, je voulais savoir si ce type d'ampoules est efficace, il parait que oui mais je me méfie toujours de ces avis, je préfère ceux qui ont essayés.
@tcap06 : quelle différence à part la couleur, est ce plus intense comme lumière ?
Merci pour vos réponses
Manu
-
leon
- 4 pattes asthmatique

en fait j'ai l impression qu'il y a deux generations de phare au xenon !
la premiere etait completement differente des systemes classiques avec une sorte de transfo supp avant les ampoules : c'est pour ca qu'avant c'etait une option couteuse !
mais maintenant, apparement tout est dans l'ampoule !
puisqu'on peut les mettres sur les autres vehicule !
la premiere etait completement differente des systemes classiques avec une sorte de transfo supp avant les ampoules : c'est pour ca qu'avant c'etait une option couteuse !
mais maintenant, apparement tout est dans l'ampoule !
puisqu'on peut les mettres sur les autres vehicule !
-
Lovecat
- Twin poussif

Exact, les ampoules de phares au xenon de voiture, type Laguna, coutent dans les 150 € piece. Donc les ampoules touver en grande surfaces sont forcement differentes.
Sinon, les ampoules à décharge des laguna fonctionnent avec des voltages de 1000 à 2000 Volts ! Alors imaginez la tronche de la batterie de la Faz avec ce type d'éclairage.
Coté éclairage, il parait que c'est le top.
FRC
Sinon, les ampoules à décharge des laguna fonctionnent avec des voltages de 1000 à 2000 Volts ! Alors imaginez la tronche de la batterie de la Faz avec ce type d'éclairage.
Coté éclairage, il parait que c'est le top.
FRC
- seb45
- Mob

xenon...
salut, ben moi, j'ai fait le cablage des deux optiques,(facile avec le shéma..).j'ai mis deux ampoules au xenon, c'est cher ça eclaire pas mal, et ça marche tres bien.
par contre, ma première ampoule qui était un truc du genre carrefour a grillé au bout de qques semaines à peine.
fait cher le remplacement.
pour la suivante, j'ai mis une ampoule un peu plus chere, 113frcs il me semble, et depuis no probleme.
par contre, j'avais demandé a mon cons avant, et il m'a conseillée de ne pas mettre de puissance superieure a celle d'origine, et d'une pour pas cramer le faisceau, et aussi pour ne pas bruler l'interieur de l'optique.
ces ampoules chauffent plus que les autres, alors gaffe.
mais pour ce qui est de mon installation, rien ne bouge, c'est ok
voila, bonne route.
un mib de tout coeur avec vous.
par contre, ma première ampoule qui était un truc du genre carrefour a grillé au bout de qques semaines à peine.
fait cher le remplacement.
pour la suivante, j'ai mis une ampoule un peu plus chere, 113frcs il me semble, et depuis no probleme.
par contre, j'avais demandé a mon cons avant, et il m'a conseillée de ne pas mettre de puissance superieure a celle d'origine, et d'une pour pas cramer le faisceau, et aussi pour ne pas bruler l'interieur de l'optique.
ces ampoules chauffent plus que les autres, alors gaffe.
mais pour ce qui est de mon installation, rien ne bouge, c'est ok
voila, bonne route.
un mib de tout coeur avec vous.
- douda
- Site Admin

à propos de phare.....
à propos de phare, mème si je suis off-topic, il m´est arrivé cette semaine un petit truc qui m´a fait réfléchir sur les 2 phares de motos.
J´étais en pleine nuit sur l´autoroute , en caisse (
),et voulais me mettre sur la file de gauche pour doubler, vitesse en gros de 170 km/h. Dans mon rétro, pas de probleme pour la manoeuvre, juste au loin deux petits phares me signalent une voiture qui se pointe, mais très loin derriere.....que je croyais....me suis de suite rabattu sur la droite quand je me suis apercu que la voiture en question était en fin de compte une bécanne (une sportive, mais impossible de voir ce que c´était, plutot style ninja) et que les 2 phares que j´avais pris pour 2 phares de voitures très eloignés étaient 2 phares de motos allumés
.....le gars devait etre á 200-220 au moins....en plus c´était mouillé....donc faites gaffe avec les 2 phares d´allumées, ca peut tromper.....
bonne journée á tout le monde.....
ps: je crois que je viens de battre le record de répétition de mots comme 2 phares......
J´étais en pleine nuit sur l´autoroute , en caisse (
bonne journée á tout le monde.....
ps: je crois que je viens de battre le record de répétition de mots comme 2 phares......
-
Lovecat
- Twin poussif

-
#fazerman
- Touriste

-
faznen2002
- Mob

salut a tous
je vais peut etre vous decevoir, mais les feux Xénon des voitures et les ampoules LOOK Xénon, vendues chez Norauto etc, cela n'a rien a voir...
les feux Xénon des voitures, vous en avez deux types:
- soit pas d'ampoules, un dispositif est concentré dans une sorte de globe genre lentille, dans le quel se produit la décharge... ex:Safrane ph2, Espace...
- soit avec des ampoules tres spéciales très cheres... env 150E pr LagunaII
mais ds les deux cas c'est un calculateur électronique qui gére l'allumage, l'intensité et la hauteur des feux...
conclusion: Aucune chance de les monter sur nos belles, ni sur les caisses non équipées d'origine (a moins de s'essayer au bricolage plus que moyen...)
les ampoules LOOK Xénon, c'est pas mal du tout, elles ne sont pas aussi éfficaces que le Xénon, mais le look est tres bien, l'éclairage aussi, faire juste attention si les vitres des phares sont en plastique de prendre des ampoules homologuées Anti UV...
voilà j'éspere vous avoir apporté un éclairage...
je vais peut etre vous decevoir, mais les feux Xénon des voitures et les ampoules LOOK Xénon, vendues chez Norauto etc, cela n'a rien a voir...
les feux Xénon des voitures, vous en avez deux types:
- soit pas d'ampoules, un dispositif est concentré dans une sorte de globe genre lentille, dans le quel se produit la décharge... ex:Safrane ph2, Espace...
- soit avec des ampoules tres spéciales très cheres... env 150E pr LagunaII
mais ds les deux cas c'est un calculateur électronique qui gére l'allumage, l'intensité et la hauteur des feux...
conclusion: Aucune chance de les monter sur nos belles, ni sur les caisses non équipées d'origine (a moins de s'essayer au bricolage plus que moyen...)
les ampoules LOOK Xénon, c'est pas mal du tout, elles ne sont pas aussi éfficaces que le Xénon, mais le look est tres bien, l'éclairage aussi, faire juste attention si les vitres des phares sont en plastique de prendre des ampoules homologuées Anti UV...
voilà j'éspere vous avoir apporté un éclairage...