Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotant qui clignotent trop vite?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Arrête d'utiliser tes cligno : ils ne servent à rien !
Seulement 5W (= un feu de position) et juste à côté des feux, ça ne sert à rien :mad: !

Le pot position haute n'empêche pas l'utilisation de vrais cligno... mais ton passage de roue peut-être.
En tout cas, il y a une solution à trouver pour utiliser de vrais cligno... :D
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Grrrrrr, mes cligno sont visibles!!! ce sont pas des micro-clignos, c'est juste des minis!! :P
Pour les arrières, je peux pas remettre de l'origine: le gars à percé la coque arrière pour les mettre; et à l'avant, franchement on les voit très bien, mais ils sont fixés sur le cadre!

Concernant ce débat, je pense que vaux mieux avoir des clignos NH qui se voit et que j'utilise, plutot que de faire comme un grand nombre d'etre en origine mais de ne jamais s'en servir!

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

pour etre plus explicite, voila une photo de la brelle: les arrières sont de type répétiteur de voiture, et à l'avant, ils sont en dessous du dernier A de Yamaha, sur le cadre! comme ils sont déporté, ils sont très visibles!
Image

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

a la place de tes ampoule de 12v 3w tu nas qu'a instaler des ampoules de 23w avec ergot comme les lampe qui y avait dans les eclairage de cadrans
ou sinon
http://perso.club-internet.fr/comptoirdumotard

car les lampes de 12v 23w ils en vendent
fazergris

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

ouai ca c'est pas une mauvaise idée! mais des ampoules de 23w vont forcément dissiper plus de chaleur, le cligno ne risque pas de fondre???

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

pour mon frere qui a un hornet je lui ai instaler des repetiteur de 406 avec ces ampoules et il n'ont pas fondus pour la bonne raison que les ampoules ne touche pas les feu mais que les ampoules sont disposé au centre
fazergris

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

pintou a écrit :J'ai déjà entendu parler de ça.

Essaye tu laisse clignoter pendant 5 min sans rouler et tu surveilles la température de la résistance. Au moins tu seras fixé. 8)

je viens de faire l'essai, je suis aller chez mon petit vendeur d'électronique, je lui expose mon cas, mes calculs, je lui dit qu'il me faut des résistance de 4,5ohm; il me dégaine des 4,7ohm(il n'avait que ça!) bref on n'est pas à 0,2 ohm près et il me dit que c'est des 1/4 de watts (???) ca veut dire quoi? je lui ai pas dit sur quelle tension donc j'avai pas compris! Je reprend ma calculatrice et appareement mes résistances devarit dissiper 30W (par effet joule!) donc deviner quoi.......

je branche.....

paffffff, p'tite fumée noire et plus de résistance!!!, mais pendant environ
3 secondes ca a bien clignoté!!!! vous sauriez si ca existe des résistances de cette taille qui encaissent 30W??
Arfff, je vais ptèt changer les ampoules!

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

je ne me sers pas de calculatrice mais une lampe de clignotant fais 21w donc les cligno avec des lampes de 23w pour les petit modele s'ais nickel
fazergris

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

bon, oki, je vais me résigner!!! je vais chercher ces ampoules!!!! :cry:

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

c'est bien des petites ampoules en verre (logique me dira-t'on!) qui n'ont pas de culot??

Répondre