Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vos avis sur 125 ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Y'a un truc que je pige pas... il ne veut pas un trail, mais il veut bien une Varadero mais pas une TDR ???? :o

Sinon la Honda Shadow (je crois) le custom 125 qui a le meme moulin que la Varadero...mais je crois que c'est aussi cher.

De toutes facons la meilleure 125 c'est la Varadero .. si il veut un truc pas cher et costaud... un TW.
Sinon il y'a un choix de custom chez les coréens.... ou alors le truc ultime ... un scoot. :D

Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

Ma première bécane était une 125 nsr de 96 (toute neuve :-D )

Ben je peut vous dire que ca marche très bien et qu'avec mon 1m83 j'ai aucun souci avec, pis en débridée je prenais quand même 175 km/h :o

c'est vraiment une très bonne bécane, faut juste faire les révision en temps et en heure. J'ai emmené la mienne à 26 000 km avant de la revendre.

Voilou

Shaater
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Alfa a écrit :ou alors le truc ultime ... un scoot. :D

...Mais là aussi, pas tjrs évident coté gabarit : j'en sais qque chose !!! (1,93m !)
Pour les grands, le top c'est le Honda Panthéon ; je suis allé "testé" de ce point de vue le Panthéon 4 tps : il est encore + logeable pour les genoux que mon "ancien" modèle 2 tps.
Il y a aussi le Piaggio X8 qui semble bien, mais pas testé (le X9 en revanche, trop cher pour des performances très proches).
L'affaire du moment question scooter 125 GT semble être le MBK Skyliner (3090 €) : même modèle que le Yamaha Majesty (mécanique réputée fiable et performante, bonne tenue de route et freinage ok), mais pour 1 € de plus -> porte-paquet + Top-Case 44 litres à la couleur du scoot.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

silverfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par silverfaz »

Hello, moi je conseille un Cagiva MIto sans hesiter...Débridée ca prend easy 160 :-D et en plus elle est jolie et on en voit pas partout. c'est autre chose que la petrolette qu'a sortie Honda (pseudo CBR!!!).
Sinon le TDR c super aussi mais tres different .
Mais jettes un petit coup d'oeil tu verras :
http://www.mito125.altervista.org/index.php On dirait presque une 748 !!!! :-D
silverfaz

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

On va reprendre le cahier des charges de douda ...

- Pas de Trail (TDR, à oublier)
- Un peu de consistance (CBR125 trop pitite, il fait 1m82, nan pas douda ...)
- Budget non extensible a 20000€ (Prépa Course a oublier)
- Bridée a 80km/h (Donc vos Records ne sont que de maigres arguments, sauf si doudi veut se faire plasir ... :silly: )

Bhé après tout ça il ne nous reste pas grand chose ;)

Mes impressions en me balladant sur le Net :
2 Meilleurs : Mito & RS

Mito : Fragile & Pièces introuvables
Rs : Duo a l'italienne :-?

Cela dit j'en trouve qui sortent du commun comme :

Cagiva Planet 125 (Raptor) (2 Temps)
Image

Hyosung Comet 125 (4 Temps)
Image

(Oué je sais ce sont des Naked ... mais bon a 80km/h ... le vent ....)

Ps : C'est vrai qu'a voir des photos, la TDR & Supercity font pas si trail que ca ... plutot TDM en ptit koi ...
- TeuL - Twin Powa -

Wilcat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wilcat »

On ne trouve plus de suzuki 125 RG Gama ?
Ca c'etait genial!!
D'occaz ca doit pas etres tres cher c'est assez ancien.
Prisonnier du system, oui mais jamais soumis...

Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

@ Wildcat : J'veux pas dire de bêtises mais je crois que ca fait 10 ans qu'il l'ont arrêté la 125 RG chez Suzuki.

sinon c'est vrai que c'était une super bécane.

Si le budget de doudi est de 3 000 euros en neuf il va pas trouver grand chose....

Si Suzuki Burgman 125, le plus économique des scoots en 125, ou alors le van van :-?

@ +

Shaater
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

TeulTeul la Cagiva Planet aura les mêmes soucis que la Mito, vu que tout le bloc moteur et la partie cycle sont les mêmes !

A savoir : faiseaux qui n'aime pas l'eau, moteur fragile ( comme tout les 2tps poussé a presque 35cv ), et surtout en effet les pièces peuvent ètre longues a recevoir... :mad:

Bon moi j'reste sur mes positions, si c'était pour un français je conseillerais la RS125 sans hésiter, j'ai tout appris sur cette moto !! 8)

Mais au vu du bridage a 80km/h une moto style TDR ou Varadero serais surement + approprié ( moteur + coupleux )

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

toud depend sur quel creneau il veut taper:

custom, sportive....

ayant commencé par la 125, j'avais trouvé a l'epoque un KYMCO zing (ouais!! c'est bon, je sais....arreter de rire :oops: ) j'avais trouvé ce modele avec 1500 km a peine 10 mois a 13000 frs, le modele neuf en valer 20 000 frs!!!!, donc la bonne affaire, surtout pour quelqu'un qui n'avais po un rond :( .

pour info:

le moteur c'est du honda (cm125)
la fourche (c'est du honda ....)
en fait kymco produise le cadre et les carenages et tous le reste c'est du honda, fabriquer sur les chaine honda!!!! donc tres bonne machine a un tres bon prix....
bon bien sur sa ne date po d'hier il y a de sa plus de 6 ans :-?

par experience, je comfirme c'est un tres bon compromis 8)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

merci pour toutes vos infos...
son choix se précise de + en + pour la honda 125 nsr ..;)

today, à 18 heures nous nous rendons chez un particulier pour aller voir la suivante:
je cite l´annonce:
-modèle 03/2000 noir/jaune
-30000 kms ( :-? )
-Controle Technique valable jusqu´au 03/2006
-Trés bon état
-bridée
-jamais eu d´accident
1700 Euros á débattre....

suis bien curieux de voir !!! les 30000 bornes m´inquiètes un peu, mais le prix, ici, est trés interessant . Jusqu´a présent trouvé beaucoup + cher...
à suivre...
a++ ;)

Répondre