Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotant qui clignotent trop vite?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

guillerique a écrit :
pintou a écrit :J'ai déjà entendu parler de ça.
je branche.....
paffffff, p'tite fumée noire et plus de résistance!!!, mais pendant environ
3 secondes ca a bien clignoté!!!! vous sauriez si ca existe des résistances de cette taille qui encaissent 30W??
Arfff, je vais ptèt changer les ampoules!

..........MDR.......... :lol: :lol: :lol:

te fais pas ch... laisses comme ça.........de toutes façons, les "caisseux" se foutent des clignos................la preuve!!!!!!.................."ils se servent PAS de leurs clignos!!!!!!!!! :cry: :twisted: :twisted: :twisted:

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

non, je suis pas trop genre "rien à foutre des lois", j'ai déjà eu assez de problème comme ça pour ne pas à en rajouter, donc je voulais quelque chose de plus convenable, c tout! je peux pas remettre les origines car les coques arrières sont percé!

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

j'avais le meme probleme car à l'arriere il y avait des mini clignos avec ampoules de 5 watts . mais depuis que j'ai remonté des clignos homologués ( 21 w par ampoule et 15 € chez motoexpert ) plus de soucis !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
bonne route à tous

pintou
Touriste
Touriste

Message par pintou »

guillerique a écrit :non, je suis pas trop genre "rien à foutre des lois", j'ai déjà eu assez de problème comme ça pour ne pas à en rajouter, donc je voulais quelque chose de plus convenable, c tout! je peux pas remettre les origines car les coques arrières sont percé!

Si tu veux vraiment mettre d'autres clignos, tu les mets et tu laisses ceux dans la coque en les débranchant ! c'est ce que j'ai fait sur le 400 bandit de ma fiancée ! :lol:
Si je tenais le con qui a inventé les radars ........

Image

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

pintou a écrit :Si tu veux vraiment mettre d'autres clignos, tu les mets et tu laisses ceux dans la coque en les débranchant ! c'est ce que j'ai fait sur le 400 bandit de ma fiancée ! :lol:

j'y avais pensé, mes je les trouves assez esthétique, et surtout assez visible, ce qui me dérange c'est juste le clignotement trop rapide, je vais plut^tot me pencher sur la solution de P-J, et je verrais bien par la suite!

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Pour ton problème de resistance, il faut que tu utilises des résistances de puissance et pas des résistance de circuits élétroniques.

Si ton revendeur électronique est bien fournit, il devrait en avoir. Mais je doute vu que si tu lui as parlé des 10W et qu'il t'as sorti les résistances de circuit, c'est un c**, car il sait pertinament qu'elles vont partir en fumée.

Donc les résistances de puissance, c'est ça :

Image

Tu en touveras chez conrad.com , compte 3.7€ pièce chez eux (c'est cher comme type de résistance).

REF : RES.BOB.RADIAT 25W 4.7 OHM

LIEN
ThReM, piéton ...

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

oui, merci, j'ai regarder chez conrad, mais, pour placer des résistances qui font 5cm de long, ca craint un peu je crois!
Concernant, mon vendeur, c clair que je le met un peu en cause, car je lui ai dit que c'était pour mettre sur du 12V et environ 2,5A, il m'a dit qu'il ne savait pas si ca irait mais qu'il fallait faire le calcul:
c'est vrai que P=UxI, c'était difficile a faire pour lui!!!!!

donc je vais voir la meilleur solution:
-ampoule de 23w
-résistance de puissance!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

clignotment trop rapide

Message par OkCmoua »

mon pere a tout simplement branché comme il avait fais sur sa VFR une ampoule en plus de chaque coté pour limiter le clignotement ca fonctionne tres bien ... il suffit de mettre une ampoule en plus a droite et une ampoule en plus a gauche branchée en parallele sur le circuit des clignotants et bien sur pour les placer elles sont placés sous le carenages avant bien dissumulés et peintes en noir pour ne pas voir le clignotement
ImageImage

youpi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youpi »

guillerique a écrit :c'est vrai que P=UxI, c'était difficile a faire pour lui!!!!!!

Ben t'a aussi P=RxI2 car U=RxI.

Bon calcul :)
VV

YOUUUUUUUUPI...

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

salut tlm :D

bah pour ma part, j'ai 6 clignos sur mon faz' d'amour :o dont deux comme ceux de Fast jp mais qui se trouvent sur le cadre au niveau du milieu du reservoir, et pareil, ca clignote tres vite, j'ai jamais eu de soucis avec.
je sais que la solution sont les resistances mais ca m'derange pas tant qu'ca pose pas de soucis.
mais Fast jp, si j'peux m'permettre, ces cligons, surtout a l'arriere qui sont les plus importants (je pense), c'est abusé :shock: on les voit que la nuit....bref j'suis sur que t'as pas besoin d'conseil mais quand meme, fait rouler un ami a toi de jours sur ta moto, tu verras tu seras effrayé...

bon voilà j'l'ai ramené sur ce post, un peu pour rien, mais ca m'fait plaisir ca fesait longtemps que je n'avais pas posté :wrazz:

sinon...autre chose...rien a voir....j'sais pas pourquoi mais en c'moment j'l'aime trop mon faz' :-D

bye tlm!!! :D

Répondre