Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP Demontage piston etrier de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

konik
Touriste
Touriste

HELP Demontage piston etrier de frein

Message par konik »

Salut a tous, je viens de m'exploser un doigt en essayant d'extraire cette |@#|@#||@# de piston d'etrier de frein à la main donc sorry pour les fautes d'orthographe.

Mon probleme: mon étrier est cmpletement mort quand je l'ai demonté il restait 20 ml de liquide grand maximum et qd je pousse sur la pedale de frein jentend de l'air qui sors a cote des piston de letrier :-? J'ai donc ete achete des joints chez mon conc mais comment on fait pour retirer les pistons. J'ai essaye en pompant sur le frein et en bloquant un des pistons ... rien qui bouge, j'ai essaye en tirant sur le piston à la pince ya rien qui vient non plus ??? ya un truc c pas possible ????

please help !!
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

tourner en poussant ptete

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

remontes..........fait une "purge".........et sert toi de la force hydraulique pour faire sortir les piston......... 8)

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

@fastJP : fais une purge ??
tourner en poussant ? tu veux dire quoi par la .. tu saurais etre un peu plus precis :P ?
Meteo belge

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

FASTJP a écrit :remontes..........fait une "purge".........et sert toi de la force hydraulique pour faire sortir les piston......... 8)
:oops:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: HELP Demontage piston etrier de frein

Message par 0an »

konik a écrit : qd je pousse sur la pedale de frein jentend de l'air qui sors a cote des piston de letrier !!

konik
Touriste
Touriste

Re: HELP Demontage piston etrier de frein

Message par konik »

0an a écrit :
konik a écrit : qd je pousse sur la pedale de frein jentend de l'air qui sors a cote des piston de letrier !!

Ben oui c bien la le probleme t je sais pas comment empecher le liquide que je vais mettre dans le circuit de freinage de sortir .. ou bien je verse du plomb en fusion mais ca va pas le faire pour le sortir de la :P
Meteo belge

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

donc!..............tu repousses le piston, tu purges, et là en te servant de la pdale, tu pouras faire sortir ton piston...........

enfin je dis ça...........;cela me parait etre une solution dans ton cas.........mais je ne suis pas "sur place"..........je me contente d'un conseil......... :D

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

FASTJP a écrit :donc!..............tu repousses le piston, tu purges, et là en te servant de la pdale, tu pouras faire sortir ton piston...........

enfin je dis ça...........;cela me parait etre une solution dans ton cas.........mais je ne suis pas "sur place"..........je me contente d'un conseil......... :D

Je me suis peu etre mal exprime mais en fait pour le moment les deux pistons sont completement enfoncés dans l'etrier et l'etrier est démonté de la moto.
C'est en démontant l'étrier pour changer le liquide et les plaquettes que j'ai remarque qu'il n'y avait plus de liquide du tout (20 ml) et que quand quand j'appuyais sur la pedale de frein ca faisait pfffiuuuut pres des pistons et que les pistons ne bougaient pas.

C'est pour ca que je ne comprend pas très bien ta suggestions parceque si je remet du liquide tout ce qui risque de se passer c'est que le liquide sorte de l'etrier par les joints foutus ... ou bien il sera assez visceux pour faire qd meme sortir les pistons ??
Meteo belge

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

oui,oui,oui..............

bon ben dans ce cas là....................

methode oan!!!.....

essayer d'accrocher avec une bonne pince le rebord du piston, et tirer en tournant..........

mais c'est pas garanti!!!! :-?

je pense qu'avant tout, il faut s'armer de patience: par ex. commencer par (si possible) faire "tremper" ton étrier dns de l'huile type "dégripoil" pendant une nuit, cela aura pour effet de "nettoyer" les impuretés, les dissoudre.

et réessayer avec la pince le lendemain.

j'ai fait de "la refection de motos anciennes", et notre "arme principale" était "la patience"!!!! 8)

Répondre