Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cliquetis agaçant......

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

djoe069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djoe069 »

:shock: Perso c'est la poignée d'embrayage.. quand ca vibre poser vorte main sur la poigné... et hop disparu..

Par contre sur le long terme, c'est pas genial...

:mad:

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cliquetis cliquetas nous revoila

Message par nech »

merci du conseil mais c est pas la poignée d'embrayage, on s'en serait aperçu, ca vient bien du moteur.
J'ai envoyé un email à mon concesionnaire à paris, réponse jamais eu de retour atelierr à ce sujet; mais il se renseigne et me tiens au courant,
espoir...

.... help, quelqu'un a t'il la solution de notre problème, un vrai mécano compétent quoi !

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

veefar a écrit :Merci pour la réponse :P et ya t-il une solution ou un réglage quelconque pour enlever ce :mad: de bruit ???

J'entend que dalle,
T'aurais pas plutot mis un bout de carton avec une épingle à linge
dans ta roue.. :wrazz:
Le bas du réservoir vibre aussi lorsqu'il est (vide).

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

comme dit dans un autre post, un truc tout bête, enlève les clés qui te servent à rien sur ton trousseau, et vois si ça le faire encore :?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

a tchik a tchik a tchik aïe aïe aïe

Message par nech »

... Heu, c'est pas la clé qui vibre ni le réservoir, ni le pot, un cliquetis régulier provenant du moteur et qui se manifeste entre 3 et 4000 tours, et très nettement à 4000 tours, rien à voir avec les clés qui vibrent ou autre, ceux qui écrivent cela n'ont manifestement pas ce problème sur leur machine et nous prennent pour des... dommage. Merci quand même les conseils mais vu que je suis pas le seul a signaler ce pb et je dirai même exactement le même sympthome, je ne pense pas devoir consulter un ORL. MERCI.

veefar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par veefar »

Ben euh, oui, je confirme que ni clés (je n'ai que la clé de contact, pour info, ne serait ce pour ne pas rayer la platine...) ni des problèmes ORL, de pot, de vibrations de réservoir ou de poignée d'embrayage ne sont à l'origine du problème....
Il s'agit bien d'un cliquetis "agaçant" provenant bien du moteur et plutôt côté gauche mais là faut confirmer.
Comme d'hab', le concessionnaire n'entend qu'un bruit normal de Fazer (où est la norme ??? Je ne sais pas mais lui il est pro donc...pis sont infaillibles chez Essonne Motos :mad: )!!!
Une piste peut être: cliquetis lié à l'injection...
Je vais continuer mes investigations et investir dans un sonotone que je prèterai au prochain conc' qui "écoutera" mon moteur... :P

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

yes, un bruit bizarre, je confirme, j'ai 11.000 kms et le bruit est omniprésent....alors qu'avant je n'avais jamais fait attention...ké cé cè ?
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: a tchik a tchik a tchik aïe aïe aïe

Message par DarkDemon »

nech a écrit :... Heu, c'est pas la clé qui vibre ni le réservoir, ni le pot, un cliquetis régulier provenant du moteur et qui se manifeste entre 3 et 4000 tours, et très nettement à 4000 tours, rien à voir avec les clés qui vibrent ou autre, ceux qui écrivent cela n'ont manifestement pas ce problème sur leur machine et nous prennent pour des... dommage. Merci quand même les conseils mais vu que je suis pas le seul a signaler ce pb et je dirai même exactement le même sympthome, je ne pense pas devoir consulter un ORL. MERCI.

:shock: faut pas s'énerver, on est pas encore vendredi....je (on) te parle de clés parcque c vrai que souvent le bruit qu'elles peuvent faire ressemble fortement à ce "cliquetis", il n'empêche que tout le monde à ce bruit qui VIENT DE L'INJECTION, si tu n'es pas rassuré vois ton conces, et ce n'est pas prendre pour des .... que de donner toutes les possibilités à un problème rencontré, aussi curieuse qu'elles puissent paraitre :-?
comme on dit à Marseille, Trannnqqquuuuiiiillllllleeeeeeeee ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

fô pas s'enerver! ça me le faisait aussi, mais apparement, c'est normal sur la fz6, ça viendrais de l'injection (comme le dit dark)...
ou alors de la chaine de distri'...

mais bon, c'est normal de demander si ce ne peut pas etre les clés ou autre chose avant de demonter le moteur pour regarder! :lol: :wrazz:

;)

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

ha, je vois que quand on râle un peu, ca répond bien. Bon j'ai cru un instant qu'on se moquait et c'est pas bien.... bon pas fâché, je reste coool. Je confirme pour veefar que le bruit est à gauche, j'avais pas précisé au début. (peut être que mon casque est mal insonorisé après tout, pour ca que les autres n'entendent pas ce clic clic clic clic clic clic clic
agaçant. J'avais jamais eu de moto a injection et cela m étonne un peu que ca fasse un bruit de chaîne de distribution fatiguée style je vais te lacher dans les tours. Je sais malheureusement ce que ca fait, j'étais derrière et j'ai tout vu, mauvais souvenir). Mais bon, si c'est normal, y a pas à s inquiéter donc. J'aimerais tout de même avoir une confirmation de chez yam quand même. Salut à tous et bonne route, roulez prudents.

Répondre