pot d'origine de 2001 sur moto de 1999

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

pot d'origine de 2001 sur moto de 1999

Message par guillerique »

Voila, mon fazer est de 1999 et j'ai monter un autre pot d'origine d'un fazer de 2001 (merci kekeland06 8) ) et à ma grande surprise en voulant le mettre en place, le trou tombait pas en face de l'écrou au niveau de la fixation du cale pied!!!

Les pots sont différents selon l'Année de la bécane??? En comparant les 2, j'ai eu l'impression que le tuyau noir qu'il ya à l'entrée du pot semblait plus court sur le pot de 2001? :o :o
C'est la réalité ou c'est simplement dans ma tête que ca ne va pas? :-o

Donc pour le monter, j'ai du un peu forcer pour gagner le demi centimètre qui manquait au niveau de du boulon, je me suis dit que comme il était monté dans une rondelle de caoutchouc, ca serait pas grave. Mais un ami ma dit que c'était carrément mauvais pour la ligne de la monter avec une pareille contrainte. Vous en pensez quoi?? :-?

est-ce que je peux agrandir le trou de fixation du pot qui est sur le patte relier au cale pied???
:mad: :mad:

2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

slt!!

ils sont comment tes cales pieds AR??

paske à partir des modèles 2000, il me semble qu'ils étaient placés moins haut (patte plus longue je crois)

à voir peut etre de ce coté là.... :mad:

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

youpla!!! vla une photo:
Image

2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

oki donc c bien les anciens repose pieds...

à mon avis l'explication est peut etre là......

voilà une photo (un peu floue dsl) de la mienne tu peux comparer la longueur de la patte:

Image

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

esssssplikation : les repose pieds des avec des patins en caoutchoucs sont + longs, et donc arrivent plus bas (c les modeles 2000/2001 si ma mémoire ne me fait pas défaut) que les repose pieds des faz jusk'a 99 (qui n'ont pas de patins en caoutchoucs si vous suivez :) ), donc t obligé de forcer un peu pour "remonter" le pot, pour k'il rejoigne son point d'ancrage sur le repose pied ....
maintenant j'avais toujours entendu dire que ca ne posait pas de probleme particulier, y compris avec des pots "autres" que l'origine, tu peux monter ce que tu veux sur n'importe quel modele .... mais je n'ai jamais fait le test moi meme il est vrai ....

Répondre