Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bulle
-
Invité
- spads
- Pocket Bike

Re: bulles axair (secdem)
spads a écrit :j'ai fait des photos de ma bulle axair (secdem) modifié
la bulle d'origine en hauteur mesure 32cm
la bulle axair mesure 40 cm
vu que j'ai des problemes avec ma passagere (au dessus de 140km/h
est la une pression du vent qui appuie sur le dessus du casque est qui lui fait mal a la nuque) moi je mesure 1.64m et ma femme 1.54m comme
la selle est plus haute elle est juste a la hauteur de mon casque .
pour un pilote plus grand est si ça passagere est plus petite elle doit etre
protégé.
donc j'ai coupé le dessus de la bulle a 35.4cm juste a la hauteur de l'arrondi qui peut provoqué des turbulances.
jen'ai pas encore essayé au dessus de 140km/h.hauteur 40cm avec joint noir
avec la bulle axair ,malgré la modif .
conclusion :ma femme ne veux plus monter derriere moi ,ont a eté faire une course de 60 km aller retour je n'ai pas dépassé les 140 km/h
elle se plaint toujours d'une forte pression en haut du casque et qui lui appuis sur les cervicales.donc j'ai remis la bulle d'origine et on a été faire
une balade a la vitesse de 140km/h plus de probleme jusqu'a 160 km/h
apres 160km/h quelque remous mais plus cette pression en haut du casque pour ma sds, et pour moi beaucoup moins de bruit dans mon casque surtout de 60 a 100km/h.
- Bobss
- Pocket Bike

Ben moi, quand G acheté mon 1000, G voulu comme ma moto précédente mettre une bulle haute pour le confort....
J'avais donc acheté une Secdem.
je l'ai gardé 2 semaines puis G remis celle d'origine.
Je n'aimais pas du tout le bruit sur le casque ainsi que les turbulances.
cela fait + de 2 ans que je roule ainsi
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA
fazerbleu Membre FZA
- spads
- Pocket Bike

Bobss a écrit :Ben moi, quand G acheté mon 1000, G voulu comme ma moto précédente mettre une bulle haute pour le confort....
tu a raison je pense que la moto a été conçu et étudié avec cette configuration de bulle d'origine et il est aléatoire de changer de bulle
fabriquer par les accessoiriste qui ne faut aucune étude de conception
et d'essais en soufflerie.apres tous c'est un roaster ce n'est pas une routiere ,avant je rouler avec une fj1200 a 200km/h j'etait tres bien proteger mais c'etait une routiere.
-
jean
spads a écrit :
tu a raison je pense que la moto a été conçu et étudié avec cette configuration de bulle d'origine et il est aléatoire de changer de bulle
fabriquer par les accessoiriste qui ne faut aucune étude de conception
et d'essais en soufflerie..
même Yam fait pour le mille au moins 2 bulles différentes de celle d'origine ça prouve bien que l'on peut obtenir un confort supérieur avec une bulle différente de celle avec laquelle ta becane est livrée
Quant aux accesoiristes si leur bulles etaient aussi nulles que ça il y aurait longtemps que personne n'en achéterait plus
Crois moi le confort apporté par une axair par exemple est réel et immediatement perceptible
- spads
- Pocket Bike

ce n'est pas yam qui les fabrique.
de toute façon il faut avoir des accessoires au catalogue pour faire bien.
et pour les accesoiristes tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter
d'ailleur chez certain revendeur yam j'ai vu une cargaison de bulle yam
pour 1000 fazer en solde qu'il n'arrive pas a vendre.
voila quelque commentaire sur les bulle haute en general:
"Bulle MRA "Sport" sur VFR RC36II et sur VFR RC46
Après la déconvenue de la bulle haute je me suis tourné vers une bulle légèrement relevée fabriquée par MRA , la protection est en légère amélioration mais c'est quand même assez peu sensible ... un peu mieux sur la RC46 que sur la RC36II"
"La bulle : de nombreux propriétaires reprochent a la VFR de ne pas protéger assez , d'ou un marché florissant des bulles dites "hautes" : attention je vous déconseille formellement les bulles très montantes si vous roulez vite : ces bulles entraînent des perturbations aérodynamique très sensibles a haute vitesse : pompage , bruit d'air , amorce de guidonage .... si vous voulez vous protéger (un peu) mieux ainsi que votre passagère adoptez une bulle légèrement relevée MRA propose une des meilleures du marché testée en soufflerie"
"Depuis que j'ai monté une bulle haute de marque ermax sur mon bandit 1200s , j'ai un bourdonnement insupportable et quasi continu lorsque je roule à partir de 100 km/h et plus. Le seul moyen d'arreter ça , c'est de conserver le dos droit pour chercher à positionner la tête au dessus de la bulle, bonjour les cervicales ...."
"Bref on gagne rien dans le montage de cette bulle car même la protection 'est pas top.
Ce problème est il connu ? Est ce un défaut de fabrication ? Même moto magazine dans un comparatif sur les bulles pour bandit ne parlait pas de bruit pour l'ermax."
"alors ca c est completement aléatoire, comme dis alain ca depend de la taille du capitaine, et le pire est a venir, tu vas voir la tete que va faire ton passager...
aillant fait l essai en passager sur un diversion avec une bulle +10, c etait l horreur, des turbulences dans tous les sens, bref insuportable, et la bulle haute n a pas que des avantages, elle protege peu etre mieu mais les flux d airs ne sont plus les memes ce qui peu provoquer effectivement ds turbulences ou des bruits aero"
"J'ai actuellement le déflecteur Yamaha à 200€. L'air est dévié sur le casque (Z-one) et c'est assez pénible, sans compter le bruit qui intervient dès les basses vitesses. Je voulais avoir votre avis sur la bulle ermax double courbure, voire si c'est mieux."
Merci.
"le hic avec les bulles hautes c est que ca protege tres bien le pilote, mais en général renvoi tous les remous direct dans la tete du passager
donc attention"
"Mais y' a pas que l' esthétique. Les gens s' imaginent que plus la bulle monte haut, mieux on est protégé... c' est faux!!! souvent, une bulle d' orig 'guide' l' air alors que les bulles hautes le casse. Résultat, d' orig, on prend un peu d' air, ça bouge pas trop, on s' appuie dessus, alors qu' en bulle haute, l' air est carrement cassé, bousculé, poussé, ça crée des turbulences énormes."
"bonsoir
Soit trés prudent , j'ai acheté une bulle haute Ermax pour 600 cbf .résultat : je suis bien abrité derriere celle ci mais le haut de la bulle renvoi le vent sur le haut du casque et cela provoque un bruit du diable !!!!!"
de toute façon il faut avoir des accessoires au catalogue pour faire bien.
et pour les accesoiristes tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter
d'ailleur chez certain revendeur yam j'ai vu une cargaison de bulle yam
pour 1000 fazer en solde qu'il n'arrive pas a vendre.
voila quelque commentaire sur les bulle haute en general:
"Bulle MRA "Sport" sur VFR RC36II et sur VFR RC46
Après la déconvenue de la bulle haute je me suis tourné vers une bulle légèrement relevée fabriquée par MRA , la protection est en légère amélioration mais c'est quand même assez peu sensible ... un peu mieux sur la RC46 que sur la RC36II"
"La bulle : de nombreux propriétaires reprochent a la VFR de ne pas protéger assez , d'ou un marché florissant des bulles dites "hautes" : attention je vous déconseille formellement les bulles très montantes si vous roulez vite : ces bulles entraînent des perturbations aérodynamique très sensibles a haute vitesse : pompage , bruit d'air , amorce de guidonage .... si vous voulez vous protéger (un peu) mieux ainsi que votre passagère adoptez une bulle légèrement relevée MRA propose une des meilleures du marché testée en soufflerie"
"Depuis que j'ai monté une bulle haute de marque ermax sur mon bandit 1200s , j'ai un bourdonnement insupportable et quasi continu lorsque je roule à partir de 100 km/h et plus. Le seul moyen d'arreter ça , c'est de conserver le dos droit pour chercher à positionner la tête au dessus de la bulle, bonjour les cervicales ...."
"Bref on gagne rien dans le montage de cette bulle car même la protection 'est pas top.
Ce problème est il connu ? Est ce un défaut de fabrication ? Même moto magazine dans un comparatif sur les bulles pour bandit ne parlait pas de bruit pour l'ermax."
"alors ca c est completement aléatoire, comme dis alain ca depend de la taille du capitaine, et le pire est a venir, tu vas voir la tete que va faire ton passager...
aillant fait l essai en passager sur un diversion avec une bulle +10, c etait l horreur, des turbulences dans tous les sens, bref insuportable, et la bulle haute n a pas que des avantages, elle protege peu etre mieu mais les flux d airs ne sont plus les memes ce qui peu provoquer effectivement ds turbulences ou des bruits aero"
"J'ai actuellement le déflecteur Yamaha à 200€. L'air est dévié sur le casque (Z-one) et c'est assez pénible, sans compter le bruit qui intervient dès les basses vitesses. Je voulais avoir votre avis sur la bulle ermax double courbure, voire si c'est mieux."
Merci.
"le hic avec les bulles hautes c est que ca protege tres bien le pilote, mais en général renvoi tous les remous direct dans la tete du passager
donc attention"
"Mais y' a pas que l' esthétique. Les gens s' imaginent que plus la bulle monte haut, mieux on est protégé... c' est faux!!! souvent, une bulle d' orig 'guide' l' air alors que les bulles hautes le casse. Résultat, d' orig, on prend un peu d' air, ça bouge pas trop, on s' appuie dessus, alors qu' en bulle haute, l' air est carrement cassé, bousculé, poussé, ça crée des turbulences énormes."
"bonsoir
Soit trés prudent , j'ai acheté une bulle haute Ermax pour 600 cbf .résultat : je suis bien abrité derriere celle ci mais le haut de la bulle renvoi le vent sur le haut du casque et cela provoque un bruit du diable !!!!!"
Modifié en dernier par spads le 01 oct. 2004, 08:23, modifié 3 fois.
- Bambi 1013
-

spads a écrit :
J'ai actuellement le déflecteur Yamaha à 200€. L'air est dévié sur le casque (Z-one) et c'est assez pénible, sans compter le bruit qui intervient dès les basses vitesses. Je voulais avoir votre avis sur la bulle ermax double courbure, voire si c'est mieux.
Merci.
J'ai le même problème que toi et moi aussi je veux bien essayer la ermax.
Par contre pour le déflecteur, j'ai fais une modif provisoire encore pour le moment en mettant des entroises sur les vis du haut pour changer l'inclinaison et c'est déjà mieux (par contre avec un SDS c'est toujours pas bon)

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- spads
- Pocket Bike

Fazer 1013 a écrit :spads a écrit :
J'ai actuellement le déflecteur Yamaha à 200€. L'air est dévié sur le casque (Z-one) et c'est assez pénible, sans compter le bruit qui intervient dès les basses vitesses. Je voulais avoir votre avis sur la bulle ermax double courbure, voire si c'est mieux.
Merci.
J'ai le même problème que toi et moi aussi je veux bien essayer la ermax.
Par contre pour le déflecteur, j'ai fais une modif provisoire encore pour le moment en mettant des entroises sur les vis du haut pour changer l'inclinaison et c'est déjà mieux (par contre avec un SDS c'est toujours pas bon)
je ne possede pas cette bulle ce ne sont que des commentaires que j'ai trouvé sur differents forum pour l'instant je n'ai acheté que la secdem a 90 euros et je vais m'arreter la ,l'origine
il faut faire avec.
sinon un commentaire de ta bulle tcp a 200 euros:
"bulle yamaha 1000 fazer tcp avec reflecteur
Du vent...
il faut l'avouer, les aptitudes routieres de la fazer 1000 sont bien mal servies par la protection d'origine.Afin de mieux soulager les epaules,tres exposées(tailles de notre essayeur 1.75m)Yamaha propose donc dans son catalogue une bulle haute couplées à des déflecteurs lateraux.la protection s'en trouve nettement ameliorée, mais helas au détriment du confort de conduite:si le cou n'a plus a souffrir de la pression du vent dès que le rythme s'accélère ,l'air est ici dirigé vers l'interieure du casque, et ce dès les plus basse vitesses.Après quelques kilometres, pour peu que le vent soit de la partie, le bruit dans la casque est amplifié au point de devoir recourir au bouchon d'oreilles.De memes, par temps de brouillard,l'eau tapisse completement l'interieur de l'ecran.les deflecteurs latereaux,eux,se fondent parfaitement au semi carénage mais vibre à l'accélération.a 200 euros,cet investissement merite donc réflexion !"

hauteur 40cm avec joint noir