Et oui j'ai envoyé en accusé reception
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sondage Qui a des Problèmes d'injection sur la FZ6 ? TPS ??
- DarkDemon
- Site Admin

Connaissant Yam ils vont te dire de voir ça avec ton conces, je suis ton affaire de près et si tu as besoin je pourrais te rediriger vers un collègue de la DGCCRF sur Lyon pour qu'il prenne ton affaire en main et que tu ais gain de cause...
Je serais toi je préviendrais quand mm ton conces car il y a de fortes chances qu'il soit contacté par Yam, comme ça il sera pas surpris de l'appel et de plus il saura vraiment de qui et de quoi il s'agit
Je serais toi je préviendrais quand mm ton conces car il y a de fortes chances qu'il soit contacté par Yam, comme ça il sera pas surpris de l'appel et de plus il saura vraiment de qui et de quoi il s'agit
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
djoe069
- Inscrit(e)

Venant d'un membre de la WMC, je prends ton aide avec plaisir...
De plus si ils appellent chez mon concess, Avec le bordel que je leur fait a chaque fois.... il savent que c'est moi... LOL
En plus, je dois conduire ma machine en révision demain et aussi me faire installer la bequille centrale....
Si yahm ne fait pas un geste, je fais une copie a une association de consommateurs.. ou autre.....
C'est dommage d'en arriver là, mais cette machine m'a blazé de la moto !
De plus si ils appellent chez mon concess, Avec le bordel que je leur fait a chaque fois.... il savent que c'est moi... LOL
En plus, je dois conduire ma machine en révision demain et aussi me faire installer la bequille centrale....
Si yahm ne fait pas un geste, je fais une copie a une association de consommateurs.. ou autre.....
C'est dommage d'en arriver là, mais cette machine m'a blazé de la moto !
-
dionysos
- Inscrit(e)

TPS : apres le pb .. une solution ?
Hier j'ai amené la moto chez mon consc pour la révision des 10000, et elle a eut la bonne idée de me réfaire le coup de la panne en chemin: calage à tous les feux ... (je suis donc passé expert dans l'art du maitine du ralentit à la poignée des gazzz).
J'ai donc pris soin de ne surtout pas coupé le contact . Arrivé chez yam le chef d'atelier descend et je lache donc la poignée avec l'inéluctable calage qui s'en suit. Sans couper le contact il regarde si il y a un code erreur et .... rien il redemare donc et au lieu de laisser la moto caler il arrete le moteur au coupe circuit, ce qui apparement lui a permit d'avoir plus d'info.
Enfin la morale de l'histoire c'est que ca pourrait venir du potentiometre du boitier qui est branché sur la poingné des gaz... le boitier est donc en commande et je rapelle en fin de semaine.
En attendant, comme il faut bien rouler, l'astuce qu'il ma donné c'est de couper le contact et de tourner la poigné plusieurs fois.....puis de redémarer.. le résultat bien que temporaire, dure plus longtemps que de simplement couper et redemarer..
Y en a t'il qui on eut des rep simillaires de leurs consc ?
A++
J'ai donc pris soin de ne surtout pas coupé le contact . Arrivé chez yam le chef d'atelier descend et je lache donc la poignée avec l'inéluctable calage qui s'en suit. Sans couper le contact il regarde si il y a un code erreur et .... rien il redemare donc et au lieu de laisser la moto caler il arrete le moteur au coupe circuit, ce qui apparement lui a permit d'avoir plus d'info.
Enfin la morale de l'histoire c'est que ca pourrait venir du potentiometre du boitier qui est branché sur la poingné des gaz... le boitier est donc en commande et je rapelle en fin de semaine.
En attendant, comme il faut bien rouler, l'astuce qu'il ma donné c'est de couper le contact et de tourner la poigné plusieurs fois.....puis de redémarer.. le résultat bien que temporaire, dure plus longtemps que de simplement couper et redemarer..
Y en a t'il qui on eut des rep simillaires de leurs consc ?
A++
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
------------------------------------------------
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
------------------------------------------------
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
- tbthierry
- Mob

Lorsque mon TPS a été changé hier, j'ai souhaité gardé le défectueux pour faire quelques tests en labo... mais pas possible puisque Composant en garantie !
Je pense que C comme le potentiomètre du son des vieux postes de radio fabriqué en "couche carbone" (mauvaise qualité) et qui s'altère avec le temps...ça fait griii griiii en tournant la molette.
Il faut donc tourner rapidement la molette pour ne plus entendre ce bruit.
Le TPS est peut être de la même techno ????
Je pense que C comme le potentiomètre du son des vieux postes de radio fabriqué en "couche carbone" (mauvaise qualité) et qui s'altère avec le temps...ça fait griii griiii en tournant la molette.
Il faut donc tourner rapidement la molette pour ne plus entendre ce bruit.
Le TPS est peut être de la même techno ????
-
maty
- Inscrit(e)

Même problème ici au Québec. Moto ne tient pas son ralenti lorsqu'elle est chaude, doit éteindre et redémarrer constamment.
Or, les concessionnaires et même Yamaha Canada ne sont pas d'une très grande utilité jusqu'à présent (personne ne veut admettre que ce problème est plutôt répandu).
dionysos et tbthierry: Quand vous dites potentiomètre du boitier, c'est un potentiomètre qui fait lui-même partie de l'assemblage du TPS ? Autrement dit, si je fais changer le TPS, est-ce que le potentiomètre dont vous parler sera remplacé par le fait même?! Sinon où se trouve ce potentiomètre?
Or, les concessionnaires et même Yamaha Canada ne sont pas d'une très grande utilité jusqu'à présent (personne ne veut admettre que ce problème est plutôt répandu).
dionysos et tbthierry: Quand vous dites potentiomètre du boitier, c'est un potentiomètre qui fait lui-même partie de l'assemblage du TPS ? Autrement dit, si je fais changer le TPS, est-ce que le potentiomètre dont vous parler sera remplacé par le fait même?! Sinon où se trouve ce potentiomètre?
- tbthierry
- Mob

- DarkDemon
- Site Admin

maty a écrit :Même problème ici au Québec. Moto ne tient pas son ralenti lorsqu'elle est chaude, doit éteindre et redémarrer constamment.
Rahhhh le Québec mon rêêêêêvvvveeeee
Normalement ton concessionnaire est censé refaire l'ensemble des reglages après la pose du nouveau boitier, je ne sais pas si ça comprend le potentiomètre mais ce que je peux te dire c'est que lors de la pause et des réglages et la remonter il a fallu quand même une bonne heure et demie
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "