Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce qu'une 600 fazer convient a un jeune permis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TIFLEUP
Mob
Mob

Message par TIFLEUP »

zabelle a écrit :
TIFLEUP a écrit :une FAZ de 1999 BLACKPOWER !!! :-D :-D :-D

je dirais même plus : :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
lps_plaisante lps_plaisante lps_plaisante :lps_love
Image
Y A PAS D'PROBLEMES !!! Y A QUE DES SOLUTIONS !!! Image ImageImageImagehttp://www.promo-net-boutiques.com

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

TIFLEUP a écrit :
zabelle a écrit :
TIFLEUP a écrit :une FAZ de 1999 BLACKPOWER !!! :-D :-D :-D

je dirais même plus : :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
lps_plaisante lps_plaisante lps_plaisante :lps_love

bon ben alors c'est notre tour de lancer un post "collecte de Faz noires" :lol:

Celdis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Celdis »

idem première et pour l'instant unique moto : fazer 2003 depuis avril 2003 pour 18000 km !
Elle donne et pardonne beaucoup !
Pour ce qui est du freinage : bah tu fais comme on t'a appris : 30 de l'arrière et 70 de l'avant !! et normalement pas de soucis ...
J'avoue moi aussi je me suis fait surprendre par le freinage mais c'etait surtout par manque de concentration ou par risque inutile !!

Le tout est de se faire plaisir : avec la Faz aucun soucis à ce niveau là, c'est toujours du pur bonheur à chaque fois :P :-D
Rouler encore et toujours ... Gazzzzz !

grotex
Touriste
Touriste

on est pas bocou

Message par grotex »

bon ben j'crois qu'je vais être seulement le deuxième à le dire...le Fazer est une super bécane...:-D :-D :-D
MAIS fais toi la main sur un truc moins puissant, moins cher à l'achat, moins cher d'assurance (très important ça ! sinon tu risques de vouloir moins bien t'assurer quand tu verras la note .), prends ton temps, fais durer le plaisir d'attendre.
Fais toi la main dans la circulation, perfectionne ton maniment, tes automatismes...parce que c'est pas en 20heures de permis que ça c'est fais !
roule en Diversion, ER, GS, trail leger pendant un an et plus, ça fera déjà bien mieux pour apprendre et les assurances apprécient !.

Gaffe à tes fesses, et très bonne route. :wrazz: :wrazz:
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

duicky a écrit :
SPV a écrit :
Car même raisonnable, les erreurs de débutant ne te seront pas pardonné :

à mon avis tous ces argument là qont justifiés...
j'en ai meme fais les frais.... (freinage dans virage et hop au tas)
je n'ai pas du prendre assez d'expérience avec la 600 diversion (qui m'a vraiment pardonné bcp de chose

Je suis content qu'il est quelqu'un de mon avis. Je ne veux pas jeter la pierre mais vous n'êtes pas très objectif (c'est normal on est sur un frum dédie). Nous n'avons eu que des avis de gens qui n'ont pas eu de carton (j'en suis très content d'ailleur) en débutant avec un fazer. Je pense que l'on aurait les même résultat avec une autre bécane (hornet par exemple)
Il n'y a eu aucun avis de gens qui se sont plantés avec un fazer en première moto mais je pense qu'il y en a. (comme avec d'autre bécanes bien sur)

Pour en revenir à l'histoire de tirer sur la poignée quand on a peur, le reflexe d'une personne qui a peur c'est de reculer donc de tirer un peu sur la poignée et non pas l'inverse.

yoyo31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoyo31 »

Perso ma première moto (il y a 4 ans :shock: )a été une fazer 600 qui a été bridé à 34 cv durant 8 mois et après je roulais avec le 95 cv sans problème et aucun accident suffit de tourner la poignée quand il le faut !!! :mad:
JE PENCHE DONC JE SUIS

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Mon avis a moi maintenant ;) :oops:

Je pense que la faz est une moto qui permet de débuter, peut être pas la meilleure mais déja très bien.

Pour revenir sur les pièges de débutant abordés par SPV, la faz comme la bandit possède un moteur 4 pattes gentil en bas et rageur en haut. Et pour l'une comme pour l'autre le coup de gaz malencontreux haut dans les tours entraine une très forte poussée déstabilisante si non prévue. Par contre en roulant dans les bas/moyen régime (4-5000 trm) elle réagit tout en douceur et de façon très linéaire.

En fait je me sert souvent de ce comportement en me mettant volontairement en "leger sous régime" (ou plutot en évitant les hauts régimes)quand la route est glissante pour éviter toute surprise a la remise des gaz.

Par contre ayant débuté avec une 125 je peut te dire que la faz ne pardonne pas tout. Avec ses 200 et quelques kilos, l'impro n'est pas de mise que ce soit en roulant ou a l'arret. Mais elle n'est en aucun cas piégeuse si on la mêne sans tenter une accrobatie tous les 10 metres.

Pour la recherche de ta moto, je m'orienterait vers un ancien modèle (avant 2004) qui sont éprouvé et très fiables.

Euh sinon personne ne t'as demandé quel usage tu avait prévu (tapez pas si quelqu'un l'a fait, j'ai lu vite) et bien moi non plus je vais pas te le demander vu que la fazer est super polyvalente et en plus fait tout bien a mon gout (sauf les longs trajets autoroutiers a mon gout, mais la je crois que c'est moi qui n'arrive pas a faire concillier moto et autoroute :oops: )

Bon achat et a bientôt sur nos belles routes de France.

Prof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Prof »

Bon... saine lecture pour moi également : je prépare le permis et j'avoue que le Fazer me tente... même avant d'avoir le papier en poche. Comme quoi, on ne me fera pas croire que tout ca est très rationnel !!

J'ai lu vos avis, pesé le pour et le contre, recueilli d'autres avis toulousains (Adiù aux Fazermen toulousains !!!) encore, et tout y est ou presque :

- Les enthousiastes : excellente moto pour débuter, pardonne beaucoup, se pilote comme on roule à vélo.. etc.

- Les raisonnables : super, que du plaisir MAIS gare à la puissance haut dans les tours et aux mauvais réflexes du débutant

- Les très réservés : trop de puissance, pas encore les bons réflexes quand on débute, mieux vaut se faire les dents avec un engin plus sage (Diversion, GS500, ER5...etc.)

Mais bon... je crains que tout ca ne soit qu'une affaire de passion !

PS : je suis un bon père de famille raisonnable préparant son permis et pourtant... je pense que le jour de l'obtention j'irai chez mon concess voisin pour acheter un FZ6 S neuf !! Comme quoi, la raison, hein...
Qui fait le malin... tombe dans le ravin !

Plouf !

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Prof a écrit :

Je trouve dommage de se planter pour une question de passion. Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Bon ourage pour ton permis et prudence par la suite

TIFLEUP
Mob
Mob

Message par TIFLEUP »

SPV a écrit :
Prof a écrit :

Je trouve dommage de se planter pour une question de passion. Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Bon ourage pour ton permis et prudence par la suite

Tu sais SPV !! :-D :-D
Si nous devons nous planter ce que j'espère jamais!!! se sera toujour pour une question de passion !! Celle que nous partageons tous et sans parler de marque !! mais tout simplement la moto!!?? ne crois tu pas !??

Car la moto c'est une passion avant tout !! et ceux qui veulent en faire pour la frime ne roule jamais longtemps !!!

Enfin ça c'est mon avis perso ;) ;)
Image
Y A PAS D'PROBLEMES !!! Y A QUE DES SOLUTIONS !!! Image ImageImageImagehttp://www.promo-net-boutiques.com

Répondre