Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petit constat en passant : je suis pas pour l'intervention de l'état à trop de niveau.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il est sidérant de constater aujourd'hui que pour ne pas avoir je ne sais combien de milliers de c....s qui roulent sans permis ou sans assurance il faudrait une participation financière de l'état pour en diminuer le coût.
Le permis à toujours été cher, les assurances aussi surtout quand tu as 18 ans.
Pourquoi avoir attendu 32 ans pour réaliser un rêve de gosse : simplement parce que je n'avais pas de $$$ pour assumer tous les frais !
Je crains que l'action à mener soit surtout d'ordre civique autant dire que c'est du côté des maternelles qu'il serait bon de se pencher. Mais la... c'est un autre débat ou alors un autre post
@nours :ce que je veux dire c'est que l'on estime normal que l'etat t'apprenne à lire,et à ecrire ceci dans le cadre de l'enseignement ,pour ma part je considére que le fait d'apprendre à se comporter sur le route et à connaitre les régles qui régissent notre comportement "routier" relévent purement et simplement de l'education de chacun !
Tout le monde devrait connaitre le code de la route ,c'est une evidence valable aussi bien pour les pietons ,cyclistes, motards et automobilistes !
Alors quel meilleur lieu d'enseignement que l'école où nous sommes tous censés faire un passage non?
Je parle toujours de la partie théorique la pratique ,c'est un autre débat .
jean a écrit :@nours :ce que je veux dire c'est que l'on estime normal que l'etat t'apprenne à lire,et à ecrire ceci dans le cadre de l'enseignement ,pour ma part je considére que le fait d'apprendre à se comporter sur le route et à connaitre les régles qui régissent notre comportement "routier" relévent purement et simplement de l'education de chacun !
Tout le monde devrait connaitre le code de la route ,c'est une evidence valable aussi bien pour les pietons ,cyclistes, motards et automobilistes !
Alors quel meilleur lieu d'enseignement que l'école où nous sommes tous censés faire un passage non?
Je parle toujours de la partie théorique la pratique ,c'est un autre débat .
ben ça rejoint un peu ce que je dis plus haut : c'est bien du rôle de cette grande maison qu'est l'éducation nationale d'agir en matière de civisme ; une formation au code de la route en fait parti
le pb c'est que lorsqu'on commence a parler de civisme ça fait rigoler une partie des gens ,douter une autre et étonne le reste
le civisme c'est quoi?
vaste debat non?
hello,
moi je trouve que la tva devrait etre moins elevée sur le materiel lié a la securité. Le casque est essentiel et surtout obligatoire pour pouvoir rouler, de ce fait il me semble normale qu'on reduise les taxes puisqu'on ne peut pas faire autrement que d'en acheter un. C'est comme si la ceinture de secu etait en option sur les voitures et qu'il etait obligatoire d'en acheter pour en equiper son vehicule, la tva devrait etre moins elevée que sur le reste des biens de pure consommation.
C'est certains qu'il y a d'autres problemes peut etre plus important, mais je pense que ca fait partie d'un certain nombre de choses qu'il faudrait changer dans notre pays .
voila a+