Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cliquetis agaçant......

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fraju
Touriste
Touriste

fazer wanadoo : y clique y clique y clique...

Message par fraju »

Salut à tous...

Suite à mon courrier de réclamation, j'ai reçu une réponse de YMF qui me dit avoir bien noté ce problème de cliquetis mais qu'il n'avaient pas eu connaissance avant de ce problème. Ils m'envoient donc chez un concess agréé pour faire écouter ce bruit et ils prendront dans un deuxième temps contact avec le mécano qui aura ausculté ma belle.

Pour que Yam prenne plus au sérieux ce cliquetis, je conseille à tous ceux qui ont affaire à ce phénomène de rédiger un petit courrier descriptif à :

YAMAHA MOTOR FRANCE
B. BETHUNE et Y. JARDIN
5, avenue du fief
BP 9251
Z.A les Béthunes Saint Ouen l'Aumone
95078 Cergy-Pontoise cedex.

en plus si effectivement il survient un problème (pendant ou hors garantie) ils ne pourront pas dire qu'on ne les a pas prévenu et nous seront plus facilement couverts.

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

merci, fraju, je m'en vas leur écrire dès demain, on sera au moins deux.
Si t'as plus d'infos, je suis toujours preneur. A plus.

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

@ flolemotard :

ça y est j'ai craqué pour les DEVIL : c'est vrai qu'on entend moins le cliquetis... :devil:

Sinon pour la suite de l'histoire, je vais faire ausculter la mobilette pendant la révision des 10 000 km soit dans environ deux~trois mois.

g@zg@z

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Bon, ben voilà...

J'ai emmené ma brêle à la révision des 10 000 km, j'avais prévenu Yam. Ils devaient appeler la concession, ils ne l'ont même pas fait.
De toute façon, personne n'entend rien ! La bécane fait un bruit de machine à écrire, mais personne n'entend rien. C'est à croire que j'ai des acouphènes...

Je suis dépité, tant par le mécano qui m'a graissé la chaîne comme un pourceau (j'ai du aller laver ma meule juste après la rév) et a fait une demi-révision (sans contrôle de synchro) que par Yam qui a une attitude légère.
En conclusion ca ne sert vraiment à rien d'acheter une bécane neuve pour profiter de la garantie et des conseils du conc... Maintenant je crois que je vais faire mes rév tout seul, tant pis pour la garantie mais au moins ce sera bien fait. Pourquoi se priver quand on a les compétences et le matos?

A bon entendeur, salut...

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Je suis tres surpris par ce que tu dis.... :o
La synchro je vois pas pourquoi il faut la faire a 10000 km....
Sur ce genre de machine et compte tenu du fait qu'il y a l'injection je vois pas trop la necessité... :-?

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Après révision des 10.000, mon cons me dit que c'est réglé, je pars heureux.

Je laisse bien chauffer la bécane, et je me lance dans un franche accélération... Même cliqueris à partir de 8.000 tours...

Je crois que je vais aller pourir mon cons quand j'aurais le temps... Tant que la bécane est sous garantie, je ferais tout pour savoir d'où vient ce putin de bruit.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

en espérant que ce ne soit pas le meme problème que pour toute une série de FJR1300 :shock: => cliquetis de + en + important et nécessitant le démontage de la culasse et... changer les soupapes, les supports, refaire tout le haut moteur en fait :shock: ) sous garantie heureusement...
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Si je me conforme au programme d'entretien Yam, le contrôle (et réglage) apparaît à la révision des 10 000 km. Et comme j'ai un dépressiomètre, j'ai contrôlé... Et j'ai bien fait de contrôler parce qu'il fallait bien réajuster la synchro. Maintenant j'ai un ralenti très stable et de bonnes reprises.
Je ne pense pas que l'injection fasse beaucoup à la stabilité de la synchro, la synchro dépend des vis d'air sur le boîtier d'injection et de la position des papillons. Or, avec la fin rodage du moteur et les vibrations il se peut que la synchro bouge...

Malgré cela, le cliquetis y est tjs... Je pense qu'à 20.000 je vais contrôler le jeu aux soupapes, voire déculasser complètement, roder les soupapes, polir tout le toutim et vrouuuum...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

fraju a écrit :Si je me conforme au programme d'entretien Yam, le contrôle (et réglage) apparaît à la révision des 10 000 km. Et comme j'ai un dépressiomètre, j'ai contrôlé... Et j'ai bien fait de contrôler parce qu'il fallait bien réajuster la synchro. Maintenant j'ai un ralenti très stable et de bonnes reprises.
Je ne pense pas que l'injection fasse beaucoup à la stabilité de la synchro, la synchro dépend des vis d'air sur le boîtier d'injection et de la position des papillons. Or, avec la fin rodage du moteur et les vibrations il se peut que la synchro bouge...

Malgré cela, le cliquetis y est tjs... Je pense qu'à 20.000 je vais contrôler le jeu aux soupapes, voire déculasser complètement, roder les soupapes, polir tout le toutim et vrouuuum...

Juste un petit détail au passage, sâches qui si tu fais ça hors concession tu perds ta garantie... :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre