Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

éclairage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Laurent13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

éclairage

Message par Laurent13 »

Salut à tous,

J'ai été voir mon cons samedi pour trouver des cosses de 8 et de 6.5, et bé !! il n'en a pô !!!! et en plus il ne connais pas la manip !! incroyable non ???? je crois bien que je vais en changer ... un fois qu'on a payé !! :mad:

Sinon quelqu'un pourrait me dire ou l'on trouve les photos pour la 2nde manip, clle de lionel.
Merci d'avance.

et bon gaaazzzz a tous

Laurent13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent13 »

Merci a will pour les photos, c'est super bien fait chapeau lionel !!!
Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer les cosses quand on a pas un cons sympa ?

@+

Faites la bourre, pas la guerre. :o

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'sais pas j'dirais un Leroy Merlin, un Casto ou tout bon revendeur en électricité....ou si c pas standard, appel un autre conces et demande lui si il peut les avoir ou comment faire pour les avoir :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

Pour les cosses tu vas à la première grande surface que tu vois, au rayon auto, tu prend des cosses 6.35 femelle bleu ou rouge (s'en fou pas bsoin du plastique) ou demande à un garagiste sympa de t'en donner 1 ou 2.

(bonne chance pour sortir le connecteur de sous le batterie, 3 à 4 heures pour le sortir et 2 jours pour le remettre cette :mad: put..n :mad: de :mad: salop..ie :mad: de :mad: mer.e de connecteur c'etait debranché...)

Cool, no stress & Happy face ...

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut

Pour la cosse de 8 tu la remplace par une cosse de 6.35 nu qu il faudra juste un peu ecarter
et pour la cosse qui va sur le connecteur pres du filtre a air je crois que c est une cosse de 2 mm femelle aussi que normallement ton concess doit avoir puisque cest cette cosse qui est presente dans tous les connecteurs
de la mote enfin presque parcequ il y a des cosses ronde aussi.
@+
lionel :)

brousouf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brousouf »

Mon conss m'a donné la cosse de 2mm ainsi qu'1m de fil electrique noir, mais la cosse etait vachement plus petite que celles en place dans le ch'tit boitier, mais vu que j'ai mis 2 heures à le sortir de son trou, ben j'ai fais avec, mais j'ai des fois des faux contacts :cry:
De toute façon j'ai pas envi de repasser 3 heures pour corriger :wrazz:

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

çà y est, je ne suis plus borgne :D :D :D
après avoir galéré pour essayer d'extraire le p%*^:!"é de connecteur par l'avant l'arrière ... (pourtant enlevé batterie et capot du filtre à air, pas réussi à aller plus loin)
je me suis tourné vers la solution twister (merci à lui) qui devrait nécessiter ~20 mn :-D (à tout casser), bon j'ai mis un peu plus à cause du bouton d'appel de phare (ceux qui essaieront cette solution me comprendront.
Bref, la prochaine manip sera le DIGI, mais, semble-t-il, il y aurait un pb de couleur de fils au niveau de la fz6... :oops:

Bernard :cool:

Laurent13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent13 »

ça y est !!!!!!

c'est fait, finalement pas trop compliqué si ce n'est que je n'ai pas pu sortir le connecteur completement, j'ai donc récupéré le cable au début de celui-ci.
Elle a vraiment une autre allure, je ne comprends pas pourquoi yam ne fait pas ce montage de serie, 3 cosses et un bout de cable c'est surement pas pour faire des économies.

Un grand merci à tous ceux qui ont mis leurs phot en ligne et fait partager leur experience.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Laurent13 a écrit :ça y est !!!!!!

je ne comprends pas pourquoi yam ne fait pas ce montage de serie, 3 cosses et un bout de cable c'est surement pas pour faire des économies.

C pour qu'on ne nous confonde pas avec les tracteurs (2 feux rapprochés) Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Le constructeur ne voulait tout simplement pas utiliser un régulateur (ou une batterie) plus puissant(e)
Lors d'un appel de phare, avec la modif des 2 codes, il sera demandé 14A (170W). Le régulateur fournit 18A max. :-?

V+
Bernard :cool:

Répondre