Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon accident en detail et les ennuis avec les crs.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

chris a écrit :C'est dommage de la part des CRS :( , mais comme dit Nours il y a des cons partout...

Heureux que toi et ta femme ne vous en sortiez qu'avec des "pizzas"... et bravo d'avoir évité le sur-accident !

j'ai fait de mon mieux mais pas assez car je suis tombé d'ailleurs je ne comprend pas la chaussé etait seche l'avant est parti d'habitude ça le fait que sur le mouillé .mais c'est vrai que la chaussé n'est pas tres bonne
a cette endroit la mais de toutes façon c'etait un freinage reflexe urgent
je ne pense pas q'on puisse maitriser .

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Salut ,

Je viens de lire et si j'ai tout compris, tu n'es quand même pas fort malin !!

TU aurais du rester sur place ! Tu t'étonnes des quiproquos et des malentendus mais là tu aurais pu t'expliquer , tu servais de témoin , de plus tu aurai pu jouer la victime et ton audition aurait fait foi de déclaration pour récuperer le montant de tes dégâts.

Car tu es impliqué, non directment mais en tant que victime , ta chute est du a un freinage violent suite a une manoeuvre dangereuse de la partie adverse qui elle n'as pas été maître de son engin !!! là est la différence.

Je vais prendre la défense du Flic ( c'est le mauvais rôle, je sais )qui a certainement réagi en fonction de ce qu'il a entendu sur place et des témoins déjà entendu , comment veux-tu qu'il se fasse une opinion sans entendre tous le monde par contre ton départ et ton audition bien après lui as laissé le temps de penser et de se faire une opinion certe fausse mais qui aurait pu lui dire le contraire.

Bien sûr que dans ton cas il n'y a pas de délit de fuite mais patienter disons une heure, t'en aurais fait gagner plus .

Maintenant , tu prends ton avocat ( défense en justice ) tu refais ta déclaration en portant plainte pour les coups et blessures involontaires occasionnés par la manoeuvre imprudente de tes adversaires. Tu fais un dossier avec photos des dégâts corporels, moto et vêtement.
Tu retournes au Commissariat et tu fourni un double a tes forces de l'ordre.

Maintenant si tu juges que le flic s'est emporté sans raisons , tu déposes plainte auprès de ses supérieurs en allant remettre la copie de ton dossier !!

Ici en Belgique c'est comme cela que ça se passe.

Bon rétablissement

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

@BigPhilou : sois sympa STP. C'est peut-être pas la peine de lui parler comme ça ("tu n'es quand même pas fort malin" ! :shock: ). Il doit suffisamment avoir les boules comme ça, pas besoin d'en rajouter. :cry: Par contre lui remonter le moral serait peut-être la bienvenue ! 8) En tout cas tes conseils sont sympas et de bonne augure je l'espère. ;)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

@ bigfilou... tu cherhce de nouveaux amis et tu sais pas comment faire?
et bien cherhce encore la c'est pas bon... :-?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

@ bigfilou... j'vien à ton aide

il n'a pas voulu etre méchant, qu'est-ce que vous avez tous en ce moment..
il fait preuves de lucidité

par contre cette lucidité, on ne l'a pas forcément lors d'un problème (accident ou autre) et c'est là que ca deviens domage

il donne quand meme des bons renseignements, autant en profiter

et je pense que si le CRS ne reste pas sympa et qu'il continu à en vouloir aux gens pas fautif, au tribunal il y aura bien quelqu'un de conpréhensif je pense (pour une meme affaire, il ne peux pas y avoir 50 personnes butée sur une idée)

j'espère en tout cas que le dénouement ne sera pas trop long à attendre
:sm173: fazerrouge Image
Image

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

duicky a écrit :@ bigfilou... j'vien à ton aide

il n'a pas voulu etre méchant, qu'est-ce que vous avez tous en ce moment..
il fait preuves de lucidité

Ok... Mais y'a des façons de dire les choses ! ;)
Je pense entre autres que quand quelqu'un vient nous raconter une histoire comme ça, on évite de lui retourner le couteau dans la plaie, et on lui dit plutôt gentiment ce qu'il aurait dû faire, et pourra faire à l'avenir si ça se reproduit. Bien sûr que BigPhilou n'a pas voulu être méchant, mais je pense aussi à spads qui n'a sûrement pas trop le moral et qui cherche plutôt du réconfort et des conseils bienveillants. Désolée, c'est moncôté "je défends la veuve et l'orphelin" / "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" / "peace and love" ! :lol:
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

jacques d'ANGERS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jacques d'ANGERS »

spads a écrit :j'ai fait de mon mieux mais pas assez car je suis tombé d'ailleurs je ne comprend pas la chaussé etait seche l'avant est parti d'habitude ça le fait que sur le mouillé .mais c'est vrai que la chaussé n'est pas tres bonne
a cette endroit la mais de toutes façon c'etait un freinage reflexe urgent
je ne pense pas q'on puisse maitriser .

tiens tiens freinage reflexe urgent qui entraine la chute ça me rappelle quelque chose.
voir mon post du 2 Juillet
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
Courage
ImageJacques d'ANGERS (49 Maine et Loire)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

T'aing cong arrêtez d'être agressifs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bigphilou est belge, il utilise donc une façon d'écrire (proche du parler) et en belgique comme din ch'nord on utilise souvent cette tournure de phrase..."il fait fort froid aujourd'hui", "t'as l'air fort fatigué !"

Halalalala....z'êtes chiants vraiment......une fois :) :) :) :)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

Kermit a écrit :"peace and love" ! :lol:

:fume: tu partage?
:sm173: fazerrouge Image
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

les distances de securités c pas de la merde

cf
BigPhilou a écrit :Car tu es impliqué, non directment mais en tant que victime , ta chute est du a un freinage violent suite a une manoeuvre dangereuse de la partie adverse qui elle n'as pas été maître de son engin !!! là est la différence.

bien heureux pour vous bien entendu

Répondre