Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Le problème est apparu pour moi aussi :(

de plus en plus souvent au freinage avant g des saut. Surtout si je freine fort (enfin plus ou moin fort)

J'essaierai a nouveau apret avoir bien nétoyé mes disque, c peut etre ca.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

A fond les Manettes a écrit :Alors voila comme convenu je vous donne la suite de mon action face au prob de freinage. Pour eviter toute mauvaise surprise s' il m'arrivait qqchose suite à cette defaillance, j'adresse un courrier recommandé chez Yam France SAV pour leur demander de solutionner le problème dans les meilleurs delais.

Si Qqu'un veut leur adresse et la personne contacté ou bien un exemplaire du courrier que je leur adresse faite le savoir. :wrazz:

Bonne route à tous et prudence.

Comme je connais, moi aussi le même problème que vous ici, je veux bien que tu me transmettes adresse et copie de ton courrier puisque tu le proposes.
Je lis à l'instant ce post que je n'avais pas vu. J'ai rencontré 4 ou 5 fois ce problème, effectivement toujours à vitesse réduite et en descente. Je pensais que c'était de ma faute (permis moto depuis 2 mois et seulement 3 500 Kms en moto!), mais si cela vous arrive aussi, je me trouve moins c**!
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

Fazman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazman »

Salut

pour le problême de frein mon cons pence que sa provien d'un movais équilibre entre la suspention av et ar il vas changé d'huile dans ma fourche mardi 21 je vous tiens au courrant :? :? :? :? :?

PS: quel est le poid des perssones qui on se problême??

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Fazman a écrit :PS: quel est le poid des perssones qui on se problême??

Perso je fais mes 64 kgs tout mouillé auquel il faut rajouter environ 3 kgs pour les vêtements et le casque.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Fazman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazman »

doc le problême ne provien pas d'une suspention trop faible
je pèse 91 kg :oops:

ppphil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ppphil »

moi aussi j ai le meme probleme , ma moto viens de paris yam grande armee et evidement j ai prete la moto a 2 de leurs mecanos qui a fait un tour et rien donc limite c est moi qui reve donc pour l instant je reste avec mon probleme ca fait 1 semaine que ca me l a pas fait.

si quelqu un a le probleme et qu il est du meme yam que moi on y va a 2 peut etre qu on nous prendra au serieux.

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Vous avez essayé de démonter les plaquettes, mettre un coup de souflette pour enlever la poussière accumulée dans les étriers + petit coup de papier de verre sur les garnitures, nettoyage des disques de frein à l'Acetone avec un chiffon et remontage du tout ?

Si le problème ne réapparait plus ça peut venir de l'usure des garnitures, auquel cas il suffirait de les remplacer par des modèles adaptables (SBS, Carbone lorraine, etc...)
;o) Stf.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Slt à tous,
2 infos.

Premièrement, je me suis rendu chez mon conces pour lui rapeller ce pb. Il m'a dit qu'un pb de "flottement à basse vitesse en fin de freinnage" était en début d'étude du côté de chez Yam. Même si je ne crois pas qu'il s'agisse de notre pb de vibration, on peut tout de même espérer en tirer qqch ... Wait and see.

Deuxièmement, j'ose croire que ces vibrations sont dues à un JEU VERTICALE DE LA POIGNEE DE FREIN. Je m'explique : involontairement, lorsque je resserre ma main droite, j'ai tendance à ramener la poignée vers le bas, pas exactement sur son axe de rotation. Fort de cette observation, depuis 2 jours je m'efforce de tirer cette poignée plutôt vers le haut (sur son axe de rotation). Résultat : plus aucunes vibrations :o :o .
En espérant que mes explications sont suffisamment claires, j'aimerais bien que qq'un confirme çà.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Suite de mon précédent mail ....

Encore plus fort : lorsque les vibrations sont perceptibles (quelque soit le niveau d'intensité de des ces vibrations), il suffit de repositionner la poignée vers le haut pour stopper net le phénomène (3 manips réussies sur 3 tentatives, soit 100% de succès :-o).

Je me demande si le pb ne vient pas du réservoir de liquide de frein avant, qui pourrait :
1/ ne pas être suffisamment rempli
2/ mal "être mis sous pression" en fonction du mouvement de rotation de la poignée (plus ou moins dans son axe), ce qui permettrait au système de freinnage d'ammorcer une phase de compression/décompression ( ce qu'on a qualifié jusqu'à présent de "vibrations" )
3/ ...

Toutes remarques lps_pensif, infirmations :cry: ou confirmations :D d'ordre techniques ou expérimentales, à propos de mes 2 précédents posts sont les bien venues.

Je continue ma petite expertise et vous tiens au courant ...
Kcnarf.

Laurent13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent13 »

Salut a tous,
moi non plus pas de soucis de ce genre j'ai une FZ6 S de 2004 et 6500 km, c'est vrai que je ne roule pas des masses non plus, mais je trouve que le frein arriere bloque souvent donc je jauge au freinage entre l'avant et l'arriere je n'ai jamais eu le pb dont vous parlez, est ce vraiment franc ? l'impression d'avoir une roue carrée ? par contre mon frein avant fait un petit cliquetis quand je freine fort, mais à part ça ...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Répondre