Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ESSAIS BULLE YAM+10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

moi, j'ai acheté avec la bulle d'origine. mais sur autoroute à 140-150 c'était limite. du coup j'ai demandé à mon conc de me prêter une 5 et une 10 de chez yam. ( il s'est pas fait tirer l'oreille ) je les ai essayer avec et sans sds.
moi je trouvais la 10 plus agréable, mais le sds supportait pas (remous) donc j'ai pris la 5. c'est la solution la plus homogène. concessions ...

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Donc avec FRC, on a fait une petite bouffe rapidement improvisée ce matin au Mac Do de la porte de Vanves.

Bricolage sur le parking pour un échange de bulle : il a pris la mienne (origine modéle 2003), la sienne est une ermax +10 (pas double courbure)

Je pense que l'on pourra livré nos impressions à partir de demain.

En plus, c'est cool, j'ai rencontré un fazermen de plus, sympa comme tous les autres.
Manu, FZA member

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Il semble qu'une bulle plus haute (disons +5) soit indispensable sur les nouveaux modèles vu la médiocre protection !

Mais pas forcément sur un ancien modèle...

Visiblement les bulles +10 ont tout le monde contre elles car elles font trop de bruit et génèrent trop de turbulences !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Suite à l'échange de nos bulles avec FRC pour essai, je vous livre mes impressions :

Impressions mitigées : en effet la protection est meilleure à toutes les vitesses, je n'ai pas l'impression d'avoir des turbulences supplémentaires,
en revanche, le bruit est plus important : voilà pour les données physiques.
Ensuite, la plus grande protection me permet de rouler plus vite avec un meilleure confort (sauf pour le bruit) : je dirais que 140 avec la bulle d'origine = 180 avec la + 10. En chiffre, c'est très bien, mais clairement je trouve ça pas raisonable et je préfère l'origine.
Manu, FZA member

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

J'ai eu l'occasion d'essayer ce WE la bulle +5, gracieusement prétée par SkyP (Vive l'esprit FZA).
On va finir par être tous d'accord si ca continue ;)
Et en effet mon sentiment est a peut le même que celui de bubu, pondérer par l'avis de Manu.

Le test c'est effectué dimanche en allant au 24H du mans (330 KM A/R). A l'aller 160-180 sur Autoroute et au retour 90 - 130 (J'ai arsouiller un peut avec un petit groupe sur nationale) :oops:

2 points importants je mesure 1m77 et mon cax et un peut trop grand donc il bouge avec les turbulences !!!!! :x
Et bien avec la bulle +5 Yam fini les turbulences (ou presque) jusqu'a 160-180 Km (idem 120-140) avant !!!!!! :lol:
En résumé mon cax ne bouge plus mais se sont les oreilles qui morfles (Y a un bruit aérodynamique beaucoup plus fort qu'avant) ;-)

Depuis j'ai rendu sa bulle a SkyP et roule avec l'origine. Mais je crois que ca ne va pas durer. A l'accélération c'est franchement pénible par rapport a la +5 Yam. :-o

La +10 j'en parle même pô je la trouve moche :twisted:
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

bulle et tintamarre

j'ai suivi avec intérêt depuis le début le débat sur la bulle. Je commence tout juste à comprendre le pb, je viens de passer les 1500km aujourd'hui donc rodage en partie fini, je pousse un peu la bête (2003 bulle d'origine - je suppose - on ne m'a pas demandé mon avis).

bref

je ne sens de vraies turbulences que quand il y a du vent dans le pif, même à 110-120.

quand il n'y a un bel anticyclone comme aujourd'hui les turbulences se réduisent à un sifflement (on peut dire un hurlement) à deux endroits:
- assez haut (je mesure 1m80)
- sous la bulle c'est assourdissant
entre les deux on trouve un zone plutôt calme (je n'ai pas dépassé le 150)

J'en concluerais qu'il ne faut pas essayer de se cacher contre le réservoir avec la bulle d'origine. Avez-vous remarqué comme moi les impacts sur le dessus du réservoir qui montrent la violence des turbulences à cet endroit? Je suis inquiet pour la peinture si un moustique blindé venait s'y ficher.

A+

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Des impacts sur le réservoir !!!!!!! :o :o :o :o

Fait gaffe y doit y avoir quelqu'un qui te tire dessus :twisted: :lol: :lol:
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

vicfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bubulle !

Message par vicfaz »

Bonjour Tous !
Hyper interessant tout ça !

Moi je suis en faz2002 avec bulle d'origine et celle qui me plait, c la double courbure donc.....

1- Quelle est la difference entre Yam +5 sport et Aeromax d'ermax ?
2- Apres le bombardement massif sur la +10, que pensez vous de la double courbure en terme de bruit et de protection !?

Question joker : j'ai aussi une passager pas comprends le sds !???
Desole !
:lol:

Vic

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

@vicfaz
Mi je suis SDS donc Second(e) de Selle ( hein j'ai bon !!!???) ou plus communément Sac de Sable :lol:
wouala !
Image

vicfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vicfaz »

Ok merci, je ne le repeterai pas..... il ne faut pas froisser les susceptibilités......

Verrouillé