Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le collecteur en inox ? ça m'étonnerait. Sauf erreur de ma part, le collecteur c'est ce qui part du bloc moteur : 4 tubes du plus beau noir, qui ont tendance à rouiller dessous (rien que ça pour l'inox, y'a problème)
Par contre le pot lui-même est en inox.
L'inox c'est une valeur ajoutée, je vois mal Yam peindre le pot avec une peinture qui accrocherait pas de toute façon.
Enfin, si j'raconte des c... merci de m'affranchir !
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
Je confirme ce que j'ai lu... sur des sites amis !
Je ne peux en dire plus...
Ceci dit, pour info, l'inox peut rouiller : en effet, tout dépend des proportions utilisées lors de la fonte de l'alliage.
Il n'est pas rare de voir des points de rouille - voire bien plus - sur des pièces en inox exposées à l'air et/ou l'eau salins (ex. bateaux).
Je suis originaire du bord de l'Océan (pas le lac du sud) : je parle donc en connaissance de cause.
A+
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule !
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
ouais, mais il reste le problème de la peinture ... non franchement je crois qu'y a confusion avec le pot ... ou alors je me suis fait fourguer une 2001 pour une 2003 ????
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
Bon, faut pas tout mélanger.
Les collecteurs, ce sont les tubes qui partent du moteur jusqu'au silencieux.
Le silencieux, c'est la partie finale de l'échappement, la plus grosse, celle que l'on change pour avoir un plus beau bruit.
Alors depuis le modèle 2002, le collecteur est toujours en fer et le silencieux en inox.
Voili voilou!
Renseignements pris, il s'avère que le collecteur
- du 600, peint en noir, n'est pas en inox ;
- du 1000 est en inox.
Désolé pour ce que j'ai laissé sous-entendre plus haut !
CQFD
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule !
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)