Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rodage et duo???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

stef59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rodage et duo???

Message par stef59 »

Boujour a tous
Voila je prend possession de mon fz6 fazer mercredi et je me demander si je pouver rouler en duo meme en rodage a savoir que je suis deja pas un petit gabarit (1.85cm pour 105kg) + ma copine. Et ce que cela n'est pas prejudiciable a un bon rodage si oui a partir quel kilometrage puis je evisager de le faire
Merci :lol:

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

salut,

perso j'ai fait une bonne partie de mon rodage en duo (sauf les tous premiers km) et je ne pense pas que ca ait été préjudiciable à la santé de ma trottinette. Je fais meme gabarit que toi et ma cop' ne ressemble pas à une nageuse russe... Les seuls trucs à surveiller sont (selon moi) de :
- ne pas dépasser 190 kg de charge sur la bécane
- bien laisser chauffer avant de partir
- accélérer doucement et ne pas dépasser les prescriptions YAMAHA pour le régime moteur
- laisser tourner le moteur avant de l'éteindre (pour éviter les accumulations de chaleur dans la culasse et les cylindres)

Bon rodage...

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Salut,

Non, c'est trés déconsseille car tu sollicite le moteur plus que de mesure alors que justement il doit etre rodé tout doucement sans le forcé et je pese mes mots (j'en ai un aussi).
A deux vous aller obligatoirement lui mettre des coup dans la gueule surtout que c'est un 600 donc pas trop de couple.Je te conseille même de réglé les suspensions de +2 que l'origine vue ton poid :wrazz: ( rien de moqueue la dedans)
Apres les 1000 bornes environ, là tu pourra commencer en duo mais sans trop forcé non plus.Tous cela pour avoir le meilleur rendement pour ton moteur ce n'est vraiment pas un cas à négligé si tu veut aller loing d'ou l'adage..... :cool:
@ + jab.

brousouf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brousouf »

J'etais dans le même cas que toi (un peu moins de poids total, mais pas beaucoup) et mon conss m'a dit qu'il y avait aucun prob.
J'ai fait donc tout mon rodage en duo (en respectant les regles bien sur) et aujourd'hui elle à 4000 bornes et tourne comme une horloge, la patate quand tu mets les gaz et tout et tout :D
Pose la question à ton conss quand tu iras la chercher, il est là aussi pour ça

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

y'a 2 places, c'est fait pour.......

le tout est de réspecter les consignes.....
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tan que tu fais pas l'ane y a pas de probleme...

lors qu'un rodage le plus important c'est le rodage du systeme de freinage et non du moteur alors tout doux de ce coté ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

stef59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef59 »

tres contradictoire comme reponse :o
Je crois que je v l effectuer seul les 1er kilometre afin aussi de bien me faire la main sur ma nouvelle machine
Merci a vous tous

binache
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par binache »

mon conseil, les 100 premiers km en solo pour t'habituer à la becanne et roder les pneus et après, tu peux prendre ton sds, meme en rodage, tu peux rouler à 2, c prévu pour, le tout est de respecter les consignes dans le manuel ( pas de rupteur avant 1000km 8) ).
Plus sérieusement, ne pas ouvrir à fond les gaz au début....
J'ai pris possession de la mienne hier, 200km au compteur aujourd'hui et c'est un régal.......

bonne route

julien

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Le rodage en plus de ne pas aller taquiner les hauts regimes, a pour but de ne pas mettre en pleine charge le moteur.
En gros, il faut a tout prix eviter de vouloir partir comme une balle en 5° a 60km/h en essorant la poigne comme un goret !!!
Pour etre plus clair, le bruit rauque qu'emet la moto quand elle est un peu en sous regime au moment d'accelerer et a proscrire pendant le rodage.
Concernant le duo, c'est juste que tout est plus dur pour la moto alors il faut se calmer encore plus ;)

olivier1907
Touriste
Touriste

Message par olivier1907 »

rodage = 50% solo et 50% duo.... no problemo
Un schwantz de schneck w.e.g.....

Répondre