Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Entertien de la belle et reglage suspensions....
- giraffe
- Inscrit(e)

Entertien de la belle et reglage suspensions....
Bonjour a tous,
Bon ca fait une semaine que j'ai ma faz, ma premiere moto et j'y connais rien en entertien.
Je prescise que j'ai jamais eu de voiture non plus.
Donc ma premiere question est que doit-on faire pour entertenir la Faz.
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé vraiment.
En tout cas pour l'instant j'ai regardé la pression des pneus car j'ai lu un sujet la dessus et j'ai graissé la chaine dans la doute.
Je voualis savoir aussi si vous me conseillez de regler mes suspattes....je vous explique aujourdh'"ui y'avait un peu de vent et dans les virages sur le priph a 160 ca bougeait pas mal et j'arrivais pas a tenir un courbe...je me demandais si ca irai pas mieux en rendant les suspensions plus fermes et ce que ca provoquais comme inconveiniants?
Merci a tous de vous reponses
A toutte
Bon ca fait une semaine que j'ai ma faz, ma premiere moto et j'y connais rien en entertien.
Je prescise que j'ai jamais eu de voiture non plus.
Donc ma premiere question est que doit-on faire pour entertenir la Faz.
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé vraiment.
En tout cas pour l'instant j'ai regardé la pression des pneus car j'ai lu un sujet la dessus et j'ai graissé la chaine dans la doute.
Je voualis savoir aussi si vous me conseillez de regler mes suspattes....je vous explique aujourdh'"ui y'avait un peu de vent et dans les virages sur le priph a 160 ca bougeait pas mal et j'arrivais pas a tenir un courbe...je me demandais si ca irai pas mieux en rendant les suspensions plus fermes et ce que ca provoquais comme inconveiniants?
A toutte
-
Zombie
- Twin poussif

Pour les reglages tu regles comme tu veux mais de toute facon y a pas grand chose de réglable .
La regle de base : faut que ta moto soit bien synchro entre l'avant et l'arriere.
Si tu appuyes sur le reservoir elle doit remonter à la meme vitesse devant et deriere si c'est pas le cas c'est pas bon et faut corriger.
Tu peux regler la precontainte du ressort la moto à l'arriere et sur la fourche.
Plus dure ta moto va moins bien encaisser les series de bosses car la fourche ne sera pas revenue en position avant d'attaquer la bosse suivante.
Plus dure c'est bien si tu fais du duo et de l'autoroute.
De toute facon faut que tu testes, toujours noter le nombre de tour pour pouvoir revenir à la position d'origine si c'est moins bien.
Les suspensions moto c'est comme un fauteuil dans un voiture tu regles à ta conduite.
La regle de base : faut que ta moto soit bien synchro entre l'avant et l'arriere.
Si tu appuyes sur le reservoir elle doit remonter à la meme vitesse devant et deriere si c'est pas le cas c'est pas bon et faut corriger.
Tu peux regler la precontainte du ressort la moto à l'arriere et sur la fourche.
Plus dure ta moto va moins bien encaisser les series de bosses car la fourche ne sera pas revenue en position avant d'attaquer la bosse suivante.
De toute facon faut que tu testes, toujours noter le nombre de tour pour pouvoir revenir à la position d'origine si c'est moins bien.
Les suspensions moto c'est comme un fauteuil dans un voiture tu regles à ta conduite.
- giraffe
- Inscrit(e)

Zombie a écrit :Pour les reglages tu regles comme tu veux mais de toute facon y a pas grand chose de réglable .
Merci BCP
- dolcemascolo
- Touriste

salut
je suis un peu comme toi la faz est ma premiere moto et c fozzy qui ma montré comment on regle les sus....
je suis relativement d'accord avec zombie
mais pour le reglage c perso dc tu dois sentir ta moto peut importe les indices de reglages de la fourche ou sus arriere l'essentiel c de bien la sentir
moi perso le reglage est bizarre mais c comme ca que je suis bien ac
comme m'a dit fozzy regle tjrs un amorto apres l'autre pas les 2 en meme tps
habitue toi un peu ac ton reglage et ensuite change jusqu'à satisfaction
je suis un peu comme toi la faz est ma premiere moto et c fozzy qui ma montré comment on regle les sus....
je suis relativement d'accord avec zombie
mais pour le reglage c perso dc tu dois sentir ta moto peut importe les indices de reglages de la fourche ou sus arriere l'essentiel c de bien la sentir
moi perso le reglage est bizarre mais c comme ca que je suis bien ac
comme m'a dit fozzy regle tjrs un amorto apres l'autre pas les 2 en meme tps
habitue toi un peu ac ton reglage et ensuite change jusqu'à satisfaction
- 2ptifazerboy
- Mob

giraffe a écrit :Merci a toi aussi...
Je vais essayer les suspattes alors.....
Sinon pour l'entertien regulier que y'a t'il a faire ou a surveiller?
salut!!!
bah pour l'entretien regulier, c ce que tu as appris au permis, à savoir: les niveaux, état des cables, état tension et graissage de la chaine, suit bien tes entretiens de filtre à air, vidange....l'état des freins (disques et plaquettes, les pneux...les bougies, et tout le tralala...
rien de sorcier, fait le tour régulièrement, sois attentif à ta belle, prends en soin et elle te le rendra au centuple!!!!
@+
- FAZ 31
- Twin poussif

giraffe a écrit :Merci a toi aussi...
bin, tenssion et graissage chaine , vidange et filtre/huile a 5/6000 Klm avec une bonne huile 5W50 ( elle ne la consomme pas )
filtre a air et bougies a vérifier a chaque vidange.
la faz, c'est du béton....
avec un entretien correct hin..... :wrazz:
salut Guy....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- giraffe
- Inscrit(e)

FAZ 31 a écrit :giraffe a écrit :Merci a toi aussi...
bin, tenssion et graissage chaine , vidange et filtre/huile a 5/6000 Klm avec une bonne huile 5W50 ( elle ne la consomme pas )
filtre a air et bougies a vérifier a chaque vidange.
la faz, c'est du béton....![]()
avec un entretien correct hin..... :wrazz:
salut Guy....![]()
Merci a tous.....
Pour FAZ 31 ma faz a 28000 la donc je pense attendre la revision des 30 que je ferais de toute facon chez le concess
Je suis de toulouse aussi enfin j'y suis depuis un mois...
Ma faz viens de chez Yam31 achete y'a 8 jours et toujours suivi la bas donc je continurai sur la lancée pour une revente facilité
En esperant te voir sur les routes de toulouse bientot
(si quelque chose s'organise dans le coin je suis a fond partant)
A bientot a tous
- manu
- Twin poussif

Re: Entertien de la belle et reglage suspensions....
giraffe a écrit :Je voualis savoir aussi si vous me conseillez de regler mes suspattes....je vous explique aujourdh'"ui y'avait un peu de vent et dans les virages sur le priph a 160 ca bougeait pas mal et j'arrivais pas a tenir un courbe...je me demandais si ca irai pas mieux en rendant les suspensions plus fermes et ce que ca provoquais comme inconveiniants?
A toutte
Si tu n'as jamais eu de moto n'y de voiture, tu dois avoir une "ENORME" expérience de la conduite et de la route, donc des courbes à 160 sur un périphérique (route en général assez fréquentée) avec du vent est un manière optimale de circuler, n'est-ce-pas ?
Au fait, bon achat ta moto.
Manu, FZA member
- hervé
- Pocket Bike

Ma Faz a aussi 28000km ce soir (c'est moi qui les ai faits depuis un an)
donc je commence à avoir une petite expérience
qui s'ajoute à 25 ans de voiture, ça aide un peu.
mais je n'avais jamais senti vraiment le vent avec une voiture
en moto par contre j'ai parfois retrouvé les sensations de planche à voile.
sauf que tu as le droit tomber en planche.
donc quand ça souffle au delà de Force6 je compte la vitesse en noeuds:
je divise par presque 2.
remarque 80 sur le périph c'est ce qui se fait et la moto suit les bonnes trajectoires.
Pour l'entretien, entre chaque 10000km, je n'ai presque rien eu à remplir à part l'essence.
le plus important c'est les pneus (très visibles) et les plaquettes, surtout l'arrière que tu peux bouffer sans t'en rendre compte.
et puis après tu la bichonnes de tous les cotés en la nettoyant.
Hervé
donc je commence à avoir une petite expérience
qui s'ajoute à 25 ans de voiture, ça aide un peu.
mais je n'avais jamais senti vraiment le vent avec une voiture
en moto par contre j'ai parfois retrouvé les sensations de planche à voile.
sauf que tu as le droit tomber en planche.
donc quand ça souffle au delà de Force6 je compte la vitesse en noeuds:
je divise par presque 2.
remarque 80 sur le périph c'est ce qui se fait et la moto suit les bonnes trajectoires.
Pour l'entretien, entre chaque 10000km, je n'ai presque rien eu à remplir à part l'essence.
le plus important c'est les pneus (très visibles) et les plaquettes, surtout l'arrière que tu peux bouffer sans t'en rendre compte.
et puis après tu la bichonnes de tous les cotés en la nettoyant.
Hervé
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)