Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prendre de l'angle avec metz4 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BigPhilou a écrit :
neutron a écrit :salut
demande à kreuh
les mez4 ça fait frotter les cale pieds sur le sec (route chaude, pneus chauds)

Heu, je suis pas d'accord car je peux dire que j'ai usé le bord des Z4 et jamais je n'ai frotter les cale-pieds, juste la béquille lors de compression et avec ma passgère et les Z4 étaient mort après 5650 kms.

ben perso j'ai fais frotter les reposes-pieds à gauche et à droite, mais en "déhanchant comme un malade", et j'étais à ...kms/h en courbe "trés serrée...........(c'était en autre lors de la NC en Auvergne) :D

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

tu peu angler avec les Mez; au début seulement ( 5000/6000 premiers kil)...après c mort de chez mort...Un exemple:
je ai eu mon 1000 en Avril 2003: Mai Fozzy concentre: premier frottage de cale-pieds...Juillet: haute-savoie concentre: 2 premiers jours impeccables (les pneus avait dasn les 6000/7000 bornes)..mais alros les derniers jours...affreux affreux affreux....aucune confiance, partaient en couille dans chaque épingle...j'vais l'impression que le bras oscillant se désolidarisait du cadre !!! :shock:

très mauvaises sensation si t pas sur du sec avec une temp mini de 25 degrés....g enchainé sur du BT (20 à l'arrière et 10 à l'avant) et là, non seulement g changé de mot, mais mon piulotage a vraimement changé....pouvoir avoir confiance en ces pneus te permet d'attaquer autrement et de te balancer sur un cale-piend pour prendre une courbe vraiment easy....

Ma speed est montée d'origine en BT010, et c le bonheur total.... :-D (pluis, angle, chauffe...c du tout bon ! j'arrive à 5000 Kilometre et sont encore bon pour autant amha...)
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigPhilou a écrit :
neutron a écrit :salut
demande à kreuh
les mez4 ça fait frotter les cale pieds sur le sec (route chaude, pneus chauds)

Heu, je suis pas d'accord car je peux dire que j'ai usé le bord des Z4 et jamais je n'ai frotter les cale-pieds, juste la béquille lors de compression et avec ma passgère et les Z4 étaient mort après 5650 kms.

Le Mez4 il frotte
J'etais derrière lui, et je peux te dire qu'on a pris le même virage, avec la meme moto, j'y ai laissé un bon bout de tétine dans ce virage
seule différence entre lui et moi: les pneus
- ma moto : D207
- la sienne : MeZ4

t'as k'a lui demander directement si t'es pas convaincu...
pour la durée de vie, t'as qu'à regarder sa facture de pneus et son compteur kilométrique.
Image

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Le Mez4 il frotte
J'etais derrière lui, et je peux te dire qu'on a pris le même virage, avec la meme moto, j'y ai laissé un bon bout de tétine dans ce virage
seule différence entre lui et moi: les pneus
- ma moto : D207
- la sienne : MeZ4

t'as k'a lui demander directement si t'es pas convaincu...
pour la durée de vie, t'as qu'à regarder sa facture de pneus et son compteur kilométrique.

Oki Oki , ça doit venir de moi qui doit être devenu une vieille grosse Lopette :oops:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigPhilou a écrit :Oki Oki , ça doit venir de moi qui doit être devenu une vieille grosse Lopette :oops:

meuh nan!!! c'est juste qu'avec ces pneus "saucisses" t'es pas en confiance, donc tu limes pas les cale pieds .... tout simplement :)
Image

thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

la photo d'un pote après un stage sarron à magny-cours avec metz 4 .
c'est pImageas beau ça (il faisait chaud)
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

trés beau la photo....................mais "y'a triche"...................

on parlait "sur route"......... :D

sur un circuit te "mets au bord" n'importe quel "pneu en bakélite vernis"....... :lol:

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Sur circuit et les posepieds sont même pas usé il a pas du attaquer très fort.
Si il avait eu ce qu'on appele un pneu, style Pilot Power ou Diablo, le pose pieds serait raboté et la tetine y en aurait plus 8) 8) 8)

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

pas si il sait déhancher LUI... :twisted:

J'connais un grand jgouegue qui lime pas ses cale-pieds et qui pourtant se débrouille disons "pas trop mal".... :lol:

(un indice: il est le seul avec une Faz 1000 "Mi-Gold".... :wrazz: )
Image

jean

Message par jean »

le fait de limer ou pas ses cales pieds n'a jamais été la preuve d'un bon pilote et encore moins d'un bon pilotage ,il y a d'excellents pilotes sur ce forum qui ne liment pas du tout leur cales pieds (je ne me considére pas du tout comme un bon pilote )et pourtant pour les suivre faut s'accrocher (là je parle pour moi ;) ) 8)

Répondre