Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
paraît qu'il y a un peu plus de patate dnas les bas régimes et que la consommation diminue car la richesse du mélange air/essence est optimisée donc conso en baisse. En plus, ce filtre est increvable (on le régénère en le lavant) contrairement à celui d'origine. Seul hic son prix va sûrement valoir 3 fois plus cher que le yam d'origine.
Que tu aies plus de patate, faut voir mais j'y crois pas de trop. Mais bon, à essayer...
Par contre si tu penses avoir plus de patate et diminuer la consommation, c'est impossible. Si tu veux plus de patate, il faut admettre plus de mélange air/essence. Le filtre KN permettrait d'augmenter le débit d'air. Comme le rapport air/essence doit etre constant, le calculateur ordonnera d'injecter plus d'essence. CQFD. Pour moi, le gain de puissance et la diminution de la consommation sont de mauvais arguments commerciaux venant de vendeurs qui veulent te vendre un truc à tout prix.
Le meilleur argument pour utiliser ce genre de filtre est la possibilité de nettoyage et le fait que tu ne dois plus changer de filtre à air. A toi de faire le calul de rentabilité.
pour ce qui est du coté economique, oui, mais bon, faut faire pas mal de km pour amortir le cout de depart, plus le kit de nettoyge..
Le gain de puissance, bah, tu gagnes un pneu plus en bas (d'apres leurs graph'), ça se ressent sur certaine moto, d'autre nan..
Gain de conso', moi je dis OUI!
Sur chaque vehicule que j'ai eu avec (une xjn, un 750gsxf de 99, une fiat bravo 1.6L) perso, j'ai vu la difference entre avant et apres!
Sur la bravo, on ressentait aussi bien le plus en bas.
Un truc aussi en plus, le bruit. tu entends ton moteur qui respire mieux! si t deja en NH, tu le sera encore plus apres!
Perso j'ai un K&N sur le poilamazout de ma boitaroues, et je ne sais pas si c'est comparable avec ma petoku mais il est vrai que la reprise à bas régime est beaucoup plus franche... En effet, le filtre par sa surface de filtration plus importante impose moins de pertes de charge à l'admission d'air, l'air pénètre plus facilement, le moteur perd moins d'énergie à "pomper l'air" et donc monte plus vite dans les tours. Pour la conso sur la boitaroues avec un 1,9l TDI c'est 0,5 l/100km en moins à conduite égale. Ca fait réfléchir sur l'investissement.
J'attends avec impatience de voir à quoi ces filtres vont ressembler. Et le prix...
pour info j'en avait mis un sur mon ancien fazer modele 1998 :d
j'y ai gagné un chouille de souplesse surtout en bas reprise + franche
(c pas le truc qui t'arrache les bras mais ca se sens!!! )
et dés que c'est dispos pour le FZ6 je change mon filtre d'origine pour un K&N!!!
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz: