roulettes de protections

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ouioui_enfaz
Mob
Mob

roulettes de protections

Message par ouioui_enfaz »

Salut à tous :D

Un pote se propose de me réaliser des roulettes de protection pour ma FZ6S...

Y'a t'il quelqu'un qui pourrais me fournir les cotes exactes des modèles YAM. :-D

Merci d'avance, je vous tiendrais au jus concernant le prix de réalisation si ça intéresse quelqu'un...

Bonne route et bon gazzzzzzz........ :twisted: :twisted:

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Fait attention pour les vis ! C un pas de filtage spécial. et prend les un peu plus longue puisque le taraudage gauche sur la FZ6 est pas solide !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

tbthierry a écrit :Fait attention pour les vis ! C un pas de filtage spécial. et prend les un peu plus longue puisque le taraudage gauche sur la FZ6 est pas solide !

Je crois que la spécificité de chez Yam est d'avoir un filtage "à l'envers" c'est à dire que là ou on a l'habitude de serrer dans le sens des aiguilles d'une montre, bin là ça desserre :-? sinon je pourrais peut être intéressé en fonction du rapport qualité/prix, en attendant c sympa de la part de ton pote 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

flolemotard
Touriste
Touriste

Message par flolemotard »

ATTENTION ATTENTION

Chez plusieurs Cons on m'a précisé que suite à une chute, si le cadre ou le moteur bouge et que la moto est équipée avec des Tampons qui ne sont pas de marque YAMAHA, la garantie peut ne pas marcher !!!

Donc faut bien se renseigner la dessus !!!

Un des fazermens du site a fait tomber sa moto à l'arret, la moto était équipé de tampons et lors de la chute de la moto le cadre a été touché.

Donc méfiance...

sinon pour des jolies tampon vous pouvez allez sur ce site : http://www.motoprotect.com/
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

Ben voilà, pour ceux qui voulaient les photos d'une fz6 "racing" :
http://www.frame2000.teaser-hosting.com/Cat/P3iX1.htm

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Ben les gars, ça me donne pas les cotes exactes tout ça :cry:

Y'aurai pas une âme charitable déjà équipé en modèle Yam. qui pourrait démonter et mesurer tout ça pile poil ??? :-D

S'you plait.. 8)

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Le filetage est normal(à droite) mais le pas est different , la norme standard de filetage(iso) pour une vis de diamètre 10 est 10x150 , les vis des roulettes de FZ6 sont de 10x125 (10=diamètre , 125=pas) reste à savoir la longueur de la vis en rapport avec les roulettes, on peut trouver ça en mécanique générale, j'ai des roulettes Fram 2000 mais les Yamaha sont plus esthétiques.
Image
Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Ce shéma n'est pas de moi , si ça peut t'aider ;)

Image
Image
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Merci de ne pas oublier l'entretoise de la longueur du trou dans la roulette... C'est essentiel car cette partie du cadre est en contact avec le moteur et celui-ci a tendance à chauffer (normal) et donc à dilater le téflon ! Même sur les roulettes YAMAHA France (pas les déportées) ils n'ont pas mis d'entretoise les truffes !
J'en ai fait 2 sur-mesure avec des axes de pistons (longueur pour les roulettes Yamaha = 20 mm).

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Merci à tous pour tous ces renseignements, :D

je vois avec mon pote ce week-end et je vous tiens au jus pour le cout de réalisation

A+ et bon gazzzzzzzzz........... :twisted: :twisted:

Répondre