Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage Qui a des Problèmes d'injection sur la FZ6 ? TPS ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cattz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est une merde cette bécane

Message par Cattz »

Me revoilou, ca fait un moment que je n'étais venu.
Je suis l'un des premiers (le 2e pour etre exact à avoir eu ce probleme).
Voici mon historique.
- 1700km (oui j'ai bien dit que 1700kms juste après la revision). Probleme Tps ou il a fallut quand meme 1000 km (réglé à 2700km) pour trouver que ca venait du TPS. En fait au début, ca a commencé par caler à un feu rouge, puis 2, puis 3 fois par jour munimum. Quand c'est pas les calages, je me retrouve la plupart du temps avec un veau entre les jambes (genre poids lourds avec un moteur de dodoche) accompagné d'accouts extremement désagréables que je n'avais pas avant (et qui sont dangereux en plus, surtout sur le mouillé). Aucun code panne qui s'affiche... après plusieurs passages chez mon concessionaire de merd... (dans le 95, ca commence par un Leboss..), ils trouvent enfin un code panne. Ca vient du capteur TPS, le monsieur qu'il me dit et que c'est la premiere fois qu'il voit ca. Je me dit cool, ca va être réglé d'ici peu. Après le capteur TPS changé, je vois une nette amélioration en effet. Le seul probleme c'est que 500kms après, je récupere les accouts que j'avais pendant le probleme (sans les calages) + la puissance de veau.
Je commence à désesperer, je ramene la moto, il regarde les codes pannes erreurs, maintenant il voit le TPS + capteur de temperature .... trop fort alors que le capteur vient d'etre changé... là à ce moment là je commence à regretter le jour ou j'ai foutu les pieds chez mon concessionaire Yamaha (putain quand je pense qu'avant je roulais en honda, je regrette ma hornet amerement). Il me fait un reglage de l'injection (le 4e en 2 mois quand meme), et là comme par miracle ca repart et la moto marche fort pendant au moins 2000 kms. Mais ... et oui encore ... depuis 2 mois la moto marche irrégulierement, un jour, aucun accout, le lendemain des accouts en permance qui me font reelement perdre patience. Je n'essaye meme plus de regarder les messages d'erreurs (faut que je passe chez le cons pour ca et ca commence à me gonfler), mais je suis sur que l'historique depuis 2 mois doit être plutot long. Je suis désesperé, personnellement j'ai abandonné et j'ai appris maintenant a conduire une moto que je n'apprécie plus du tout et que je trouve vraiment dangereuse par moments (souvent meme).

Donc voilà mes mésaventures, j'ai maintenant 7000kms au compteur, et j'attend qu'une chose c'est la revision des 10000kms pour encore enmerder mon concessionnaire une derniere fois (histoire de voir les nouveaux messages d'erreur une derniere fois pour rigoler un coup) avant de revendre cette merd... dans les mois qui viennent.

Franchement, je dit ca à ceux qui veulent acheter cette moto, NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS, garder plutot vos sous et votre patience pour autre chose ...

Désolé, pour vous amoureux des fazer, mais perso, je refouterai jamais plus les pieds chez un conc yamaha (alors que j'en avais eu 2 avant qui marchaient pas trop mal). Perso, je trouve que Yamaha se fout litteralement de la gueule du monde avec cette moto. Je compte à l'heure actuelle déjà 15 personnes sur ce site qui on eu ce probleme, imaginez le nb de personnes qui ont un fz6 et ne connaissent pas ce site .... ca laisse reveur quand au nb de problemes qui peuvent exister sur cette bécane (et encore je parle des vibrations au freinage que de nombreux fazermen ont sur ce forum ... ouf j'ai quand meme pour l'instant évité ce probleme ...)
Sebouille

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je pense que les mécanos de ton conces sont des branleurs de premières, on peut se planter sur une réparation (et encore ça doit pas arriver mais bon personne n'est parfait) mais là c'est franchement abusé limite foutage de gueule, j'ose espérer que le fait que tu sois une fille n'entre pas en ligne de compte dans tout ça :-? toujours est il qu'à mon avis le plus simple serait de la contacter et de les prévenir d'un courier que tu vas adresser à Yam France, et tu verras leur réaction, quoi qu'il en soit je peux te proposer mon aide pour toute démarche administrative, tant pour ton conces que pour Yam, si tu as besoin n'hésite pas :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Bon ! ça fait 1 mois que j'ai lancé ce post !
et déja 15 Fazermen(et women :) ) recensés avec des PB d'injections :twisted: ...

Moi, mon TPS a été changé à la révision des 10000 et depuis pas de nouveaux PB.... :x

@ Cattz ptit détail
concessionaire de merd... (dans le 95, ca commence par un Leboss..),
Il y en à 2 ! Osny ou Montigny ? On veut des noms :twisted:

@ DarkDemon
Merci pour ton aide :)

@plous
PS: le sondage au début du post n'est pas représentatif de la réalité puisqu'il n'y a eu que 20 personnes qui ont répondu !

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Petit UP
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

flolemotard
Touriste
Touriste

Message par flolemotard »

@ tbthierry : Pas besoin de UP, la liste est condamné a etre de plus en plus longue !!
8000 km au compteur et premier souci de callage, sur le périf en plein dans les bouchon !! Vive la FZ6 !!

@ Darkdemon : Tu es d'ou du 77 ? Chez quel cons tu as eu ta titine ?

1 - TBthierry (91)
2 - J4sm!n00 (76)
3 - twister 33 (33)
4 - DarkDemon (77)
5 - Cattz
6 - FazerBlueCadiz (Espana)
7 - Polo
8 - David87
9 - djoe069
10 - dionysosrj (91)
11 - ThomasM
12 - Lionel31 ( 31) et 5500 kms
13 - hatillas (17)
14 - Maty (Québec)
15 - Banzai (92)
16 - Flolemotard (77)
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

flolemotard a écrit :@ !!

@ Darkdemon : Tu es d'ou du 77 ? Chez quel cons tu as eu ta titine ?

dis donc toi, t'as un sens de l'observation particulièrement développé :mrgreen: je suis de Torcy, comme indiqué sous mon avatar ;)
quant à ma belle, elle est suivie chez Rosny Yam (à Rosny sous bois 93) avec toujours et un seul mm mécano :cool:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bah tiens pour la peine, un beau PAGE :wrazz:

Gaëlle
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gaëlle »

tu peut me rajouter a la liste :-? , j'ai eu ca aussi il y a quelque temp.

Le ralentie étais complètement dérègler il tombait a 600 quand elle était bien chaude et la je callait :x , et a 1600 a froid et la elle fesait un bon, :o quand je commencai a accélérer, elle est meme monter a 2200 :-o :o :shock: et il fallait jouer avec l'embréyage pour que ca redéssende :mad: , trop bizare, quand je roulait, j'avait l'imprétion d'etre sur un tracteur. :-? :o :wrazz:

je l'allait amener au garage et depuit environs 1 mois plus rien :D , je croise les doits pour que sa n'arrive plus

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

1 - TBthierry (91)
2 - J4sm!n00 (76)
3 - twister 33 (33)
4 - DarkDemon (77)
5 - Cattz
6 - FazerBlueCadiz (Espana)
7 - Polo
8 - David87
9 - djoe069
10 - dionysosrj (91)
11 - ThomasM
12 - Lionel31 ( 31) et 5500 kms
13 - hatillas (17)
14 - Maty (Québec)
15 - Banzai (92)
16 - Flolemotard (77)
17 - Gaëlle (Brest)
18 - ...

Effectivement je me demande si C necessaire de continuer cette liste !!!
On aura une meilleurs vue du problème en regardant le sondage ...

Quoi que ! ? ! ? :-? Si on Regarde l'évolution de cette "maladie", au début No problémo, puis 7000 Km après quelques problèmes de ralentie instable puis avec le temps de gros problèmes d'injection ....
Changement de TPS et puis tout refonctionne bien. :D ...

Puisque chaque personne peut voter qu'une fois ! pouvons nous changer ce choix sur le sondage au court du temps ?????
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je m'insurge devant ce classement non officiel et non reconnu par la FFFPTPS (Fédération Française des Fz6 en Panne de TPS) :mrgreen:
sur ce coup là j'ai pourri tout le monde (pour une foi ;) ) et vlà ti pas que je me retrouve 4ème du classement :-? rahhhh, !!!! ça sent la mutinerie et le limogage d'inspecteurs de course ça 8)

Répondre