Support de plaque et clignos AV/AR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Salut Billfff,

pour l'alu, je l'ai trouvé chez Casto (y'a tout ce qui faut...). A mon avis tu peux le trouver dans n'importe quel magasin de bricolage.
Pour le découpage : cisaille et scie sauteuse avec lame métal.

En effet l'éclairage de plaque est celui d'origine. Sur ton support de plaque d'origine, dévisse les deux vis cruciformes situées juste sous l'éclairage de plaque. Tu vas récupérer un ensemble composé de la protection (espèce de petit capot) et de l'éclairage en lui même. Il y a deux vis sous ce petit capot : dévisse les et tu pourras récupérer juste le bloc d'éclairage que tu refixeras sur le support alu avec deux vis M4 par les trous existants.

Voilou...

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

salut fraju, felicitation, belle realisation !!
sinon mi aussi j'viens de ch'nord lol ;)
petite question pour le garde boue arriere : c'est celui d'origine que tu as peint non ? tu l'as fait faire ? si oui ou et combien ça t'a coute ?!

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Salut biloutte!

mon ras de roue : je l'ai peint moi-même à la bombe. Mais attention, je pense que je pourrai le regretter un jour.
Je m'explique : le garde boue est en polypropylène, et je n'ai pas trouvé d'apprêt pour peindre le polypropylène.
J'ai remplacé cette couche d'apprêt spécial plastique par un apprêt prévu pour les pare-chocs (qui sont généralement en plastique, oui mais lequel?). J'ai ensuite peint et vernis.
Mais je remarque que la peinture ne tient quand même pas tip-top à la rayure et au serrage des vis qui maintiennent ce ras de roue (Bon, faut quand même y aller un peu fort).
En revanche, elle tient lorsque la pièce est déformée. J'ai lavé ma meule dans une station de lavage et la peinture ne s'est pas délaminée. J'ai même dégraissé au pétrole désaromatisé...

Donc tu vois, y'a du bon, y'a du mauvais mais en tenue dans le temps, je ne peux pas encore te répondre, ça ne fait que 3 semaines que je l'ai peint. En tout cas en 1000 km, pas de soucis...

Si l'aventure te tente voici comment j'ai fait :

1) phase de ponçage grain 600 à l'eau => blanchir le plastique

DEGRAISSAGE DE LA PIECE ET DES MAINS A L'ALCOOL INDUSTRIEL AVEC UN CHIFFON PROPRE NON PELUCHEUX (le must c'est microfibres)
(alcool et chiffons se trouvent facilement chez carrouf ou auchan à pas cher)

2) 2 couches d'apprêt blanc pour pare-chocs
3) 5 couches de peinture automobile gris métallisé
4) 2 couches de vernis automobile haute température (passsage du tube d'échappement à proximité)

Ca représente :
1 sachet de papier de verre 600 à l'eau (hallo?) ~ 5euros (feu vert)
1 bombe d'apprêt blanc ~12euros (feu vert)
2 bombes de gris métallisé ~24 euros (feu vert)
1 bombe de vernis ~12 euros (feu vert)
et beaucoup d'amour (ça n'a pas de prix)
Soit un total de 53 euros (347 F) et environ 2 jours de boulot tout mis bout à bout. C'est quand même plus économique que le ras de roue Yam à 230 euros...

Bon courage...

Répondre