Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] revision 48000 km avec beaucoup de photos!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

c bô la mécanique racontée comme ça avant de s'endormir :D

Au fait......... elle marche maintenant ;)

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

FAZ 31 a écrit :
ANACONDA a écrit : :D c'est bien pour sa que le le fais moi meme...... 8)

j'ai appris rapidement la mécanique aprés avoir vus la négligence des fois dangereuse des cons et autre pompe a sous pour moto(une roue AR non resserée... :shock: )

imagine le prix qu'il demanderais pour une révision comme tu l'à faite... :shock:

c'est tout bénef:économie et sécurité... ;)

tout pareil...

ont est vraiment sur la meme longueur d'onde 8)

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

bon je vais essayer de repondre a tout le monde... :D

merci pour vos lps_bravo lps_bravo lps_bravo

@ deus ex makina:
oui, il faut etre outiller un minimum, perso je n'ais vraiment de super outil genre FACOM... :( , je n'ais que des outils "outiror" c'est pas le top qualité mais pour bricoler pour soi c'est nettement bien!
bien entendu il faut une clé dynamometrique....

@ bellot59:
pour prendre Rdv, y a po de soucis tu tel a ma secretaire, elle conviendra d'un rdv, ont dejeune au resto (tu invite), et ont en discute :lol: :lol:

@ spads:
pour la colone a mercure, j'y pense... cependant mon mecano, c'est le garage "atelier moto" a oudon (44), las bas y a po de chichi.... c'est 35 ans d'experience de mecanique moto " a l'ancienne", et j'aime bien sa facon de regler et en meme temps il fait une verification generale de ma moto, comme je suis pas un pro.... je prefere sait on jamais!

@ neutron:
difficile de dire combien de temps car je l'ais fait en 2 week end.... entre plein d'autre chose, je dirai environ un quinzaine d'heure...., mais je cherche pas a avoir finit avant de commencer, je prend mon temps j'aime bien!!!
pour la chaine, je la fait trempé dans un melange a base de gazoil et d'huile multigrade (un reste huile non utilisé d'une de mes ancienne voiture...), sa degraisse sa nettoye et sa lubrifie.
pour le changement du liquide de freins, il faut ouvrir le capot du maitre cylindre, mettre comme sur la photo un bout de durit qui part de la vis de purge jusque dans un petit bidon, avec un cle de 8 tu desserre la vis (environ un quart de tour), et tu pompe avec le levier de freins de facon a envoyer du liquide dans l'etrier, comme la vis est ouverte, le liquide sort petit a petit dans le bidon via la durit, bien entendu il faut petit a petit remettre du liquide de freins dans le maitre cylindre, bien avant que celui ci ne se vide completement.

@ nours:
oui :D , elle marche tres bien.... 8)

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

fazergirl a écrit :tiens d'ailleur j'ai aussi un k&n il fo un produit special non?

Pour l'entretien du K&N, il faut acheter un kit de nettoyage K&N sa vaut quoi 15€ a tout peter, tu as dedans une bombe de degraissant pour le nettoyage, apres il faut le rincer a l'eau, laisser secher et mettre un coup d'huile k&N dessus, comme sur la photos
PS ne jamais utilisé d'air comprimé pour le nettoyer a l'air, tu ne ferais que l'abimer!

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:D pour info G réediter mes post avec quelque photos en plus 8)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ca fait plaisir de voir un travail bien fait ;) lps_bravo monsieur :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

trop fort !!
ça me donne envie d'essayer !! la derniere révision m'a couté 394 € KAN MEME !!!!!
en tout cas tu nous impressionne !!!

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

sylvestre a écrit :trop fort !!
ça me donne envie d'essayer !! la derniere révision m'a couté 394 € KAN MEME !!!!!
en tout cas tu nous impressionne !!!

impressionnant!!!! euh ouais sa peut paraitre impressionnnant comme sa, mais en fait y a rien de mechant ce n'est que du demontage et remontage avec nettoyage entre les deux, OK il y a un peu de mecanique, mais rien de comparable a une depose moteur!!!!

et pour ceux qui ont envie d'essayer, perso la premiere fois que je l'ais fait (à 24000 km) G T tous seul, et j'avais jamais fait sa, je suis pas plus intelligent qu'un autre et je ne suis pas du tout dans la mecanique professionnellement.
donc c'est tout a fait faisable, faut juste avoir la revue technique et etre un minimum methodique....

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

je crois que ma speed va y passer...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

super !

et en plus avec un brin d'humour entre les photos, j'ai passé un bon moment à regarder tout ça.

Bravo... :D
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

Répondre