Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je me suis fait gauler.....[EDIT suite et fin]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jofazer »

vraiment desolé pour toi guy.

dans ton malheur, tu as de la chance que ça t'arrive juste avant l'hiver, periode où on roule moins.

j'espère que le juge ne sera pas trop dur avec toi.

si tu passes devant le tribunal correctionnel, essaies de jouer sur le fait que c'etait au debut de la descente, et que tu ne peux pas toujours avoir l'oeil sur le compteur sachant qu'à moto, le regard doit toujours porter le plus loin possible........

mais c'est pas gagné.

bon courage et tiens nous au courant.

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Il faut contester car aucune mesure laser de face n'est actuellement valable sur un 2 roues, la notice du fabricant dit qu'il faut une surface plane et surtout réflechissante...donc plaque d'immatriculation obligatoire.

A mon avis le jugement rendu ici fait jurisprudence, je pense que tu aurais du refuser de donner ton permis et contester immédiatement la validité de la mesure.

As-tu reconnu les faits ?

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !

Moi je pense que t'auras malheureusement pas grand chose à dire pour convaincre le juge. Juste un conseil : ne le prend pas pour un con et explique lui plutot que tu es un bon chauffeur ( sites lui tes années de permis bagnol et moto sans soucis si c'est le cas ainsi que tous ce qui peu etre de bons points pour toi ). Ne remets surtout pas en cause la raison pour laquelle tu t'es fais arreté et explique lui que cela etait exceptionnel. C'est la technique qu'un pote à appliqué et il s'en est tres bien sorti. Essaye de le carressé dans le sens du poil !

Quant à toutes ces histroire de loi sur les radars et compagnie, laisse tomber car je pense pas que tu vas faire un procès contre l'etat.

Bonne chance et bonne route.
En trajectant à mort, ca passe !!!

2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

merci à tous pour vos réponses!!!

j'ai eu la brigade ce matin, et le prefet ne m'a collé "que" 2 mois de retrait, ce qui je trouve est clément pour un excès pareil (à l'heure actuelle)... c'est donc moins pire que ce que je pensais (chiant qd meme, mais je me dis que ca aurait pu etre pire)

en effet j'ai contesté la vitesse (ayant deja lu qqs posts là dessus), mais je ne pouvais refuser de donner mon permis (qui sait en étant courtois et coopérant ils eussent pu etre compréhensifs... :oops: )

pour ce qui est de la suite des événements devant le tribunal, je verrais bien qd on me convoquera, paske je sais pas si c'est très rentable de prendre un avocat.... :-?

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Attention 2ptifazerboy, ta mesure est surement assorti d'une visite médicale.. Ala fin du premier mois, envoie ta demande de restitution de permis à la préf' dont tu dépend où ton permis sera envoyé, la visite médicale peux se faire par n'importe quel médecin agréé préfecture, le fait de ne pas perdre de temps t'évitera d'attendre 15 jours ajoutés aux 2 mois initialement prévus.
Image

2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

motard-du-net a écrit :Attention 2ptifazerboy, ta mesure est surement assorti d'une visite médicale.. Ala fin du premier mois, envoie ta demande de restitution de permis à la préf' dont tu dépend où ton permis sera envoyé, la visite médicale peux se faire par n'importe quel médecin agréé préfecture, le fait de ne pas perdre de temps t'évitera d'attendre 15 jours ajoutés aux 2 mois initialement prévus.

punaise je savais pas qu'il y avait une visite médicale à faire!!!!
c'est nouveau ca?
il veulent s'assurer de mon bon état mental??? bé c'est pas gagné alors...(humour curatif)

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

2ptifazerboy a écrit :il veulent s'assurer de mon bon état mental??? bé c'est pas gagné alors...(humour curatif)

quelle galère ... deja que c'est con un motard !! :lol:
"2 mois", tu t'en tire pas trop mal !!
si t'as besoin de quoi que soit t'as des potes du cote de Bx !! :-D ;)

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

2ptifazerboy a écrit :
motard-du-net a écrit :Attention 2ptifazerboy, ta mesure est surement assorti d'une visite médicale.. Ala fin du premier mois, envoie ta demande de restitution de permis à la préf' dont tu dépend où ton permis sera envoyé, la visite médicale peux se faire par n'importe quel médecin agréé préfecture, le fait de ne pas perdre de temps t'évitera d'attendre 15 jours ajoutés aux 2 mois initialement prévus.

punaise je savais pas qu'il y avait une visite médicale à faire!!!!
c'est nouveau ca?
il veulent s'assurer de mon bon état mental??? bé c'est pas gagné alors...(humour curatif)

Je me suis bien douté que tu ne t'es pas rendu compte dans les papiers de la préf tu as un bulletin qui vat être remis avec le document pour la visite dès que cela dépasse 1 mois c'est visite médicale obligatoire... alors fais bien les démarches que je t'ai dis pour ne pas perdre du temps, dès que tu as tout les papiers fais moi signe si tu as un problème eou que tu as un doute pour les démarche ou sur une doc...
Image

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

salut Guy, désolé pour la nouvelle.... :(
j'ai roulé avec toi et je sais que tu est prudent.
mais là, tu t'es un peu laché...... :-? nan....

malgré les deux mois de suspenssion, tu vas passer devant le tribunal...
a toi de défendre ta cause, et je crois aussi que ce radar est contestable.

je n'est pas a te faire la morale, mais juste un conseil: perso, mon permis est mon gagne-vie, et en ville, 50+30=80Klm/H et si je me fait choper, j'ai 3 points en moins et 90 eur......mais toujours mon permis......
pareil pour la route et autoroute, 30 de + , pas +......

bonne chance pour la suite ;)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

Bon courage à toi !

Par curiosité et pour apprendre, heu...scuzez...Mais 2 mois de suspension du permis et après tu pourras rouler ? Ou faudra t il que tu repasses le permis ? Combien de points rn moins? Montant de l'amende ?
Pour moi, tu ne peux pas perdre plus de 6 points d'un coup (sauf si délit de fuite + refus d'alcolémie).
Silence !!!

Répondre