Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
la meilleure solution , c'est sabrina qui te la donne. met un compteur de vélo (a fil ) mesure la circonférence de ta roue et entre la mesure ds le compteur, on fait ça souvent sur circuit , c'est pas cher !!une quinzaine d'€uros; c'est tres éfficace ! et en plus quand on change les rapports de transmission ça permet d'avoir le compteur précis .
Il y a quelque chose de plus facile à étalonner que la vitesse: c'est le compteur kilométrique.
C'est facile de trouver des bornes sur le côté des routes et les compter coûte moins cher que les radars fixes.
j'ai trouvé 2,5% d'erreur sur la distance ce qui correspond à peu près aux chiffres de motomag 93 au lieu de 90 réel.
Mais ça doit varier d'une moto à l'autre.
______________________________________ ...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
______________________________________ Feu de ZeuS s'y semble qui FAZER 600 (bleue)
je n'ai pas mis de pot de passe pour éditer les formules, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes bonnes.
Il faut faire confiance au compte-tour.
Si quelqu'un a un gps, il pourra vérifier.
______________________________________ ...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
______________________________________ Feu de ZeuS s'y semble qui FAZER 600 (bleue)