Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon c'est vrai qu'avec plus de 70 Km/h au dessus de la limitation, ils ne vont pas trop aimé au tribunal...
Perso je te conseille de prendre un avocat pour te défendre, tu as en plus les moyens de contesté (il y à jurisprudence), voir le liens de Xavier.
renseigne toi aussi sur l'aide judiciaire....
Actuellement tu risque:
- Retrait de 4 Points. - 1 500 € d'Amende. - Suspension Maximum de 3 Ans.
Tu te mange également un 3 ans ou il faut etre sage, car si tu est repris en exces de +50 Km/h tu passe à:
6 points. 3750 € Maxi. Suspension Maxi 3 ans. 3 mois de Prison Maxi.
Donc si un avocat peut faire jouer la jurisprudence perso, je le ferai...
Pour ce qui est de la visite médicale, la liste est dispo en préfécture ou dans les mairies, c'est environ 30€ + Photos d'identitées (meme visite que les routiers, taxis etc....).
En tout cas bon courage a toi !
Modifié en dernier par Flashback43 le 19 oct. 2004, 18:19, modifié 2 fois.
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
pour ce ki est de l'avocat faut s'y prendre tot et les prevenir parce que perso çà a ete jugé ds mon dos g juste reçu un papier avec le jugement comme koi afin de simplifier les procedures ils m'avaient jugé sans moi!!!
il ne faut pas oublier l'amende... ça va etre salé...
comme déjà dit, cela dépend du juge qui travaille sur ton affaire...
tu as 2 mois de suspens mais cela devrait etre alourdi par le jugement... (cf labrif qui a pris pour 6 mois ou plus).
Ce qu'il faut faire, c'est surtout profil bas, lors du jugement... prépare bien ta comparution. évite de parler du prob du placement du radar. il sera difficile de faire croire à une erreur de conduite inconsciente... démontre plutot le fait que c'est ta 1ier infraction (si c'est le cas) et que tu as conscient du risque pris...
BESSOU a écrit :pour ce ki est de l'avocat faut s'y prendre tot et les prevenir parce que perso çà a ete jugé ds mon dos g juste reçu un papier avec le jugement comme koi afin de simplifier les procedures ils m'avaient jugé sans moi!!!
Tu as normalement un droit à contestation, ce qui aurai fait que la prochaine audience tu aurai été présent.
Le jugement automatique a du t'etre remis par huissier, et a partir de ce moment la, tu as un delais de contestation...
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
"Vu les requisitions du Procureur de la Republique en date du 04/01/2005, CONDAMNONS l'intéressé à :
une amende de 300 euros ainsi qu'à une suspension du permis de conduire de 2 mois à titre de peine complémentaire.
La présente décision est assujettie à un droit fixe de procédure de 22 euros"
point final
donc, étant donné que j'ai déja effectué les 2 mois de suspension, il ne me reste que les 322 euros à débourser!!!!