Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[NORTON] Une légende prépare son retour

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

radoteur.............oui, peut-etre.........

en tout cas cet jolie moto me rappelle ma Norton Gus-Khun verte en "stage III" que j'ai possédée en 1976......... :-D

(le stage III était à l'époque le stade d'évolution maximum chez Khun, arbres a came, piston, bielles, carbus, echappement......ect. c'etait une moto de course homologuée sur route.... :D

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

FASTJP a écrit :cet jolie moto me rappelle ma Norton Gus-Khun verte en "stage III" que j'ai possédée en 1976......... :-D

Je crois que la Norton était un bi non ? La Gold Star était un mono (avec décompresseur et avance à l'allumage pour la démarrer 8) ) avec carbu de 44 mm. Pour la nostalgie d'un pépé j'ai retrouvé de meilleures images de la bête sur Internet je vous laisse savourer :-D :-D :-D

ImageImage
Image

La mienne n'avait pas les bracelets mais avait un double frein à tambour 4 cames à l'avant. Frein italien que j'avais été chercher pour l'adapter sur ma machine. Tellement puissant que je bloquais la roue avant quand je le voulais :lol: :lol: et même quand je le voulais pas :twisted:
Renato .. et .. La moto

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@renato.........oui la Norton 750 puis 850 "commando" était un "bi"...ainsi que les model précédents, la "88", "88SS", Atlas.....

voila grosso modo la gueule qu'avait mon "Khun"...en vert anglais
Image

mais "LA" Norton de ref, pour moi, c'est la "500 MANX", mono de gp........ :-D

Image
............. :-D

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

trop belles les nouvelles Norton :-D

du roadster du pure,du dur, du tatoué.... :wrazz:

là, je vais craquer je crois 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

FASTJP a écrit :mais "LA" Norton de ref, pour moi, c'est la "500 MANX", mono de gp........ :-D

Tu peux remarquer la similitude de cette machine avec la Gold Star :lol: Elles avaient toutes les deux des carbus de 44 mm et étaient des machines brutales (gros mono) :lol: :lol: c'était aussi ma machine de référence C'était d'enfer :wrazz:
Renato .. et .. La moto

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Renato a écrit :
FASTJP a écrit :mais "LA" Norton de ref, pour moi, c'est la "500 MANX", mono de gp........ :-D

Tu peux remarquer la similitude de cette machine avec la Gold Star :lol: Elles avaient toutes les deux des carbus de 44 mm et étaient des machines brutales (gros mono) :lol: :lol: c'était aussi ma machine de référence C'était d'enfer :wrazz:

y'avait aussi l'inévitable "500 MATCHLESS"............. :-D

Répondre