1 - Participants:
- Tam
Manue
Squizz
Kino
Teul
Marine
0an
Scott
Bidoune
Steph
Kermit
Groquick
Sophie (Mme Groquick)
Noémie (Melle Groquick)
2 - Départ:
Vendredi soir, RDV chez moi à partir de 20h30...résultat des courses : alcolocs et bidoune @ 21h00, scott manue tam 0an @ 22h00, steph et kremit bons derniers @ 22h30
Pizza party, on laisse tout en vrac et on part vers 23H00.
Remplissage des réservoirs de tutures (3 voitures : Scott's mobile, GQ's mobile et Teul's mobile), on s'arrête à la première aire d'autoroute pour faire la pression des pneus.
Il est 23h40, on a pas fait 30 bornes
3 - Trajet aller :
On a visité TOUTES les stations d'autoroute de l'a6
Spéciale dédicace à Tam et Manue sur l'aire d'autoroute sur laquelle il se sont rencontrés
Arrivée à Avignon vers 7h30 le samedi matin, tout le monde rincé de la nuit de roulage.
4 - Petit déjeuner :
Après l'effort, le réconfort !
Petit déj sous un soleil naissant, en terrasse pour GQ's family et Marine, le reste de la troupe ayant préféré se faire enfumé dans la salle...
Kino à la recherche d'une pharmacie, n'a rien trouvé de mieux que de gerber devant pour bien convaincre que c'était pas du chiqué
On trouve ensuite la mairie de Les ANgles pour attendre les FZM sudistes à 9H45. Jyl, Renato, Fozzy, Vindam, Fils de Crado, Raynald et mme Raynald, Zabelle, Laska, Youpi, Mme Bidoune...nous ont rejoints
On part ensuite à l'église dans laquelle la cérémonie se déroulera.
5 - Cérémonie religieuse :
Ca a duré un peu plus d'une heure...
Les instants les plus forts ont été les hommages des cousins de Ju, et surtout le témoignage de son frère et de sa soeur...
On a tous retrouvé le Ju dans leurs paroles
Dernier geste fort de la famille : ce sont les 4 meilleurs potes de Ju, tous motards et équipés, qui ont porté le cercueil...:sm28:
Départ ensuite au cimetière pour dire un dernier au revoir au Ju... le nombre de personnes présentes était impressionnant...
Les parents, Mathieu (le frère), Caroline (la soeur) et Christelle sont passés voir toutes les personnes pour les remercier... encore une fois, ils ont forcé l'admiration de tous les fazermen...
Un buffet avait ensuite été organisé par la famille de Ju dans la maison parentale...RDV pour tous les FZM sur place.
6 - Pique Nique:
Buffet incroyable où tout le monde se mélait sans animosité aucune envers les motards... un profond respect pour la passion de Ju se faisait sentir, et ses parents en première ligne ...
On a pu parler plus longuement avec Claudine et Denis (les parents de Ju), avec Mathieu aussi ...Quand on les écoute, quand on les regarde, on comprend d'où venait cette générosité chez Ju, cette intelligence...
Tarzan, Teddy et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom nous ont rejoints sur la pelouse... et on a discuté jusque tard dans l'AM...
Après avoir remercier et assurer aux parents de Ju que les fazermen seraient présents pour eux, nous quittons Eyragues pour Salon de Provence chez Bidoune.
7 - La suite du WE
LA suite est effectivement un poil plus ... a poilante
BOn, on se sépare, MAnue ayant un train à prendre à Avignon, on se dit qu'on se retrouvera chez Bidoune. Partaille alors !!
Avec quelques yeux fatigués (on avait oubliés de prendre des yeux de rechange !!!
Pis on s'arrange pour savoir qui dort chez qui ...
Résultat :
Alcoloc's ans GQ's family chez Fozzy
le reste chez Fils de crado et Vindam
Merci à Mme bidoune (christine, catherine, perrine, charline, rayez la mention inutile
Départ donc de la clio alcoolisé (alcoloc's inside
Arrivée chez le tonton à je sais plus quelle heure.. reçus comme des rois par Sonia, Max et Ben
Re pizza party, mais là, on a su ce qu'étaient les vrais pizzas du Sud
Prune à pépé traditionnelle
8 - Dimanche :
Lever en fanfare vers 8h00 pour moi (Noémie inside
Bref, je ramène un zoli bouquet de fleurs à Sonia (MMe fozzy
Lavage, préparage et rangeage plus tard, on fait un gros bisous à Sonia et fils (Fozzy s'étant déjà barré pour grimper le Ventoux
On se donne RDV à 13H00 chez Fils de Crado à Salon.
Quelques heures plus tard, on arrive (ou du moins on essaye d'arriver
Partaille mangeage chez M. McDo, Zab et Laska partent en brelons, nous on part quelques temps après...
Le retour a été plus rapide que l'aller, moins de pauses
On s'arrête vers 20h00 à hauteur d'Auxerre pour récupérer une Laska fatiguée et épuisée ... Tam, le chevalier servant se propose de finir le voyage sur la faz, et laska monte dans la scott's mobile...sauf que le temps n'a pas été avec lui
Bourrasques de folie, grêle, pluis battante... rien n'aura épargné notre pov tamounet
Dernière farce du Scott : il prend l'allée "péage CB", alors qu'on l'attendait derrière le péage "normal" ...
Bref, tout le monde est rentré sain et sauf chez lui...
9 - Conclusion :
Assister à la cérémonie m'a, pour ma part, énormément aidé à passer le cap... Je sais que là où il est, ce taré de Ju va tenter de pourrir tout ce qui se traine sur 2 roues... et je sais pas si j'aurais assez de temps pour m'entrainer ici bas... paske quand je le rejoindrais, je le pourrirais lui et son brelon poussif !!!
Rencontrer ses parents aussi nous a permis de relativiser... et on a reçu une grande leçon de vie :sm28:
J'étais très content que ma petite femme et mon petit bout de BB d'amour m'accompagnent... Ju a surement dû être très content de les revoir
J'ai fait une promesse : dès que j'achète une moto, je roule la roder dans le Sud, et je m'arrête à Eyragues lui monter l'engin sur lequel je m'entraine
et j'espère que ce jour là, on sera aussi nombreux, aussi soudés que l'on a pu l'être ce WE
Paix à toi Ju, et surtout entraine toi... paske ca sera sanglant quand on se retrouvera !!!!
Jo

- Un sognu pè campà