Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pbl de pneu qui fissure

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

riton59 a écrit :c'est le nouveau truc à sarko, les pneus qui se fissurent quand on roule sans permis : dés que tu l'as, les bleus te repèrent et hop!!!!!! plus de permis!!!

Alors là Riton, t'as abusé du Wambrechie ou quoi?:lol:
il a pas de permis, comment tu veux que Sarko le lui pique quand il fait un petit tour dans sa cour

l'avantage c'est que la moto ne se salit jamais. Cet après je venais juste de la briquer et j'ai dû sortir me faire rincer :x

Et puis vous lui dites d'aller changer son pneu. Mais comment il fait? En la poussant sur le trottoir :P

Je crois qu'on va donner à notre jeune ami (futur Fazerman roulant) une mauvaise impression de ce forum.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

sur ma 600 la meme chose bt 57 a 8000 km pneu av .

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ce pneu c'est une saucisse...

en plus il tient pas le pavé
Image

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Lol, merci Hervé.. mais t'en fait pas, je suis dejà tombé sous le charme de ce forum. Et puis, je v pas changer mon pneu si je n'utilise pas la moto.. il va pas exploser dans mon garage. J'attendrai d'avoir le permis pour l'ammener à cardy ou daffy du coin 8)
Sinon, sarko, il peut m'enlever des points sur mon permis 125 !! lol
Parce que c'est pas avec ma vieille 125 (80km/h grand max) que je v me faire chopé aux radars.. ;)

Et puis, ce pneu me plait vraiment pas. Je l'ais pas encore mis en défaut en roulant.. surtout dans ma rue.. lol
Mais il a pas l'air super, les rayure sont plus très profonde sur le centre. Donc, quelques part, ça m'arrange d'en changer. Soit pour un D207 comme à l'Arrière, soit par un Pirreli Diablo pour anticiper le prochain pneu arrière.

Mais sinon, vous inquietez pas.. j'attend sagement le permis :D et puis, je suis pas à pied en attendant.. lol

Merci et @ bientot en Faz

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

On est sûr que tu l'auras vite
Y'a plein de Fazermen qui ont passé (ou qui passe) leur permis avec une Faz silencieuse dans le garage....

Patience
Patience dans l'azur
Chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr....

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Stone34 a écrit :Mais sinon, vous inquietez pas.. j'attend sagement le permis

Ben la première chose à faire dès que tu as le permis c'est d'aller faire changer ce pneu (du moins c'est ce que ferai illico si c'était ma machine). Sur une moto, ta sécurité est assurée par les pneumatiques. Avoir un mauvais pneu ou faire des économies sur les pneus c'est comme jouer à la roulette russe :shock:. Idem pour les freins :twisted:

De plus a ta place j'irai chez le cons en roulant molo car imagines avoir un freinage d'urgence à faire et que ton pneu te lâche !! On peut imaginer la suite non :?
Renato .. et .. La moto

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

quelqu'un a deja vu un pneu qui explose ?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour à tous,

A mon sens, le plus sage est, quelques jours avant le "grand jour", de démonter la roue et de l'emmener pour changer le pneu.
Non seulement le coût de la main d'oeuvre est réduit (voir 0 € chez Yam chez moi lorqu'on négocie bien) mais en plus tu ne era pas tenté de rouler comme ça. On ne sait jamais, mécano débordé qui ne peux pas prendre ta moto ou rupture de stock .....
Allez, bon courage et félicitation pour ta machine : elle est superbe !

Au fait, elle est bien en 34 CV ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

dicit mon conc. Yam : pneu fissuré = sous gonflage et/ou choc thermique du style contact et POwaaaaaa gaz :shock: sans attendre que le pneu et surtout le moteur monte en T°.

Bon ceci dit le moteur de la Faz est béton :wrazz:

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

0an a écrit :quelqu'un a deja vu un pneu qui explose ?

Jamais celui d'une moto, mais quand on voit ce que çà fait sur une voture, on n'a pas envie de voir ce que çà pourrait faire sur un 2 roues.

Répondre