Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
meme problème que beaucoup d'entre vous apparemment et à vrai dire j'attend de voir une réaction de Yamaha (la FZ6 étant dans le top 5 des ventes moto par ici)
le problème (d'après moi) viendrait du bloc frein, donc au niveau des pistons effectuant la pression sur les plaquettes ou... mais peu probable... à la position des trous dans les disques de frein, ceux ci créant de légères vibrations en variant la surface de freinage => à vérifier
question bète à tout hasard, ceci apparait-il aussi sur des motos équipées d'autres montes de pneus que le D-252 ?
(mes prochains : Pirelli Dragon GTS)
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
Rien à voir avec les différentes montes de pneus.. j'ai toujours le meme problème (voir accentué) apres avoir monté des road attack.
Les trous des freins à disques peuvent jouer... quand ils sont vraiement remplis de crasse, ce qui n'est pas mon cas...
Je veux bien croire à un problème de piston du maitre cylindre qui en fonction de la pression exercée sur la poignée de frein influe sur la qualité de freinage...
Pas sorti ma FZ6 depuis 2 jours (pas bô le temps du tout) mais pret à confirmer ou non les remarques établies plus haut...
En tout cas, le premier qui trouve la soluce avant yam devrait gagner au moins 5 T-Shirt "Fazermens" sinon 10...
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
D'après l'inspecteur de chez Yam, il on deja eu le prob une fois et l'on resolu par entre autres choses un changement de l'huile de fourche pour une moins fluide et il parait que le probleme disparait.
J'attends de porter ma belle pour intervention et je vous tiens au courant de la suite. Mais en ce moment il pleut chez moi et j'ai pas trop envie de me mouiller donc il faudra attendre un peu.
y est j'ai eu le pb aussi... aujourd'hui même et je n'ai ke 780km au compteur, donc Fz6 N quasi neuve...
Le revêtement de route était naze et on était deux sur la moto... Pour ceux ki on déjà testé on aurait dit le freinage d'urgence avec l'ABS... un mélange de gravier sur les disques et de roue qui se deserre...
Euh moi j'ai jamais roder mes plaquettes ou mes disques plus de 50 Km...
Freinage de goret tout le temps et pas de souci concernant le freinage de la FZ6.
Je fais même des stopies sans le vouloir
Voilà j'étais parmis l'un des premiers à signaler ce pb (voir post que des merde !) et moi depuis 3500 km plus une fois ce pb Voilà au mois d'août je suis parti avec ma belle pour 2000 Km de vacances et avant cela j'avais signaler un pb de freinage à mon cons. Il a testé ma bécane juste sur leur parking, car aucun de leur mécano n'avait de permis moto, vérifier le systéme de freinage et il n'a rien trouvé à par une très lègere vibration dû aux disques ! Et depuis plus rien donc est ce que cela vient vraiment d'un Pb de fourche ?
Salut, ce problème a déjà été évoqué depuis pas mal de temps et quelqu'un avait proposé une solution: en fait on a ces vibrations en fin de freinage quand on relache un peu la pression sur la poignée. Ce qui avait été conseillé par un membre du forum c'était de vérifier la façon dont on tire sur le levier de frein, sans faire attention, on ne tire pas forcément bien dans l'axe et on a tendance à tirer le levier vers le bas. Il faut donc faire attention à tirer le levier bien droit sur l'axe de son pivot.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai ces tremblements (presque chaque fois que je prend la moto, mon garage a une entrée en pente), je relève un peu le levier et ça disparait de suite.
Je pense qu'en tirant mal, on n'applique pas une pression suffisante pour garantir un bon freinage.
Essayez donc pour voir