Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

joints spy de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
charles
Touriste
Touriste

joints spy de fourche

Message par charles »

slt a vous tous
probleme avec un ami on a voulu changer les joints de fourche de sa thundercat demontage pas probleme ensuite complication pour separer
les deux elements fourche apres avoir lu la revue tech... il dise qu il faut
un outil special je vous demande s ilya une autre solution
merci pour votre aide :( :(

selfgoat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par selfgoat »

Veux po flooder .. mais suis interessé par la réponse ... j'ai eu le même problème sur ma première Fazer .. en desespoire de cause ... ben suis aller voir mon concess' avec mes deux fourches dans les mains pour qu'il me finisse le taf ...

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut,

Pour séparer les éléments de la fourche il faut effectivement un outil spéciale.

Cependant on peut généralement dévisser la vis au dessous du foureau en exerçant une pression sur le ressort interne. Ceci permet normalement de bloquer la pièce interne pour éviter qu'elle ne tourne en même temps que la vis. Le simple fait de remettre le bouchont suffit à execer une pression suffisante, sinon interposer une épaisseur (rondelles du bon diamètre par exemple).

Une fois la vis déposée, on sépare assez facilement le tube du foureau en tirant un coup sec. Le joint SPI sort avec le tube et y'a plus qu'à mettre le neuf. Garde l'ancien pour bien positionner le nouveau sans l'abimer en appuyant directement sur lui.

En espérant que ce soit assez clair, bon courage.

ninigaaaaaaaaaaaaaaaaaz

charles
Touriste
Touriste

Message par charles »

merci pour ton conseil mais la solution de remettre le bouchon et d exercer une pression ne marche pas donc il me reste plus d amener la fourche chez un mecano a+ :cry: :cry:

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

la thundercat ,c'est pas une fourche inverssée....????
si c'est le cas , il faut effectivement un outil spécial pour la démontée.

pour une fourche tradi, il y a souvant un clip au dessus du joint spi, et il peut se sortir sans démonter la fourche....
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Répondre