Mon avis perso,
Oui, c'est possible de débuter avec, car c'est une moto très facile a prendre en main, fait qd même attention a l'arrêt, C plus lourd que les motos d'autoécole.
Bas ds les tours, c'est pas du tout brutal, dc, pour quelqu'un de TRES sage, ca peut se faire, mais attention a ne pas prendre confiance trop vite, car C là ou C dangereux, en montant ds les tours, tu arrives très vite a des vitesses bien trop élevés pour le manque d'expérience.
Maintenant, moi je conseillerais plutôt de se faire la main sur une 500. Pour plusieurs raisons:
-Si t'as direct le FAZER, tu apprécieras bcp moins les qualités de cette moto, par contre, quel bonheur de passer d'un CB (par exemple) au fazer. C'est là que tu apprécieras ta moto!!
-Si t'as une moto toute neuve direct sans vraiment connaitre la moto, tu auras trop peur de la casser, et du coup, tu feras trop attention, tu prendras moins plaisir, tu oseras moins "tester les limites" même si il n'est pas question de ca tout de suite en sortant de l'école... (Ca, ca n'engage que moi)
-Les "erreurs du débutant", et oui, assez inévitable, les chutes a l'arrêt et autres bêtises, ca arrive a bcp de débutants.
Mais surtout, si t'es une tête brulés, attend avant d'acheter cette machine de 98CV qd même...
M'enfin moi je dis ca, mais le GPZ, je l'ai gardé que 4 mois :wrazz:
Mais même si tu la gardes pas longtemp ta première bécane, ca te fera tjrs de l'expérience. GPZ, super comme 1ere

, CB500 aussi