Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
hervé a écrit :ton axe de roue AV est donc 12mm plus haut
Oué ca fait que par rapport au sol, l'axe de la roue est 12 cm plus haut, le chassis s'incline par rapport à l'axe de la roue arriere et vu que la fourche fait un angle, il ne doit pas suffire de baisser le T de 12 cm. je dirais que ca doit etre un peu moins... Soirée trigo en perspective lol
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....
Oué ca fait que par rapport au sol, l'axe de la roue est 12 cm plus haut, le chassis s'incline par rapport à l'axe de la roue arriere et vu que la fourche fait un angle, il ne doit pas suffire de baisser le T de 12 cm. je dirais que ca doit etre un peu moins... Soirée trigo en perspective lol
sur la faz600 : angle de chasse 24°
empattement : 141.5cm
si on met un pneu de 120x70 l'axe s'élève de 0.7cm
l'angle de chasse augmente de ATN(0.7/141.5)=0.3° -> 24.3°
c'est pas encore un chopper . sur la FZ6 il est de 25°
si on veut raccourcir les fourches pour récupérer les 24°, il faudrait passer de 72cm à 68cm. soit 4cm
ce qui abaisserait le guidon de 4 x cos24 = 3.65cm
globalement le guidon baisse de 3cm (3.65-0.7)
Il y a moins de prise au vent c'est sûr
je crois que je vais me contenter de calculer et laisser les réglages comme ils sont.
______________________________________ ...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
______________________________________ Feu de ZeuS s'y semble qui FAZER 600 (bleue)