Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wheeling: mode d'emploi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

avec un pignon de 14, c'est certainement faisable (oui je l'ai fait sans le vouloir). Avec celui d'origine de 15... en tirant sur les bras ptet, mais à l'accélaration...

Maintenant ptet que je suis un dégonflé, ça c'est certainement vrai.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

nan mais serieusement... sans déconner je l'ai jamais levé que 3 trois fois et sans faire exprès alors y doit pas y avoir de mal en poussant un peu. (et j'ai le pignon d'origine)

une fois grosse accélération en montée, une autre au démarage avec sds et une autre accélération en 1ere, coupage, et remise presque aussi sec :-D

ce qui m'inquiète c'est que chui plutôt très cool et pas très téméraire, mais j'y ai pris du plaisir à le faire ... :devil:
Image
Fazermen canal historique

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon j'aime pas trop mais je donne un remède ki aide bien ... prendre la faz dans la position d'origine des amortos ...
Enlever un cran de précontrainte à l'avant ... en rajouter deux à l'arrière ... ça c'est pour un mec ki fait environ 80kg (comme moi koi).

Ce ke ça va changer c'est ke lors de l'accélération la moto va pas trop délester de l'avant ... en coupant un coup sec par contre elle va plonger plus facilement et lors de la remise des gazs plutôt que d'asseoir l'arrière en comprimant l'amoroto ... ben elle va délester la roue avant ...

Ca c'est le remède pour s'aider un peu au début ... ça va aider à lever ...lorske tu sentiras la position du corps k'il faut avoir tu pourras reprendre des réglages normaux qui te permettront de lever aussi ...

Mef paske dans cette position de réglage un freinage appuyé avec le frein arrière et le frein avant peut rapidement se finir en séance tête à queue ... et sur route bosselé la roue arrière à tendance à la jouer baladeuse ...
Donc ça ça va bien pour s'entrainer sur unparking et pour s'initier ...

mais pas plus ... pi forcément si on veut en profiter pour faire des stoppies ... c'est pas le top ... là pour commencer il vaut mieux durcir devant et derrière
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Les bons conseils de Tonton Fozzy !!!!
Manu, FZA member

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@manu ... je sais pas si c'est des bons conseils ... je suis pas sur ke ce soit le contraire ... mais bon je sais ke ce cas de figure aide à réaliser la figure justement ... je me dis ke si il fait comme ça ça l'empèchera pas de gameller mais ça limitera les chances k'il se foute en crêpe en jouant trop violemment de l'embrayage et de l'accélérateur
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

snowstar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

désolé chtite fazer, je vais encore te faire un peu mal

Message par snowstar »

J'ai un pignon de 14 et parfois je me comporte comme un bourin... malgré tout à l'accélération, je lève pas l'avant.

Maintenant, il peut y avoir différentes raisons : pas assez accéléré (ca m'étonnerait mais bon), trop collé au réservoir (ca, tout le temps).

Effectivement, sans embrayage ca doit etre faisable mais peut etre faut il tirer sur les bras et là ca se complique car c'est pas facile à doser.

Vu que j'ai pas envie de me retrouver sur le dos, je vais faire souffrir encore un peu ma faz et plus particulièrement son embrayage jusqu'à ce que je sois un grand garcon et que j'ai moins peur.

NB : j'ai toujours pas d'endroits pour m'entrainer...snif snif

A+
L'urgent est fait.

L'impossible est en cours...

Pour les miracles, prévoir un délai !

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

@ fozzy : c'était dit dans le bon sens, genre tonton fait attention à nous, un bon modérateur quoi !
Manu, FZA member

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@manu ... je sais ... mais un pote s'est mis en l'air hier en me suivant ... et la je me morfond ...
Fozzy

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

C'est clair, j'ai vu le post, vous avez pas compris ce qui c'est passé.

Mon moniteur de Moto-école m'avait dit un truc à ma première leçon : "ta voiture, un jour tu la connaitras suffisament bien pour éviter la majorité des surprises. A moto, tu auras toujours un part d'ignorance beaucoup plus importante sur ses réactions en fonction des situations"

J'ai pas tester, mais il a peut etre raison, ou pas tort
Manu, FZA member

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

En y réfléchissant avec mammyfazer on pense k'on a trouvé ... c'est elle ki a remis le point mort pendant ke je relevait la bécane... elle a levé un coup pour le remettre donc kan il a bourré il était en première ... j'ai vu là ou il était tombé 1,5 m de trace de pneu ... donc en fait il a tombé un rapport de trop ... sur nos 600 ça bloque kan on le fait mais léger et pas longtemps ... sur un 1200 bourré de couple plus l'effet de la cardan ... ça bloque plus longtemps ... donc voilà ... mais bon ... je voulais pas passer devant ..; et j'aurais du m'écouter plutôt ke de l'écouter lui ... surtout ke kan je suis en descente je ne sais pas k'un mec derrière est charette rien k'en regardant dans mes rétros ...
Fozzy

Verrouillé