Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tour minute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jam
Mob
Mob

Message par jam »

moi je pense avoir un reel probleme je suis novis (jeune permi) de plus je vien d'aquerir une fazerrouge de 98 et je me pose plusieur question au niveau des passage de vitesse car moi je passe les vitesse trres vite
1èr 3000tour idem pour les autre je joue beaucoup avec la boite et je monte tres vite les rapports je ne sais pas si sais bien mais moi je nose
pas monter dans les tour car d'une mon pot non homologué geule et en plus j'ai l'impression d'abimer le moteur pour resumé tous en douceur 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut!
bah dans les bouchons je passe pas les 3500trs (ça sert à rien)
en ville je passe mes vitesses à 5000trs

sur bande d'accéleration (moteur chaud) c'est souvent dans les 7/8000trs

et souvent pour doubler des voitures ou bahuts sur l'autoroute, je tombe 2 ou 3 vitesses et poignée en coin je prends 11/12000trs (juste avant la zone rouge) mais ça reste ponctuel...

on sent que la moto est faite pour ça...
si la zone rouge est à 12500trs, c'est que tu peux monter à des régimes élevés normalement.
(évidemment pas tout le temps rester dans la 2e moitié du compte tours!!!)

Le tout en FAISANT ATTENTION à respecter les autres et un minimum les limitations ;)
bonne route! (et débarasse toi de ces 34ch quand tu peux ;))

la puissance max est à 10.000trs et le couple max dans les 9000trs; en gros ça sert à rien de dépasser 10.000trs.

enfin, t'as pas un bahut turbo mazout, c'est une moto, donc n'hésite pas à utiliser la plage de régimes normale.
Image

jam
Mob
Mob

Message par jam »

merci pour toute ces indication je vais pouvoir plus tester dans les tour je suis rassurer malgré le bruit du pot :sm173:

clint
Mob
Mob

Message par clint »

il, faut arreter d'avoir peur comme ca d'utiliser une chose qui est faite pour

la fazer a un moteur qui a le rupteur placé a 13500tr/min :D

donc pas de soucis c'est fais pour monter jusque la :P

Répondre