28 kf de réparation fait suite à ... une chutte, bravo vous avez devinez.
Je ne vais pas m'ettendre sur le sujet, parceque cela me fait mal (moralement parlant, car physiquement... c'est pas graaaaave), mais on m'a demandé un peu d'explications dans le post "pb freinnage : fait suite à que de merdes". Alors, voici qqes infos:
1/circonstances:
1.a/ ce n'est pas dû au pb de freinnage avant
1.b/ j'était en condition de trafic urbain
1.c/ la moto (et les pneus) était froid : 5km de ville après mon départ
1.d/ c'est certain que j'étais en train d'accélérer et j'étais en totale confiance (FZ6 de 6 mois, 6100Km, plus de 150000 kms de moto en TZR puis XT puis FZ6). Mais manifestement, cela m'a joué un mauvais tour.
1.e/ je me suis retrouvé à glisser sur le côté droit en 2 tps 3 mvnts sans avoir ue le temps de tenter quoi que ce soit à partir du moment où j'ai senti que la moto partir en vrille. Donc le choc n'a pas été violant pour moi ... et j'ai juste 2 grosses croûtes (excusez moi des détails) au genou et à la cheville.
2/ j'avais (j'ai ???) des roulettes Lebosse, qui ont bien jouées leur rôle : moteur et réservoir n'ont subit aucun dégats. Je tiendrais au courant la communauté quand au pbs éventuels relatifs aux (pas de visse)/(déformation de cadre) qui surviennent avec les roulettes Yam.
3/ l'accident n'était pas violant : je me suis couché, ce qui explique que je n'ai pas de gros bobos. Mais la moto à glisser sur la chaussée, et est venue taper un terre-plein central par l'arrière. Résultat
3.a/ coque arrière explosée
3.b/ selle cassée (au niveau de la fixation)
3.c/ pot d'échappement rappé (et changé)
3.d/ pas de visse au niveau du cadre moteur permettant de fixer toute la partie arrière cassé ==> cadre moteur à remplacer (1500€ le cadre)
3.e/ 15h de main d'oeuvre estimée
3.f/ sans parlé du gb, guidon, repose-pied, cligons, rétros...
4/ réparation prise en charge par AMV, j'étais en tout-risque.
Bon, voilà,
Kcnarf
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
28kF de réparation
- kcnarf
- Mob

28kF de réparation
Modifié en dernier par kcnarf le 05 nov. 2004, 11:43, modifié 1 fois.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- kcnarf
- Mob

Raph a écrit :Je paris sans hésiter qu'il avait les savonettes attack D252 !!!
Tout juste ... heuuu comment t'as fait pour deviner :zinzin1: ...Mais ils n'étaient pas complètement rincés et je pense que je pouvais les tenir jusqu'aux 10000 kms avant le témoin d'usure.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image-
Raph
- Twin poussif

J'étais arrivé un peu avant le temoin d'usure à 5500 bornes, je les ai changés contre des continental road attack avant de partir en vacances (2500 bornes minimum à faire) car j'avais eu trop de signes désagrables (décrochages violents) et ce, même sur route seche !
Quand je suis monté à Paris avec ma becanne il pleuvait, en bien à 160, rien que le fait de rouler sur les bandes blanches de l'autoroute en restant droit comme un I je sentais le pneu arrière qui se dérobait ! J'osais plus pancher avec j'était toujours en mode Lopette++ !
POUR CEUX QUI SONT EN D252 FAITES EXTREMEMENT ATTENTION PAR TEMPS DE PLUIE ! CES PNEUS SONT REELEMENTS DES DANGERS !
Amicalement
Raph
Quand je suis monté à Paris avec ma becanne il pleuvait, en bien à 160, rien que le fait de rouler sur les bandes blanches de l'autoroute en restant droit comme un I je sentais le pneu arrière qui se dérobait ! J'osais plus pancher avec j'était toujours en mode Lopette++ !
POUR CEUX QUI SONT EN D252 FAITES EXTREMEMENT ATTENTION PAR TEMPS DE PLUIE ! CES PNEUS SONT REELEMENTS DES DANGERS !
Amicalement
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- lionel31
- Pocket Bike

Justement moi j'ai des 252 avec 6000 km et ils ont l'air presque neuf
c'est surrement du a mon poid plume a peine 65 kg
donc je me demande si je dois les changer quand même ou pas
car déja a plusieurs reprise en début d'année avec le temp pluie je me suis fait peur surtout dans les rond point ou les accélerations en entrée de périph sa glisse bien
mais changer des pneus qui sont pas usé est ce que c'est raisonnable surtout quand on voit le prix des pneu sa me fait peur
vous en pensez quoi franchement ??
c'est surrement du a mon poid plume a peine 65 kg
donc je me demande si je dois les changer quand même ou pas
car déja a plusieurs reprise en début d'année avec le temp pluie je me suis fait peur surtout dans les rond point ou les accélerations en entrée de périph sa glisse bien
mais changer des pneus qui sont pas usé est ce que c'est raisonnable surtout quand on voit le prix des pneu sa me fait peur
vous en pensez quoi franchement ??
lionel 
-
Raph
- Twin poussif

Franchement y'a pas à hésiter pour moi ! Je fais aussi 65kg, cela doit être du au style de conduite (beaucoup de montagne pour moi, alors attaque franche en sortie de virage => ca bouffe de la gomme).
Y'a qu'a comparer 28kj de réparations + immobilisation de la bécane, la surprime d'asurance si tu t'es bourré tout seul, plus la chose la plus importante : TA PROPRE SECURITE !!!
J'ai payé mon train de continental Road Attack 308€ avec toute la pose et l'équilibrage, c'est raisonnable ! A combien va passer ta suprime ? De combien va décoter ta bécane une fois qu'elle aura été au tas ?
Y'a pas photo AMHA.
Amicalement
Raph
Y'a qu'a comparer 28kj de réparations + immobilisation de la bécane, la surprime d'asurance si tu t'es bourré tout seul, plus la chose la plus importante : TA PROPRE SECURITE !!!
J'ai payé mon train de continental Road Attack 308€ avec toute la pose et l'équilibrage, c'est raisonnable ! A combien va passer ta suprime ? De combien va décoter ta bécane une fois qu'elle aura été au tas ?
Y'a pas photo AMHA.
Amicalement
Raph
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
Raph
- Twin poussif

lionel31 a écrit :Bon et bien je vais changer mon train de pneu j ai vu des D 207 ou bien des bt010 a 220 euros
et je vais gardé le train de d252 pour l ete prochain alors
En effet gardes les, ca brule bien pour les camps de scouts
Re-Amicalement...
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !