Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

On a tout essayé : débridage fz6 !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

will
Inscrit(e)
Inscrit(e)

On a tout essayé : débridage fz6 !

Message par will »

Sur un ancien post, on peut lire la procédure suivante, que j'ai faites :

1 Mettre le coupe circuit sur off

2 Appuyer sur les 2 boutons en même temps et maintenir

3 Mettre le contact, au bout de 5-6 sec vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite (en fait il apparait au milieu)

4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément ( affiche les codes pannes )

5 Faire défiler les code panne jusqu'a 62 ( Select = code panne suivant et reset = code précèdent )

6 Appuyer sur select ( vous arrivez sur code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante (important sinon ça marche pas) sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec (ça fait mal aux doigts mais bon) jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPower et fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregistrer .

7 mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la masse moteur (essayer sans toucher à ce fils pour commencer)

Je l'ai fais cet après-midi sauf que je me suis arrêté à l'étape 6. La led orange est bien fixe par défaut et je l'ai faite clignoter avec le bouton select.
Ensuite, j'ai essayé ma belle et j'ai trouvé que j'avais gagné de la patate surtout à l'accélération en 3 eme. Comme une montée en régime plus vive que d'habitude.

c'est peut être un effet placébo mais si quelqun peut essayer avec sa fz6 et me dire si y'a une différence ça serait cool.
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Sujet déjà traité ici, réponse :

Wahooo gagner 2cv et que ton cons le remarque... Je ne tente pas le coup

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

nemesis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nemesis »

je vais tester mais pas sur,dite sa peut abimer le moteur ou le tps (lolllllllll)
:sm226:
To Boldy Go Where No One Has Gone Before

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ca peut accelerer l'apparition de rouille au niveau du reservoir !!!

Lol
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

will
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par will »

Ah !!!
Je vois que l'air pollué de la vallée grenobloise nuit gravement à la santé mentale des fazermen du coin !
Allez vous oxygéner à Villard de Lans pour voir Carole montillet avant d'écrire vos posts, vos réponses n'en seront que plus instructives.
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je compte passer ma belle au banc d'essai avec les pots Leovince (avec et sans chicanes) et diffuser ça ensuite ici... on verra ensuite pour une modif du boitier :shock:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuh ce genre de bidouille, bien que techniquement intéressante, ça te fait pas sauter la garantie ça :-?
peut être qu'avec le pot qui va bien, la modif telle que tu la décrit, et un filtre à air peuvent effectivement changer un peu la donne quant au perf de la fz6, mais franchement pour gagner en tout peut être 5 ch, je trouve qu'on a pas assez de recul pour prendre ce que je condidère comme un risque :-?
cela dit merci à toi de nous faire profiter de ton expérience, et ce sera toujours intéressant de connaître la suite ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

bonjour,
humm, si tu cherche à grater des chevaux sur un fz6 ... c'est peut être que ce n'est pas la becanne qu'il te fallait ... prends un R1 et la ca ne sera plus un effet placebo :wrazz:

Tu vas prendre le risque de faire sauter ta garanti, de ne pas te faire indemniser par ton assurance en cas de 50 50 tout ca pour 3, 4 chevaux ... ca me laisse perplexe.

Tu dirais je vais ganger 20 ou 50 chevaux la ca vaudrait le coup!

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Hin hin Segura, on va pas être coupaings :wrazz: Regarde mon avatar 8)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

perso j'ai bien assez avec les 98ch actuels :lol: (soi disant 100 avec le pot mais j'ai des doutes...)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre