Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une assurance pour un jeunot.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

fazermag a écrit :rodolphe, je te conseille d aller te renseigner ailleurs nous presque dans la meme configuration, a part l age je crois et le fait que je suis une nana.
Mais je paie 2 fois moins que toi en tous risques et les garanties sont loins d etre tres mauvaises...

c'est parce que j'ai 23 ans :(
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

rodolphedj a écrit :
fazermag a écrit :rodolphe, je te conseille d aller te renseigner ailleurs nous presque dans la meme configuration, a part l age je crois et le fait que je suis une nana.
Mais je paie 2 fois moins que toi en tous risques et les garanties sont loins d etre tres mauvaises...

c'est parce que j'ai 23 ans :(

c'est vrai qu'a moins de 25 ans c'est un peu plus cher mais quand meme...

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

fazermag a écrit :c est sur que 23 ans à franconville c est peut etre pas le meilleur.
Mais je t 'assure que j'ai fait un paquet d'assurance avant de me lancer et AMV etait en moyenne 3 fois plus cher que certaines à garanties similaires voire pire.
Je sais qu'il y a des criteres mais cela ne coute rien de se renseigner ailleurs mais bon c est mon avis personnel...

lors de ma 1ere configuration, le choix a été vite fait :
1ere moto : Diversion 600 model 99
Niveau assurance : Tiers
prix : 1400 euros / an

personne ne voulait m'assurer sauf AMV.

<hr>

Aprés , à 22 ans et aucun accident, rien à declarer :
2nd moto : Fazer 600 model 2000
prix : 1300 euros / an

presque personne ne voulait m'assurer. donc j'ai gardé AMV.

ils ont pas eu tord, puisque je me suis fait voler ma moto, 3 mois aprés..
avec beaucoup de chance elle a été retrouvée, et il n'y a eu que des petits travaux esthetiques. (20KFrancs)

<hr>

Aujourd'hui (1 vol a declarer) :
2nd moto : Fazer 600 model 2000
prix : 1100 euros / an

presque personne ne voulait m'assurer. donc j'ai gardé AMV.
Pareil !

La mutelle des motards, me demande si je viens chez eux, de brider ma fazer.......... ils sont des comiques ! :-?

<hr>

Pour l'année prochaine, je compte passer au tout risque, donc c'est reparti pour 1400 euros / an.
Mais je sais que c'est normal, car à mon age , et par rapport à mon experience, je risque de couter plus cher aux assurances, même si ce n'est pas mon objectif :D .

Le seul petit truc que je pourrais reprocher à AMV, c'est que je leur expliquer que je loue un BOX, maintenant, que j'ai mis une alarme, donc je pensais avoir une petite baisse du tarif, même legere..... bah rien, refusé ! :cry: ça encourage pas ...

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bah c'est un truc de ouf! (comme on dit :wrazz: )
mon pote qui a acheté son fazer en 2001, il avait 23 ans, jamais assuré pour quoi que ce soit, il payait pour le faz qui sortait du magason (neuf) 8000frs soit 1219 euro en tiers + vol....d'ou j'me dis qu'il y a un soucis, j'sais bien que amv augmente regulierement ses tarifs mais de là à en arriver là :-?
bref j'vais pas t'embetter avec ca, surtout que ca doit te souler, mais il serait bien que tu fasse une simulation sur leur site ainsi que sur celui de yamaha assurance qui est dans le meme batiment que amv voir ce qu'il te propose comme tarif...

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

merci, mais j'ai passé des nuits entiere à faire tous les sites d'assurances pour faire des simulations.

j'ai même essayer d'appeller des petits assureurs pour leur expliquer mon cas.

Rien à faire, ou bien j'ai vraiment loupé quelque chose.

tu peux essayer, tu as toutes les informations necessaires.

Oozy a écrit :surtout que ca doit te souler

Ne m'en parle pas, c'es super dur à payer tous les ans ! En plus ça tombe 1 mois avant les impots ... je te raconte pas l'état de mon compte bancaire

:cry: :cry: :cry:

tarif Yamaha = tarif AMV, pour mon cas.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bon j'me suis permis de faire une simulation sur amv à ta place, avec ta date de naissance, 2 ans de bonus..ainsi que ton vol, bah je tombe en vol incendie à 825 euro....630 au tiers :o

tu les appel, tu leur dit qu'il y a un soucis, que t'as fait une simulation sur l'net et tout et tout et tu leur demande des explications :D

ou bien si t'arrive a terme de ton contrat, tu resilis, t'attend 2 jours, et hop tu resouscrit avec les bons tarifs ou bien hop'hop' direction le 4è etage de la rue cervante chez yamaha assurance (memes conditions memes tarifs) 8)

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

arrete tu me fais rêver :-o :-o

tu sais que je t'adore... :-D

Mais helas, tu dois louper quelque chose :

FZS Fazer , 600

Indiquez sa date de première
mise en circulation : 01082000

Quel est le code postal du lieu
de stationnement habituel de votre véhicule ? 95130 (Franconville)

Monsieur

né le 23071981

Indiquez la date d'obtention de votre permis A : 12082002

Quel est votre coefficient de réduction majoration auto/moto hors
bonus groupe ? 90%

Quel est le mois de votre échéance principale ? Aout

Combien avez-vous eu d'accidents dont vous avez été déclaré(e) responsable, même partiellement, au cours des 36 derniers mois aussi bien en auto qu'en moto avec un véhicule vous appartenant ou pas ? 0

Combien avez-vous eu de sinistres non responsables (accident, vol et incendie) au cours des 36 derniers mois en auto comme en moto ? 1

Au cours des 36 derniers mois, avez-vous eu une suspension du permis de conduire de plus de trois mois ou une condamnation pour conduite en état d'ébriété ? non

Au cours des 36 derniers mois, avez-vous eu un contrat d'assurance auto ou moto résilié par un précédent assureur ? non

Êtes-vous le seul titulaire de la carte grise (vous, votre conjoint ou vos parents) du véhicule à assurer ainsi que le seul conducteur ? oui

Utilisez-vous votre véhicule pour des transports rémunérés ? (ex: coursiers, taxis ...) non

RESULTAT :

3 = 2 + Dommages collision 1 119,00 Eur

c'est ce que je paye :cry:

Me serait je trompé quelque part ?
parce que si tu dis oui, je saute au plafond de suite ??? :-D
Modifié en dernier par rodolphedj le 11 nov. 2004, 00:37, modifié 1 fois.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

je refais...2mn :D

ca y'est, me re
alors j't'assure que je tombe sur 825 neuro en tiers + vol
Modifié en dernier par Oozy le 11 nov. 2004, 00:39, modifié 1 fois.

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Bon alors 2 conseils :

- Vieillis
-Change de région

Bon je sais c'est pas tjs possible, mais c'est la triste réalité......

Je suis sur qu'a 70ans tu peux trouver une assurance hyper pas cher.. Bon d'accord t'as plus les moyens physiques de rouler, mais c'est ptet pour ca aussi que c'est pas cher .....

Désolé d'être sarcastique, mais les assurances, c'est vraiment une grosse galère pour s'assurer... et je te dis pas pour te faire rembourser .... faut se battre jusqu'au dernier centime....

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

Oozy a écrit :je refais...2mn :D

ca y'est, me re
alors j't'assure que je tombe sur 825 neuro en tiers + vol

hummm

je bois ou quoi :

1 = Resp.civile, Protection juridique : 630 euros
2 = 1 + Vol/Incendie : 825 euros
3 = 2 + Dommages collision : 1119 euros