Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une assurance pour un jeunot.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ah mais nan!! j suis grave moi, j'croyais que t'étais au tier (responsabilité civile :lol: )
j'suis un naze, desolé, cé bien c'que tu paie, me suis planté :oops:

j'suis un boulet ce soir moi
Modifié en dernier par Oozy le 11 nov. 2004, 00:45, modifié 1 fois.

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

Oozy a écrit :ah mais nan!! j suis grave moi, j'croyais que t'étais au tier (responsabilité civile :lol: )

maintenant , je vais te tuer :lol:

@Zal : tout à fait :cry: faut que je prenne un coup de vieux... :?
Modifié en dernier par rodolphedj le 11 nov. 2004, 00:46, modifié 1 fois.
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

rodolphedj a écrit :
Oozy a écrit :ah mais nan!! j suis grave moi, j'croyais que t'étais au tier (responsabilité civile :lol: )

maintenant , je vais te tuer :lol:

:lol: :wrazz:

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

tu voudrais pas travailler pour un assureur par hasard ?

car sinon, je serais ton premier client :wrazz:

duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duff29 »

rodolphedj a écrit :RESULTAT :

3 = 2 + Dommages collision 1 119,00 Eur

c'est ce que je paye :cry:

Me serait je trompé quelque part ?
parce que si tu dis oui, je saute au plafond de suite ??? :-D

forcément tiers avec vol-incendie et formule avecdommage collision, c pas la même chose !
toi t'as une meilleure garantie...sauf si tu te croutes tout seul
Difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va... :moto1:

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

ha bon ?

tu peux m'expliquer...

parce que pour moi , la formule 2 c'est pas au tiers...

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

pour moi, j'dis bien pour moi :D , "au tiers", c'est la formule 1.
qui dit mieu? :wrazz:
Modifié en dernier par Oozy le 11 nov. 2004, 01:00, modifié 1 fois.

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

si ça peut aider un pro, qu'il nous répondent...

ce qu'il y a sur le site d'AMV
RESUME DES GARANTIES

- RESPONSABILITE CIVILE
Prise en charge des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager.
Franchise supplémentaire de 762 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.

- PROTECTION JURIDIQUE
Assistance juridique en cas d'accident.

- VOL / INCENDIE
Remboursement à concurrence de la valeur vénale du véhicule au jour du sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une franchise de 20% avec un minimum de 914 Eur.
La franchise sera ramenée à 10% avec un minimum de 457 Eur, à la double condition que votre véhicule soit lors du vol équipé d'un système électronique ou mécanique de protection antivol classe SRA ET soit gravé par une société de gravage des deux roues agréée SRA et inscrit au fichier central des véhicules gravés (ARGOS).
Adressez-vous à votre concessionnaire habituel pour connaître le système classe SRA le plus adapté à votre véhicule et pour faire graver votre véhicule. Parmi les sociétés de gravage agréées SRA, nous vous recommandons particulièrement AMV SECURITE qui associe, à un gravage antivol agréé SRA, un identifiant électronique infalsifiable.
Pour tous renseignements concernant le gravage et les systèmes classe SRA, vous pouvez vous adresser à :
SRA
www.sra.asso.fr
Rubrique : Protection vol

- DOMMAGES COLLISION
Remboursement des dommages subis par votre véhicule ayant pour cause exclusive une collision (choc) avec un tiers identifié à concurrence de sa valeur vénale au jour du sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une franchise de 10% avec un minimum de 457 Eur.
Franchise supplémentaire de 762 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.

- DOMMAGES ACCIDENT ("TOUS RISQUES")
Remboursement des dommages subis par votre véhicule à la suite d'un accident (avec ou sans collision et que le véhicule ait été en mouvement ou à l'arrêt) à concurrence de sa valeur vénale au jour du sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une franchise de 10% avec un minimum de 457 Eur.

- INDIVIDUELLE PILOTE
Vous garantit lors d’un accident au guidon de votre moto :
Plafond et limites de garanties (déduction faite des sommes allouées par les organismes sociaux et assimilés):

En cas de décès, un capital de :
- 3 000 Euros au titre des frais d’obsèques.
- 10 000 Euros reversés à votre conjoint ou concubin.
- 5 000 Euros par enfant à charge ( dans la limite de 20 000 Euros).
En cas d’incapacité, un capital proportionnel à votre taux d’incapacité dans la limite de 50 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% .
Frais Médicaux, Pharmaceutiques et d’hospitalisation dans la limite de 1 000 Euros.

- AMV ASSISTANCE par
Avec le concours d'EUROP ASSISTANCE vous bénéficiez en France métropolitaine et dans la plupart des pays d'Europe d'une assistance sans franchise kilométrique pour :
· votre véhicule,
· vos éventuels passagers domiciliés en France métropolitaine,
· vous et votre foyer, que vous voyagiez ensemble ou séparément.

- OPTION PLUS
L'option PLUS vous permet, en cas de vol ou de dommages subis par votre moto, de bénéficier de l'extension des garanties vol/incendie, dommages collision ou dommages accident souscrites, aux accessoires hors série montés sur le véhicule à concurrence de 1 525 Eur.
Si vous avez souscrit la garantie dommages collision ou la garantie dommages accident, vous bénéficiez également du remboursement du casque du conducteur à concurrence de 229 Eur en cas d'accident de la circulation.

Modifié en dernier par rodolphedj le 11 nov. 2004, 01:00, modifié 1 fois.

duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duff29 »

il ne faut pas parlé en terme de tiers.

la garantie obligatoire est la R.C. (responsabilité civile = rbst des dégats causés au vehicule adverse), à laquelle les assureurs aiment bien rajouter vol incendie bris de glace. mais pas de rbst pour tes dégats si tu es 100% en tort

Ensuite, il y a la dommage collision = en cas de collision avec un véhicule identifié, rebst des dégats causé à ce véhicule + prise en charge de tes dégats ! si pas de tiers identifié (ex : tu glisses tout seul) , ton assureur ne te rembourse pas.

Enfin, il y a la formule TOUT DOMMAGE (trop chers pour bcq d'entre nous)

:D :D

duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duff29 »

j'ai pas pratiqué l'assurance auto (et moto) depuis mon bts assurances en 96-98 mais j'me souviens un peu comment ça marche :D

Répondre