salut, j'ai lu divers topic

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

salut, j'ai lu divers topic

Message par warrant »

concernant le rodage et a les lire on a des versions differentes :shock:
genre pas passer 4000t puis 5000t pdt 400 puis 500 km etc etc
alors que d'une part le vendeur de la concession me dit:
6000t pdt 400 puis 1000 de plus a chaque centaine de km parcouru..
et le bouquin de la moto me dis de pas passer les 7000t pdt 500km ..
bref faut faire son choix ds tout ca ?? :):)

sinon est-ce bon pour le rodage de rouler tous les jours ???
enfin je dis tous les jours ca fait 2 jours que je l'ai mais 450km, et demain je compte repartir. faut t-il pas laisser reposer le moteur une ptite matiné ou apm??

dsl pour ces questions qui peuvent paraitres "betes" pour certains mais c'est ma premiere moto :-D

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

salut :)

moi je dirai qu'il y a pas de tours/min à respecter pile poil mais plutot y aller toujours doucement.

tres doucement les 400-500 premiers km puis de plus en plus fort mais progressivement, et ainsi de façon naturelle tu roderas ta moto et ne tirera vraiment dedans que passé 1000km voire plus.

n'oublie po de toujours bien laisser chauffer le moteur (les barettes de t° c juste la temp. de l'eau, et le moteur lui est plus long à bien chauffer ;)

++
Image
Image
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Faut pas te prendre la tête, il doit y avoir autant de techniques de rodage que de motos :-? en fait, plus tu roules et plus tu écourtes ta période de rodage, les seules choses primordiales sont de bien laisser la moto monter en température avant de la pousser un peu, ne pas la pousser A REGIME MAINTENU au dessus des 5000 tours pendant les premiers 500 bornes, puis de 1000 tours tous les 100 km qui suivent (600 kms=6000 tours, 700 kms=7000 tours....), au contraire, il faut varier autant que possible les trajets pour roder également la boite et TE roder aussi et connaître un peu ta machine ; le seul truc, c d'attendre les 1600 kms (fin du rodage constructeur) pour taquiner de la zone rouge, sinon des pointes à 10/11000 tours sont possibles le temps de quelques secondes 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

ok merci a vous ;)

Répondre