Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sale journée, qui fini a pied!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Oui, je sais bien que j'aurais du commencer par freiner de l'arrière, mais j'ai eu un mauvais reflexe!
Mais en fait je ne roulais pas trop près de la voiture devant, mais lorsqu'elle a pilé, j'ai d'abord voulu dégager par la gauche, mais comme il y avait une voiture en face, je n'ai pas pu, donc j'ai freiner mais trop tard!

Arff, grand soleil aujourd'hui, c'est un temps pour sortir la belle! :(

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

dsl pour toi, cela m'est déjà arrivé il y a longtemps....... :-?

par contre j'avais fait "un barouf" énorme avec mon assurance, et "ils" m'avaient sorti un article qui dit la chose suivante:

"si un usager freine intenpestivement alors que la chaussée est dégagée devant lui, qu'aucun obstacle ni piéton, ou animal, ne se trouve à traverser la voie, l'usager situé derrière lui, et surpris par la manoeuvre brutale,et qui percute par l'arrière; ce dernier ne sera pas reconnu responsable "au regard des assurances".

renseignes- toi là-dessus, car je pense que dans ce cas là tu devrais avoir "gain de cause".... :-o

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

@fastjp: tu as raison, un freinage brusque doit être justifié par un obstacle mais là vu que guillerique n'a pas fait de constat, ben il l'a ds l'os...

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Le problème est le suivant, bien que la rue était bondée de monde, personne ne s'est préoccupé de se qui se passait, donc je ne pouvais avoir aucun témoin, et je ne pense pas que la jeune femme aurait, d'elle même, avouée qu'elle avait pilée pour rien et donc me donner gain de cause!
Au final, je ne pense pas m'en tirer pour trop cher, alors ca va!

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Même si tu as les boules pour ta bécane, ce que je comprends et qui est normal, l'important pour nous c'est que tu sois là pour nous en parler. Il vaut mieux une blessure à l'amour propre qu'un scaphoïde en vrac...
Heureux de te lire.
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Raynald a écrit :@fastjp: tu as raison, un freinage brusque doit être justifié par un obstacle mais là vu que guillerique n'a pas fait de constat, ben il l'a ds l'os...

oui hélas!!!! :-?

et comme il le dit plus bas, "la rue était bondée de monde".........en plus le gens en france sont tellement "conditionnés" "contre" la moto, qu'il est trés dur de trouver un témoin........ :cry:
(excepté si il y a un témoin pratiquant la moto, donc "sensibilisé")

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

hervé a écrit :c'est bien de rappeler à tout le monde que le frein AV des Faz est un des meilleurs de la catégorie.
Mais c'est à double tranchant

je me cite, c'est rare
je venais à peine de t'écrire ça, j'ai pu tester à l'entrée d'un rond-point.

freinage d'urgence, c'est encore plus rare, j'ai dois en faire 1 tous les 10000km

c'était de ma faute, normalement ils ne tournent jamais devant moi dans ce rond-point .
mais là, oui.
donc 35 km/h à 0 km/h en moins de 10m
sol sec, je suis quand même pas fou

freinage à 2 doigts comme d'hab.
je ne sais pas si j'ai eu le temps de prendre l'arrière avant.

juste un petit drible de la roue AR comme si elle voulait se lever, pas plus.

La voiture s'est arrétée aussi, on s'est fait des signes aimables et mécaniques.
Ils voulaient entendre rugir mon moteur, manque de pot, il est d'origine. tant pis, il n'ont pu admirer que mon démarrage dans le rond-point.

Moi, bien heureux des freins de Fazounette

et furieux de m'être laissé surprendre.

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

hervé a écrit :
hervé a écrit :c'est bien de rappeler à tout le monde que le frein AV des Faz est un des meilleurs de la catégorie.
Mais c'est à double tranchant

je me cite, c'est rare
je venais à peine de t'écrire ça, j'ai pu tester à l'entrée d'un rond-point.

freinage d'urgence, c'est encore plus rare, j'ai dois en faire 1 tous les 10000km

c'était de ma faute, normalement ils ne tournent jamais devant moi dans ce rond-point .
mais là, oui.
donc 35 km/h à 0 km/h en moins de 10m
sol sec, je suis quand même pas fou

freinage à 2 doigts comme d'hab.
je ne sais pas si avant j'ai eu le temps de prendre l'arrière .

juste un petit drible de la roue AR comme si elle voulait se lever, pas plus.

La voiture s'est arrétée aussi, on s'est fait des signes aimables et mécaniques.
Ils voulaient entendre rugir mon moteur, manque de pot, il est d'origine. tant pis, il n'ont pu admirer que mon démarrage dans le rond-point.

Moi, bien heureux des freins de Fazounette

et furieux de m'être laissé surprendre.

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

:-?
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Bon après 4 jours de travail intensif sur la moto (montage, démontage, mastiquage, poncage, polissage, peintur"age", et posage d'autocollant, ma belle est presque prête: elle est entièrement remonté avec, au passage, pose de vrais clignos!

Mais j'attend encore mon guidon, qui devrait arriver vers 13h par la poste! Il a intérêt d'être là aujourd'hui sinon...
Quand je pense que j'avais une semaine de congés que je pensais consacré à ma recherche d'appartement!!!

Répondre