Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Voté non...

Me suis fait rentré dedans à l'arrêt par une moto sans païlote :o :o :o :o
Ceux qui étaient là pourront confirmer :lol:

D'ailleurs, à ce propos, un réservoir de Z1000, c pas solide :wrazz:

pis de toute façon, j'aime pas les Z1000 :langue:

Mais c'est la seule "cascade" à mon actif...

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Oui j'ai évité plein d'accidents en roulant 10 km/h de + que ce que je devrais ... comment ça ? ca rentre pas dans la question ? :P

Le fait est que les parechox qui me frôlent la roue arrière ... bhé un peu moins vite et c'est le tas ...

Ma fois ... pour scotte c'est bien entendu ma faute :oops: et ma galetouze aussi ...

Mais si chui encore debout c'est pas forcement grâce à moi :wrazz:
- TeuL - Twin Powa -

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Stats

Message par Lps »

J'ai eu 6 accidents en moto et j'ai eu 6 fois 0% de tords...

3 PVs de police et 3 constats amiables... Le dernier pour ne pas faire de PV et que la magnifique jeune fille ne perde pas 3 ou 4 pts pour grillage d'un stop...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

val
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Message par val »

Ben j'peux pas répondre, j'ai jamais chuté.....
Ah si.... en mini-moto, j'lavais oublié !!!

Nours a écrit :La question est simple : lors de votre chute/accident vous estimez vous responsable ?

Alors la non absolument pas, c'est à cause de c't'empafé de breiz qui sait pas prendre son virage !!!
Nours a écrit :En gros, si vous aviez adopté une conduite différente (supposée plus cool) auriez vous pu éviter le pire ? Bref, étiez vous dans la zone "risque tout"

Ben à fond que j'étais dans la zone risque tout .... mini moto... mini risque (tu parles !!)

segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

si on enlève les chutes de 125 où je me faisais littéralement agresser par des plaques d'égout mouillées ...

Je ne suis pas responsable de mes chuttes ... et même je penses que je n'ais pas une conduite trop speed ... d'ailleur j'aurais pu éviter une chutes si j'avais roulé plus vite (ca m'aurait surement évité de piler sur sol mouillé).
Sinon si on compte les personnes faisant demin tour sur des lignes continues, les nanas entrain de se remaquiller et autre chaufard téléphonique ... je suis certain de ne pas être responsable moralement de mes chutes ... ni au niveau de l'assurance ... sauf si la personne qui l'a provoquée se barre fièrement :(

Perso, je pense que chaque chute a un contexte et qu'il est simpliste de dire "oui je suis responsable" ou "je ne suis pas responsable".

Je vais prendre l'argument qui tue :

"T'as choisi de monter sur ta bécanne ... donc tu es responsable de ta chute !"
Modifié en dernier par segura le 15 nov. 2004, 16:18, modifié 1 fois.

Goldoz
Païlote
Païlote

Re: [Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Message par Goldoz »

Nours a écrit :La question est simple : lors de votre chute/accident vous estimez vous responsable ?
En gros, si vous aviez adopté une conduite différente (supposée plus cool) auriez vous pu éviter le pire ?

ce sont 2 choses différentes même si j'ai bien compris le sens de ton sondage ;)
on peut rouler + ou - vite entre les caisses, si le mec déboîte sans regarder ni mettre son cligno, il est responsable...
on peut juste diminuer les risques...

donc j'ai voté oui, car toutes les fois où j'ai failli avoir un accident (jamais eu ;) ), ça a été juste grâce je pense à ma modération forcée... (souvent arrêté tout près de la caisse, mais avec qq km/h de +, je sais pas...)

pis un peu de chance sûrement...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Fazgaz
Mob
Mob

Les chuttes vastes sujet ....

Message par Fazgaz »

J'ai eu 4 chuttes et sur les 4 ben j'en ai eu une qui etait de ma faute (j'avoue) erreur de jeunesse, le debutant quoi ;-) si j'avais pas voulu me la peter oui j'aurais pas eu l'accident
sinon les 3 autres c'etait pas moi promis, 2 sur le perif pepere sous la pluie a chaque fois c des 125 qui deboittent sans cligno la loose koi. Et 1 c'etait le top en ras campagne une voiturequi me coupe la route pour tourner dans un champs (sans clignotant bien sur).
A croire que les cligno c'est en option :-((

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Nours a écrit :@Zick : oui effectivement je n'avais pas pensé aux chutes.... répétées ;)

Bon je comprends qu'avec des "si"....... mais un accident n'a pas lieu avec des "si" mais des faits/circonstances "avérés" :-? non.........

Bah on dit tjr : " ah si j'avais roulé un pil moins vite" ... " si j'avais mieux regardé" ... résultat : si j'étais moi tête en l'air, peut être que je n'aurai rien eu...

En tout cas... la fatalité est là... que dire de plus... Je suis sur que tout le monde est comme moi... enfin presque... à l'origine de l'accident, on est un peu fautif (trop vite, non respect du code, ...)

Mais comme je l'ai dit... je joue c'est bien, tu perds, tu assumes.
Comme le dirait la pov' lucette : c'est le jeu ;)
Image Image

Clyde
Touriste
Touriste

Message par Clyde »

moi je suis pas reponsable de l'huile hydraulique sur la route,

:sm262:

duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duff29 »

tout seul, comme un grand :D