Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 Fazer S rouge !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

chboeuf a écrit :Y a t'il des chicanes sur les pots d'origine ? Si oui peut on les enlever ?

Sinon y a t'il souvent des controles au sonomètre ? Car je vois partout des motards qui roulent avec des pots en version libre mais on ne parle jamais des controles.

Y a pas de chicanes sur les origines.

Et le sonometre, faut pas avoir de bol pour y passer...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Les pots AKRAPOVIC sur la FZ6 sont vraiment magnifiques...
Je les veux !!! :-D

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Justement je vais passer commande de ma moto dans quelques jours et vous êtes en train de me convaincre à prendre des Akrapovic ... :oops:

Donc question: si je commande à mon concessionnaire la bécane avec des Akra, aurai je droit à une ristourne ? (vu qu'il va récupérer les pots neufs d'origine). Si oui, combien je peux avoir à peu près ?

Deuxième question: J'ai entendu la sonorité des Akra (avec chicanes) à bas régime et c'est à peu près la même que celle des pots d'origine. Est ce la même chose à haut régime ? (toujours avec les chicanes)

Merci d'avance.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

chboeuf a écrit :Justement je vais passer commande de ma moto dans quelques jours et vous êtes en train de me convaincre à prendre des Akrapovic ... :oops:

Donc question: si je commande à mon concessionnaire la bécane avec des Akra, aurai je droit à une ristourne ? (vu qu'il va récupérer les pots neufs d'origine). Si oui, combien je peux avoir à peu près ?

Merci d'avance.

si tu le peux, garde tes pots d'origine, ça peut toujours te servir un jour :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

snoop92fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoop92fr »

Hello Chboeuf !

Quand comptes-tu commander ta moto ?
Je suis intéressé aussi... Peut-être qu'avec une sorte de "parrainage", on peut faire baisser le prix aussi.

Snoop92fr

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Salut

Je compte commander cette semaine je pense ... et toi ?
Sache qu'une personne de Reims m'a contacté la semaine dernière pour cette moto, elle est montée dans le Pas de Calais pour voir ce concess et je peux te dire que, comme je lui ai ramené quelqu'un, le concess lui a fait un très bon prix ... du genre 6400 euros la FZ6 S de base 8) . Elle est sortie avec une moto ultra équipée et pleins d'équipements pour lui pour "pas cher".
Mais bon pour obtenir ce prix, faudra négocier un peu et dire que tu viens de ma part (contacte moi par MP pour que je t'en dise plus).

Plus tu prendras d'access ou équipement, plus il baissera les prix car, contrairement aux autres concess (j'en ai fait 3 différents), il baisse bien ses marges.

Et toi quand comptes tu commander ? Cette semaine ou plus tard ?

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Slt,

Je ne veux pas te dégouté mais te renseigné (je précise) ;) Alors fait gaffe quand même à trois choses:

1) Les pneux :
C'est vrais que les D252 ce sont de la m.... sur le sec il mette un petit peut plus de temps que les autres a chauffé mais c'est gérable j'ai fait la douda :-D avec et no probleme.
Par contre ligne blanche, une petite pluie, un temps (gras), et là :-o :-o :eek: ils aiment vraiment mais vraiment pas, ahhhhh les joies de la glisse et de la maitrise avec une FZ6.... :lol:

Donc comme dirait mon cher ThRem je le site :
vaut mieux mettre au pire 300€ en plus que voir ta moto en épave
là je pense que en effet tu peux t'arranger avec ton cons et ce n'est vraiment pas un point à négligé crois moi... :cool:

2) la couleur...
pareille que toi, c'est jolie en éffet ce rouge, moi je l'ai en bleue couleur perso aussi :

Image

J'ai craqué comme toi, parceque d'orrigine j'aimais pas trop les colories proposés donc moi comme ça sa me va.Mais qui dis couleur perso exclusive dis cons exclusif .... forcément....
Doooonc ne pas ce prendre la tête avec forcement :cool:
Parceque on est jamais trop prudent mais que ça peut arriver... :mad:

3) Et pour finir,oui j'ai fini :D (enfin presque) :
Je ne serai trop te conseillé de voir avec ton assurance si elle prends les options en plus genre .... ben si tous le monde a suivi la peinture parceque ta futur bécanne est rouge des pieds à la tête (de fourche) oui je sais c facile pas pu m'en empeché (de faire des fautes par contre si ) :wrazz:

Enfin revenons a nos moutons, donc des pots en plus, une zolie selle perso, des mimi roulettes, et une Zolie peinture et ça fait... pas la tête a toto mais bobo pour le porte monnaie si pas prévu dans le contrat a voir aves ton assureur.J'ai ça avec AMV options + accessoires et pour le casque aussi, mais ça doit bien exister dans d'autre assurance ne pas le négliger non plus crois moi...

Donc voilà, ou est-ce ti bien qui veut en venir le petit gars là... hein???
Les images sont plus fortes que les mots et cela resume bien mes propos ci-dessus :

Image

Image

En gros pour l'instant 5500€ de réparation avec la peinture :cool:
dont 10 pour cent pour ma pomme et les zolies pneus les super d252 ils me les laisses :-o :
ils sont un peut abimés mais en roulant ça partira
dixit l'expert et re.... :mad:
Je dois m'arrangé avec le cons car il voulait me changé mon bras oscillant (1300€) pour une raillure :? ben oui comme elle est neuve vous comprené mon cher monsieur et moi : et vous en faites quoi apres ???
ben on le jette ...ben voyons... :cool:
Et vous pouriez pas juste me le repeindre comme ça avec la différence je ne paierais pas la franchise ???
....... moui moui, on peut faire ça, mais ça va etre dur de retrouver la même peinture que le cadre... :-?
Trois jours plus tard.... moi :
Alors vous avez touvez une peinture qui resemble çà a pas été trop dur :sm13:
Eux : ça devrait allé alors disons 100€ de peinture moins votre franchise et les comptes sont a zéro ...... :o :-o :mad:
Mais bien sur , voilà ou j'en suis pour l'instant escuse le mode pourissage mais je pense que c'est utile de savoir comment marche les gros cons. (ce n'est pas un jeux de mot) en cas de pépin la suite le 26 novembre le jour ou elle devrait etre prete.

Moralité (sa yest j'ai fini) :

Avoir un bon cons qu'on connais, et même si la moto d'en face tue a mort , bien réflechir avnt de ce lancer dans le club des motos perso ou avoir beaucoup de sous:
[mode chanteur alain S. on]
maman comment tu mas fait je suis paaaaaaaaas..................... riche.
[mode chanteur alain S. of]

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Merci pour tes conseils !

Bon déjà je voudrai te dire que ta moto est superbe ! (enfin quand elle était pas abimée ! :D ... bon ok c'est pas drole lol).

A l'origine je cherchais un bleu comme le tiens, un bleu brillant comme toi mais le bleu de la FZ6 d'origine ne me plait pas (je suis difficile peut etre). Et là j'ai vu la rouge est j'ai craqué.

Donc d'origine, je mettrai la selle, le sabot ainsi que la couleur perso. Je ne prends pas les pots, bien trop cher pour moi pour l'instant. Et je prends pas tout ca car j'ai beaucoup de sous, c'est juste que mon concessionnaire me fait de TRES bons prix !!! Sinon je n'aurais pas pu me le permettre financièrement.

Petite question: Faut il déclarer à l'assurance que l'on a une couleur perso (j'ai pas trop compris ce point) ? Pour le sabot et la selle, ok c'est assurance accessoires, mais la couleur, c'est considéré comme accessoire ou vraiment partie intégrante de la moto ?

Sinon pour les pneus, pas de soucis, c'est prévu que je négocie pour des BT020, je tiens trop à cette moto et je ne prendrai pas de risque.

Pour conclure, j'aimerai redire que ta moto elle est :-D :-D :-D

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Oui, no probleme la peinture est compris normalement dans les accessoires :D heuresemaent dailleur !!!
sinon ça doit etre marquée spécifiquement dans le contrat du style n'inclus pas ceci ou cela...
Merci pour ma moto, la tienne (futur) n'est pas mal non plus....

snoop92fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoop92fr »

Ben je compte l'acheter dès que mon assurance m'aura remboursé la 1ère.

Je suis chez Yam Assurances à 660 € Tous Risques et il rembourse totalement la moto, prix du neuf, du moment que l'on l'a achetée neuve et qu'elle avait moins de 6 mois au moment de l'accident.

En fait, la moto neuve FZ6S, tout d'origine, a été achetée à 6700 €.
Le réparateur a évalué les dégâts à 8600 €.
L'expert a évalué la valeur vénale au moment de l'accident à 6000€.
Je ne connais pas encore la valeur de l'épave, dont il me propose la cession.
Donc 6000€+prix de l'épave doit aboutir à 6700€, achetée neuve sinon l'assurance met au bout pour combler (moins les franchises quand même si on en a !)

Voilà, donc l'achat sera fera certainement post-Noël !

Ce n'est pas tellement la couleur perso qui m'attire mais plutôt que ce rouge me rendra peut-être plus voyant qu'en bleu (comme c'est un mec qui m'a pas vu et qui m'a coupé la route !)

Je ne manquerai de venir en ton nom chez le cons.

Répondre