Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Heure mo pour reglage carbu et vidange de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Verrouillé
Philippe78
Touriste
Touriste

Heure mo pour reglage carbu et vidange de fourche

Message par Philippe78 »

Salut à tous

voila les 12000 approche et après avoir soigneusement préparé cet évenement deux interrogations se posent

1) le reglage carbu : combien de heure de MO ( pas le matériel donc obliger de le faire faire )

2) Vidange fourche :

- faut il juste vidanger ou changer egalement les joins spy ?

- combien d'heure de MO pour une telle opération ?

Après lecture du magnifique CR du serpent j'ai envie de me lancer aussi dans l'aventure ! est ce facile et surtout faut il des outils spéciaux a part la cle dynamo

merci a tous pour vos réponse

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

DESOLE POUR LE DOUBLON

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Pas besoin de changer les joins,fo juste y allé molo et mettre de l'huile! :eek:

Kan on voit anaconda le faire,ca a l'air facile,pense juste a dévisser le "haut" de la fourche avant de la démonter,c'est plus facile 8)

Gaffe aussi quand tu pompe pour virer l'huile usée,un des mes fouro est resté bloké au fond,yavai un filet d'huile qui faisai ventouse :-? ,il a fallu la mettre dans un étau pour débloker! :o :o
ImageImageImage

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Heure mo pour reglage carbu et vidange de fourche

Message par ANACONDA »

Philippe78 a écrit :Salut à tous

voila les 12000 approche et après avoir soigneusement préparé cet évenement deux interrogations se posent

1) le reglage carbu : combien de heure de MO ( pas le matériel donc obliger de le faire faire )

chez mon mecano un reglage de carbu (synchro richesse) me coute 15€, attention je precise, il n'est pas chere

2) Vidange fourche :

- faut il juste vidanger ou changer egalement les joins spy ?

seulement changer l'huile, et au passage verifier la dimension de ton ressort, pense a remettre les ressort dans le bon sens au remontage, c'est a dire la partie avec les strilles le plus serré vers le haut

- combien d'heure de MO pour une telle opération ?

perso sa me prend environ 1h30, mais j'y vais cool, et je suis moins equipé qu'un mecano pro!!

Après lecture du magnifique CR du serpent j'ai envie de me lancer aussi dans l'aventure ! est ce facile et surtout faut il des outils spéciaux a part la cle dynamo

tu n'as pas besoin d'outil speciaux a part la clé dynamometrique, juste de bonne clé halène.
(meme si une bonne cruciforme, vaut toujours mieux qu'une mauvaise halène!!!! :lol: :lol: :lol: )

merci a tous pour vos réponse

Verrouillé